La Moïra d'Henri Loevenbruck (tomes 1 à 3)


Quatrième de couverture

Aléa, une jeune orpheline de treize ans, hérite sans le vouloir d'un don étrange et unique qui va la plonger au cœur des conflits politiques et religieux de l'île de Gaelia. Est-elle devenue le Samildanach, annoncé par la légende comme le sauveur des peuples de l'île ? Fuyant sa ville natale, Aléa va devoir grandir seule et assumer une vie nouvelle. Elle va découvrir l'amour comme la haine, et elle devra faire face à de nouveaux ennemis : les soldats de la flamme, fanatiques religieux pour qui elle est devenue un danger, le conseil des druides, qui lui envient son pouvoir et de bien plus sombres rivaux encore. Dans l'ombre, tel le reflet d'un miroir, une louve solitaire vit une aventure étrangement parallèle à celle de la jeune orpheline. Leur avenir est encore flou, mais une destinée unique attend la louve et l'enfant...

Mon avis

J'ai bien aimé cette série même si la fin reste sur ma fin. C'est un peu dommage à la manière dont ça se termine mais sinon les histoires sont vraiment bien avec des personnages attachants.

Aléa change du tout au tout au cours de la première trilogie. On passe de la petite adolescente à une jeune fille beaucoup plus mûre qui se retrouve à devoir accomplir son destin et c'est vraiment sympa.

J'ai vraiment adoré et j'ai été attiré par les couvertures comme toujours et aussi par les loups. Ce sont de très beaux animaux et je dois dire qu'après avoir lu ces livres, je ne les ai que plus aimés. Je ne me souviens plus de tous les détails mais c'était vraiment bien mené.

Les deux trilogies sont indépendantes mais elles ont un lien donc il est préférable de commencer la Moïra et après Gallica parce qu'il y a des personnages que l'on retrouve dans l'autre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]