La Flamme de Hilari Bell (La trilogie Farsala 1)

Quatrième de couverture

Les Hrums ont conquis une grande partie du monde connu et sont maintenant aux portes du royaume de Farsala. Pressentant une défaite, le général en chef envoie sa fille, Soraya, dans le désert afin de la protéger. Là, la jeune fille apprendra à vivre auprès des nomades, le peuple magicien. De son côté, le fils bâtard du général, Jiaan, va combattre aux côtés de son père. Mais quand les Hrums vaincront, Jiaan, ivre de vengeance, se retrouvera à la tête d'une armée de rebelles. Kavi est quant à lui un jeune forgeron devenu voleur. Il hait la noblesse et c'est grâce à sa trahison que les Hrums prendront Farsala. Mais il regrettera sa forfaiture et fera le serment de se racheter. Ces trois jeunes gens que tout sépare sont-ils destinés à sauver leur royaume ?

Mon avis

Wouah ! Il est extra ce livre ! L’histoire est entrainante et l'on suit chacun des trois personnages donc chaque chapitre précise qui l'on suit et c'est vraiment super, au moins on est sûr de ne pas se tromper ^^. Les actions s'enchainent et l'on découvre nos trois personnages un peu plus à chaque fois et je dois dire que j'adore Jiaan ! Il est trop bien !! Par contre Soraya au début de l'histoire on a envie de lui mettre des claques et elle le mériterait... parfaite petite princesse à qui l'on doit tout mais heureusement tout ça ne dure pas. Et Kavi, je l'aime bien aussi malgré tout. J'ai vraiment adoré, l'écriture est fluide, compréhensible et c'est très rapide à lire ! (je n'ai mis que deux jours à peine !). En tout cas, je vous le conseille vivement et au moins ce n'est pas une série à rallonge... trois tomes dont deux sont déjà sortis à l'heure actuelle.

Commentaires