Bel et bien mort de Charlaine Harris (La Communauté du Sud 9)

Quatrième de couverture

" Après la sortie du cercueil très médiatisée des vampires, c'est au tour de mes amis changelings de sortir du bois. Moi, Sookie, j'avais peur de la réaction des habitants de Bon Temps... Et je n'avais pas tort ! Comme d'habitude je dois jouer la super détective. Mais qui va me protéger, moi ? Pas besoin d'être voyante pour se rendre compte que les problèmes ne font que commencer... "
Alors que de nouvelles créatures surnaturelles dévoilent leur existence aux humains, Sookie Stackhouse, serveuse télépathe, est très inquiète. Ses peurs prennent vie quand une panthère-garou est assassinée. Mais la jeune femme est elle aussi en danger : le FBI s'intéresse à elle de très près, et il semblerait qu'une chose ancienne et puissante ait une dent contre elle...

Mon avis

J'ai bien aimé ce tome-ci. Sookie, toujours égale à elle-même se retrouve toujours dans des situations difficiles malgré elle et pourtant elle tente d'y faire face et de les résoudre bien qu'elle ne soit qu'une simple humaine. Cependant, quand le danger devient trop important, ce n'est pas sans compter l'aide des changelings, loups-garous ou vampires pour la protéger.

Dès les premières pages, on est plongé dans l'histoire qui devient de plus en plus complexe. C'est aussi plus sombre que les précédents, d'autant que la menace au dessus de sa tête n'a pas forcément disparu. Sookie se rapproche de plus en plus d'Eric, par choix ou malgré elle ? Elle ne le sait pas encore, elle est indécise sur ça mais elle ne peut pas renier qu'il se passe quelque chose entre eux deux.

J'aime toujours autant les personnages principaux et on en redécouvre d'autre, comme Amelia qui devient une véritable amie pour Sookie quand elle a besoin. Une lecture bien agréable et une fois de plus une longue attente pour le prochain tome (en septembre).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]