La morsure de la panthère de Charlaine Harris (La Communauté du Sud 5)

Quatrième de couverture

" Moi, Sookie, 26 ans, je suis toujours serveuse Chez Merlotte et, à mon grand désespoir, à nouveau célibataire. Non contente d'être au prises avec des mutants - dont mon frère Jason ! -, me voilà confrontée à un tueur de mutants ! Et j'ai jusqu'à la prochaine lune pour trouver le vrai coupable..."
Alors qu'un sniper bien décidé à éliminer les non-humains fait régner la terreur dans la petite ville sudiste de Sookie Stackhouse, elle est appelée à l'aide par le séduisant Alcide... et se retrouve plongée au coeur d'imbroglios politiques, mêlant vampires, loups-garous et autres créatures ! Et ses sentiments aussi sont mis à rude épreuve, avec le beau vampire-pirate qui a investi son bar...

Mon avis

Ce 5e tome est tout aussi bien que les précédents et ce qui est bien dans cette série c'est que c'est de mieux en mieux. On s'attache vraiment à Sookie à qui il arrive toujours des choses incroyables et les ennuis commencent dès le début avec son frère qui a changé... et ça va aller de mal en pis...

Les changeling et les lycanthropes sont de mises dans ce tome même si les vampires sont toujours là, surtout pour tourner autour de Sookie... Sookie, Bill et Eric dans une même pièce quand ce dernier est courant de ce qui s'est passé pendant son amnésie... ça craint pour elle !

C'est toujours aussi amusant à lire et on se laisse facilement entrainer dans cette histoire. On en apprend toujours un peu plus et les méchants viennent vraiment de partout avec des raisons différentes... ou presque. Mais la pauvre Sookie est toujours visée même quand elle n'est pas concernée dans l'affaire, à croire que le simple fait de traîner avec des gens "anormaux" la met en danger... à croire !

Les prétendants se font de plus en plus nombreux depuis que Sookie a quitté Bill... Étrange... ça me rappelle une autre personne... mais je ne sais plus qui. Bon heureusement qu'on n'assiste pas au même genre de scène non plus parce que sinon ça ne le ferait vraiment pas. Maintenant il me tarde de lire le prochain tome pour savoir ce qui va lui arriver !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

En équilibre d'Anne Plichota et Cendrine Wolf (Les 5/5, tome 1)