Mortel corps à corps de Charlaine Harris (La Communauté du Sud 3)

Quatrième de couverture

" Bill, mon cher vampire, a fini par m'avouer que la mystérieuse reine de Louisiane lui avait confié une dangereuse mission. Avant de disparaître, il m'a mise en garde. Mais vous me connaissez, moi, Sookie, je ne pouvais pas en rester là. Entre les ménades et les lycanthropes, ma vie n'allait pas être simple... "
Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sain de la pègre des suceurs de sang. Aidée d'un loup-garou, qui fait naître en elle de désirs insoupçonnés, ell doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante - une vampire sexy en diable - et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans...

Mon avis

Ce 3e tome est à la hauteur des 2 1er et je dirais même qu'il est meilleur ! L'écriture est toujours aussi agréable à lire et je trouve même qu'elle s'améliore au fur et à mesure (ce qui est normal en soi, sinon ce serait vraiment gênant pour l'auteure).

A chaque tome, l'histoire devient meilleure je trouve et les actions se font de plus en plus présentes. Elles s'enchaînent, pas le temps de s'ennuyer, et l'on est toujours aussi pressé de savoir ce qui va arriver à notre Sookie nationale. Sa relation avec Bill est quelque peu compromise, notamment à partir du moment où celui-ci disparaiî sans laisser de traces, sans que personne ne sache où il est.

Sookie se retrouve donc obligée de faire équipe avec un loup-garou Lèn, envoyé par Eric pour cette mission quelque peu étrange. On sent la détresse permanente de Sookie sachant ce qu'on peut faire à Bill pendant qu'elle le recherche et en même temps... je vous laisse découvrir par vous même les autres conflits intérieurs. (Un peu sadique je l'avoue).

J'adore le personnage d'Eric : de tome en tome, je trouve qu'il devient de plus en plus intéressant et on voit surtout ses "mauvais" côtés mais je l'adore quand même ! C'est quelqu'un de détestable, par rapport à son attitude envers Sookie, il veut profiter de la situation pour essayer de la mettre dans son lit.

Depuis le 1er tome, on s'en rend vite compte et il ne se cache même pas. La fin de ce tome m'a un peu surprise, je ne pensais pas que ça allait se terminer de la sorte mais en même temps c'était à prévoir. J'ai vraiment hâte de lire le 4e tome pour savoir comment ça va se passer maintenant.... avec de telles circonstances. Apparemment, à partir du tome 4, les choses commencent vraiment à être intéressante... Il me tarde de le lire !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Effroyable porcelaine de Vincent Tassy

Les larmes de l'araignée de Pascaline Nolot