Ilium & Olympos de Dan Simmons



Quatrième de couverture

Imaginez que les dieux de l'Olympe vivent sur Mars. Ils se déplacent librement dans le temps et l'espace grâce à leurs pouvoirs quantiques. Leur plus grand plaisir, c'est la guerre de Troie qui se joue sous leurs yeux. Pour y mettre un peu plus de piment, ils envoient des érudits terriens modifier les évènements à leur gré, en gardant toutefois le récit d'Homère comme référence. Mais en orbite autour de Mars, de petits observateurs surveillent les jeux divins. Batailles grandioses, intrigues politiques et amoureuses, dialogues savoureux, une fresque passionnante qui mêle space opera et mythologie avec grand brio !

Mon avis

Oui, bah... je ne m'attendais pas à ça. Je pensais que ça allait être plus intéressant. Du coup la science fiction ne me branche pas plus que ça. J'ai quand même lu la suite, Olympos mais ce n'est vraiment pas mon truc. Il y a plusieurs histoires entremêlés et du coup on s'y perd un peu, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre et aujourd'hui je ne pourrais pas expliquer ce livre... J'ai essayé de lire de la science fiction mais je ne suis pas sure de recommencer maintenant. Ce n'est pas pour moi.

Commentaires

  1. Peut-être n'es-tu pas encore tombé sur un ouvrage de S-F qui te plaise vraiment.
    J'ai eu quelques difficultés moi aussi lorsque je me suis lancé pour la première fois dans ce genre littéraire. Il suffit de trouver une histoire ou un auteur qui partage les mêmes goûts. Comme Les Âmes Vagabondes par exemple. ^^
    Je ne connais pas ces deux livres, mais j'entends très souvent du bien de cet auteur. J'ai bien aimé L'Échiquier du mal de Dan Simmons ; légèrement compliqué mais tellement bien pensé !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

Séduction maudite de Stéphane Soutoul

In My Mailbox (294)