Harry Potter de Johann Kathleen Rowling


Quatrième de couverture

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l'attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure donc sa naissance et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?

Mon avis

Bon franchement qui ne connait pas cette série ? Personne à moins de ne pas vivre sur la même planète.

Je pense qu'il est inutile d'en faire un résumé, tout le monde connait l'histoire et même ceux qui ne l'ont pas lu on au moins vu les films pour se faire une idée. Je dis bien une idée car comme dans toute adaptation, les livres sont toujours mieux et plus détaillés que les films, même si dans l'ensemble les Harry Potter ne sont pas trop mal.

Sinon que dire de cette série? C'est la première série de livres de fantasy que j'ai lu et que j'ai adoré. C'est ce fabuleux monde qui m'a donné gout à la lecture mais surtout à ce genre de livre. Sans ça, il est possible que la lecture ne soit pas une passion pour moi (après il suffit de regarder mon pseudo pour comprendre a quel point les livres sont importants pour moi).

Je ne peux pas détailler ce qui m'a plu pour chaque livre parce que ça remonte à un petit moment maintenant mais c'est la série complète qui m'a passionné. Un monde de sorcier avec ses propres règles et un héros à qui il arrive toute sorte de choses. Comme dans toute fantasy d'ailleurs.

J'ai acheté cette série sur avis d'amis mais aussi parce que le film allait sortir. Je les ai lu après et d'un coup (du moins les 4 1er qui étaient déjà sortis). Après j'ai fait comme tout le monde, j'ai attendu chaque tome avec impatience et maintenant, il n'y en a plus. Dommage.

En tout cas, une très bonne série qui m'a fait aimé lire et surtout aimé la Fantasy ! Merci J.K. Rowling !

Livres lus :

Harry Potter à l'école des sorciers
Harry Potter et la chambre des secrets
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
Harry Potter et la coupe de feu
Harry Potter et l'ordre du Phénix
Harry Potter et le prince de sang Mêlé
Harry Potter et les reliques de la mort

Commentaires

  1. Une série coup de coeur pour moi !

    Ce n'est pas la meilleure série de Fantasy que j'ai lu, mais le côté magique m'a tout de suite séduit, ce qui le rend si facile à accrocher à cette histoire.
    Le côté enfantin, mais pourtant sérieux (surtout avec l'avancement des tomes) du récit m’as permis de passer de très bons moments et l’intrigue reste entière tout au long de la série, ce qui rend cette aventure palpitante jusqu’à la toute fin. Avec la sortie du dernier film, ça donne le goût de se replonger dans cette lecture !

    RépondreSupprimer
  2. C'est tout simplement super !!! C'est surement la meilleur serie que j'ai lu !!! Je me les relirais avec plaisir je pense !!! Et j'aime bcp les films aussi !!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est MA série coup de coeur, LA série qui m'a donné envie de lire, LA série que j'ai lue et relue et que je relirai encore, LA série qui m'a fait rêver. Je connais la saga sur le bout des doigts et je suis sans cesse émerveiller par le travail de JK Rowling. Tout est tellement bien relié, arrangé, coordonné..Du génie j'ai envie de dire.
    Quant aux films, ils sont pour moi géniaux. Et quand on s'intéresse de près à la production, quand on voit tout le travail fourni par le cast & crew, on ne peut que les applaudir.

    RépondreSupprimer
  4. Harry potter tout simplement exceptionnel

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Asynchrone de Fabien Clavel

Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard de Laëtitia Constant

Concours Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard [TERMINE]