Magie d'Entreprise de Kelley Armstrong (Les Femmes de l'Autremonde 4)



Quatrième de couverture

Votre belle-famille est effrayante ? Voyez plutôt le futur beau-père de Paige : c'est le big boss de la multinationale Cortez... qui est aussi la plus puissante des Cabales, l'équivalent surnaturel de la mafia ! Lucas, le petit ami de Paige, est certes son fils mais c'est un rebelle idéaliste qui refuse son héritage et a à cœur de combattre l'injustice dans le milieu. Justement, une jeune sorcière vient d'être agressée et laissée pour morte. Paige et Lucas se lancent à la poursuite du tueur et découvrent bien vite qu'il n'en est pas à sa première victime. Leur enquête les mettra aux prises avec une célébrité pratiquant la nécromancie, une divinité celtique qui lance des vannes, un fantôme très énervé et un groupe de vampires qui auraient vraiment préféré figurer dans un roman d'Anne Rice... Quant à Paige, le combat qui l'attend est de ceux qui font grandir en un clin d'œil les jeunes femmes impétueuses... si elles y survivent.

Mon avis

Franchement ce 4e tome est super ! A choisir entre les deux tomes où Paige est la narratrice, c'est bien celui-là que je préfère. On retrouve une fois de plus Paige à qui il arrive encore une histoire incroyable. Elle se fait embarquer dans les histoires liées à la famille de Lucas Cortez, son copain et accessoirement le fils illégitime d'une des plus grosses cabales (Mafia) ! Rien que ça !

L'histoire est bien menée, mêlée à de l'humour, de l'action... Une floraison de personnages, à la fois des anciens que l'on avait déjà rencontré dans les 3 1er tome et des nouveaux que l'on retrouvera dans les suivants, et souvent en tant que narrateur. C'est toujours avec plaisir que je retrouve la plume de l'auteure parce qu'elle est vraiment bien, on se laisse facilement embarquer dans son monde et l'histoire de la narratrice parce que c'est écrit de manière fluide et cela pourrait arriver à n'importe qui (à condition d'être une sorcière et d'avoir un mage pour petit ami, bien évidemment ^^).

C'était vraiment plaisant à lire parce que je trouve qu'il y a plus d'action que dans le précédent, du moins c'est différent comme les personnes concernées ne sont pas les mêmes. Ça déménage quand on a essentiellement à faire à la Cabale qu'à des sorcières... En tout cas, si vous avez aimé les 3 1ers tomes, vous ne serez pas déçu par cette suite vraiment fabuleuse !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 3]