Morsure de Kelley Armstrong (Les Femmes de l'Autremonde 1)



Quatrième de couverture

Elena Michaels se coule hors de son lit, prenant bien soin de ne pas réveiller son compagnon. Il ne supporte pas qu'elle disparaisse comme ça au beau milieu de la nuit. Quelle femme normale pourrait avoir tant besoin de retrouver la solitude des rues sombres et mal famées de la ville ?
L'énergie contenue déchire ses muscles – elle ne peut plus attendre. Elle adore courir aux frontières de la ville, mais n'en a plus le temps. Elle se glisse dans une ruelle, ôte ses vêtements et se prépare au Changement...
Elena fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle hait sa force, sa sauvagerie, sa faim, son désir, ses instincts de chasseuse et de tueuse. Elle aimerait avoir un mari, des enfants... et même une belle-mère. En tout cas, c'est ce qu'elle voudrait croire.
Et voilà que la Meute a besoin d'elle. Cette Meute qu'elle chérit et déteste tout à la fois est la cible d'une bande de déviants sans pitié. Ils menacent de dévoiler leur existence, enfreignant les lois du clan.
La loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, Elena découvrira sa vraie nature...

Mon avis

Il est tout simplement sublime ce livre ! J'ai adoré. L'histoire commence avec Elena et une petite balade nocturne, une vie tout à fait normal exceptée le fait qu'elle puisse se transformée en loup. On y découvre sa vie « humaine » en compagnie d'un petit ami, mais bien vite on se retrouve plonger dans l'univers des loups-garous car la Meute a besoin d'aide. Elle doit faire en sorte que les cabots (des loups-garous qui ne respectent pas les lois) ne sèment pas la zizanie. Ensuite, la vengeance rentre en ligne de compte, des sauvetages...

Plein d'actions qui nous tiennent en haleine d'un bout à l'autre. L'écriture de l'auteure est vraiment agréable parce qu'elle n'est pas difficile à comprendre, fluide, ce qui permet de lire le livre assez rapidement tout à de même. Par ailleurs, l'histoire est vraiment intéressante et c'est sympa d'avoir la vision d'une femme en tant que loup-garou (généralement ce sont des hommes ^^) et d'avoir aussi par moment des flash back, nous expliquant en particulier la manière dont elle est devenue loup-garou. En plus la particularité est qu'elle est la seule de son espèce. J'ai trouvé ça intéressant et du coup, on peut comprendre son comportement, surtout envers Clay, mais je n'en dis pas plus dessus.

Il faut vraiment lire cette série parce qu'elle est vraiment trop géniale. J'ai vraiment hâte de retrouver Elena dans le 2e tome. J'adore les personnages, surtout Clay... Parfois j'avais vraiment envie de mettre des claques à Elena, il faisait tout pour se repentir, lui prouver qu'il l'aimait sincèrement et elle.... elle ne veut rien entendre... GGRRR !!! C'est frustrant mais... je ne vous en dis pas plus, je vous laisse le découvrir par vous même. Tout ça pour dire que c'est une série qui promet et qui selon moi en vaut la peine.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

Séduction maudite de Stéphane Soutoul

In My Mailbox (294)