Le Squelette Sanglant de Laurell K. Hamilton (Anita Blake 5)

Quatrième de couverture

Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D'accord, c'est probablement un gros contrat qui devrait arranger la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c'est plutôt valorisant. Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. À peine arrivée, je découvre qu'un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un de mes vieux copains. Il y a des moments où l'on aurait envie de changer d'air !

Mon avis

Il est génial ce livre ! J'adore, dans la même lignée que les autres, une histoire toujours aussi palpitante et même plus encore ! Il se passe énormément de choses et on en apprend beaucoup sur l'histoire de Jean-Claude, sur Anita et son fameux don de nécromancienne. Et enfin, on a quelque chose entre ces deux personnages ! Enfin !! Leur relation commence à changer et j'ai hâte de lire la suite pour voir comment ça va évoluer. Franchement c'est assez difficile de donner mon avis sans en dire trop et gâcher les effets de surprise. Mais les "méchants" auxquels Anita est confronté sont de pire en pire, de plus en plus dangereux mais elle arrive quand même à s'en sortir et c'est ça qui est vraiment super ! Bon, faut admettre que la plupart du temps, elle se retrouve à l'hôpital suite aux nombreuses blessures infligés au cours de la "bataille". Franchement, faut vraiment lire cette série, elle est tout simplement exceptionnelle !

Commentaires