Marquée de PC & Kristin Cast (La Maison de la Nuit 1)

Quatrième de couverture

Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et luidit : « Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit. » À ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais ? Elle le sait ? Elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.

Mon avis

Alors que dire ? Je ne pensais pas que je me laisserai emporter si vite par cette histoire ! Il ne m'a même pas fait une journée ! J'étais littéralement emporter dans ce monde et j'ai trouvé ça vraiment super ! L'écriture est fluide ce qui rend la lecture vraiment agréable. On se met aisément dans la peau de Zoey et on comprend ce qu'elle endure et ce qu'elle vit malgré tout.

Dès le début, on se retrouve plongée dans le cœur de l'histoire, son entrée dans l'école des vampires parce qu'elle a été marquée pour en devenir une. C'est un monde complexe avec ses propres codes. C'est assez simple de comprendre, même si on se doute qu'on va encore découvrir d'autres choses dans les tomes suivants. J'aime beaucoup le personnage de Zoey, ainsi que les amis qu'elle se fait au sein de sa nouvelle école.

C'est une fille un peu paumée qui ne croit pas à ce qui lui arrive et personne dans sa famille ne l'a soutient, sauf sa grand-mère qui l'emmène au sein de l'école pour que tout se passe au mieux pour elle. Evidemment, comme dans beaucoup de cas, Zoey se fait une ennemie dès le début de sa nouvelle scolarité. Cela n'est pas étonnant, il faut bien compliquer les choses. Déjà qu'elle est nouvelle, elle est en même temps exceptionnelle parce que sa marque n'est pastelle qu'elle devrait être et cela fait jaser beaucoup autour d'elle.

Mais Zoey les ignore et se fait de nouveaux amis qui n'y prêtent pas plus attention que ça et fait aussi la rencontre d'un garçon (évidemment^^) dans des circonstances des plus étranges quand même...
En tout cas, ce 1er tome m'a vraiment envie de lire la suite donc, maintenant, il faut voir comment vont se dérouler la suite des évènements, car tout ne fait que commencer dans La Maison de la Nuit !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

Séduction maudite de Stéphane Soutoul

In My Mailbox (294)