Isabelle d'Angèle Delaunois (Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui 1)

Quatrième de couverture

Max et Isabelle, avaient longuement planifié leur voyage en Bretagne, la terre de leur grand-père Legall. À dix-sept ans, ils pouvaient partir sans les parents. Au début, tout a été fantastique. Mais cela s'est gâté le jour où un monstrueux orage les a obligés à se réfugier au Manoir de Bellone...

Mon avis

Bon à la base, j’avais gagné ce livre par concours, mais je n’ai pas encore reçu le livre (je sais pas pourquoi, je le sens mal de ce côté-là). Bref, je tiens à remercier Nyx Shadow de me l’avoir prêté pour pouvoir le lire. Vu son épaisseur, fallait bien se douter que ce livre n’allait pas rester très longtemps entre mes mains, commencé ce matin, il est déjà terminé (et j’ai même pas lu toute la journée).

L’histoire commence avec Isabelle et son frère jumeau qui ont décidé pour leur 17 ans de faire un voyage et leur choix se porte sur la Bretagne, en France (alors qu’ils sont Québécois), pays d’origine de leur père. Ils programment ainsi leur parcours, visitent tout ce qu’ils ont envie de voir et ça pour une durée de 15 jours à peu près. En 10 jours, ils ont vu tout ce qui les intéressait et c’est lors des 5 derniers jours que des choses étranges se sont produites. Alors qu’une terrible tempête fait rage, les deux ados se réfugient dans un manoir qui tient lieu de Bed and Breakfast : le manoir Bellote. Lors de la première nuit, Isabelle (la narratrice) sent quelque chose d’étrange, semble percevoir quelqu’un. Ainsi commence cette histoire fantastique et une petite enquête de la part d’Isabelle pour avoir le fin mot de cette histoire des plus étranges.

C’est une histoire mignonne, sympa et très rapide à lire. Ce n’est pas exceptionnel, mais ça reste sympa. On voit que c’est québécois, il y a des expressions qui me sont inconnus, mais dans le contexte on comprend parfaitement de quoi il s’agit. L’histoire est simple et peut-être prévisible par moment, mais bon ça n’empêche pas que la lecture reste agréable.

Les personnages sont attachants, surtout Isabelle qui est ici la narratrice (donc utilisation de la 1ere personne que j’adore !) et qui veut vraiment comprendre, même si son frère reste sceptique et ne voit pas bien ce qu’il lui arrive par moment. Après, on a quelques personnages intriguant qui en savent plus qu’ils ne veulent bien le dire et ça on le voit au fur et à mesure. Les éléments s’imbriquent petit à petit et on finit par comprendre, mais il est des choses que l’on ignore toujours, mais comme le dit Isabelle, dans toute histoire, il y a toujours des questions qui n’obtiennent aucune réponse.

Par contre ce qui m’a un peu déçu c’est que la série s’intitule: Chroniques d’une sorcière d’aujourd’hui et je regrette que le côté fantastique, « sorcière » n’est pas plus exploitée que ça. Ce n’est qu’à la toute fin qu’on voit quelque chose, si on avait un autre titre pour la série, on ne se douterait pas de ça, pas du tout. Donc je trouve ça un peu dommage parce que j’imaginais un peu autre chose en lisant cette histoire qui est vraiment centrée sur la petite enquête d’Isabelle pour savoir ce qui se passe et comprendre un peu l’histoire qui entoure ce manoir, mais aussi cet étrange phénomène.

Mais bon, ça reste une histoire intéressante et courte. C’est parfait pour l’été, pour se détendre un peu et ne pas se prendre la tête avec une histoire compliquée. C’est mignon quoi. ^^

Commentaires

  1. Merci beaucoup pour cet avis, je dois avouer que, n'ayant pas gagner le concours pas juste, j'hésitais à l'acheter. Je ne vais peut-être pas faire augmenter ma PAL tout de suite et le prendre pour la plage...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]