Graceling de Kristin Cashore (Les 7 Royaumes 1)

Quatrième de couverture

Dans les Sept Royaumes, on les appelle les Graceling – des êtres rares, dotés de pouvoirs incroyables. Katsa peut tuer un homme à mains nues, et son oncle, le roi des Middluns, l'oblige à assassiner pour son compte. La rencontre de la tueuse avec le prince Po, un autre Graceling, va changer le cours de son existence...

Mon avis

Ce premier tome est très prometteur ! J'ai vraiment envie de lire les autres tomes ! L'écriture est simple et fluide ce qui est très agréable à lire. L'histoire est prenante, on se laisse facilement embarquer dans les évènements et le monde de Katsa qui est une Graceling. Les Graceling sont des êtres dotés de dons, différents les uns des autres et on les reconnait grâce à leurs yeux vairons. Katsa a hérité d'un don particulier et cruel si on en fait mauvais usage, tout en la faisant passer pour un monstre qu'elle n'est pas. On est rapidement touché par cette jeune fille qui supporte de moins en moins ce qu'elle est et va changer notamment avec une rencontre heureuse. Les évènements s'enchainent et on n'a pas le temps de se retourner qu'il se passe déjà autre chose... ça ne s'arrête jamais et c'est ça qui est sympa, on n'a pas le temps de s'ennuyer. C'était une belle surprise de découvrir ce livre et je suis impatiente d'avoir le suivant pour découvrir ce qui va arriver à Katsa et à Po.

Commentaires

  1. Cooooool !!!!!!!!!!!!!!!!!!! il ya a un tome 2. c'est super !!!! J'ai attendu avec impatience le tome 2 et il est enfin sorti OOOOOOOOOOOOuais !!!!!!! j'ai hate d ele lire !!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]