Le maître des rêves de Roger Zelazny

Quatrième de couverture

Branché directement sur le cerveau de ses patients, Charles Render y injecte des songes de sa composition. Maître dans son domaine, il est l'auteur des mondes imaginaires les plus achevés. Eileen Shallot, belle à se damner, aveugle de naissance, se présente un jour à sa porte. Elle veut voir le monde par les yeux de Render, à travers ses rêves. Ensemble, ils vont arpenter les univers qu'il a créés pour elle. Mais un jour Eileen refuse de s'arracher aux rêves de Render, dont elle prend peu à peu le contrôle pour transformer l'utopie en un piège mortel.

Mon avis

Alors franchement je ne sais pas trop quoi penser de ce livre... je m'attendais à ce que le problème avec Eileen commence beaucoup plus tôt et non vers le dernier chapitre. Après la fin, je ne suis même pas sure de l'avoir comprise, je crois que je vais seulement relire les dernières pages parce que la je suis restée sur ma fin et c'est tellement bizarre que... Il est pas mal mais je ne sais pas quoi en dire. Ce sera bien la première fois que je me retrouve sans rien à dire de vraiment concret.

Commentaires