Tentation de Stephenie Meyer (Twilight 2)

Quatrième de couverture

" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé ». Rejetée par celui qu'elle aime passionnément Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

Mon avis

Ah ! Que dire de ce merveilleux livre ?? Il est trop génial !!!! C'est vraiment dans la lignée du 1er et ça fait trop plaisir, les pochettes sont super belles et pour une fois que ce sont les mêmes qu'en anglais !! C'est pas souvent. J'adore les couleurs et les images représentées dessus, c'est trop beau j'adore !!! Je sais je suis complètement folle !!

Je n'arrive pas à me détacher de ces bouquins, comme je l'ai déjà dit c'est la première fois que je ne peux pas me passer d'un livre, même les Harry Potter (aussi bien soit il car c'est avec ça que j'ai connu le monde de la fantasy que j'adore !!) je pouvais m'en passer 5 minutes pour faire autre chose alors qu'avec ceux de Stephenie Meyer j'ai beaucoup de mal je l'avoue !! Dans ce livre, on ressent toute la souffrance de Bella et c'est vraiment magnifique et Stephenie Meyer a une écriture que j'aime beaucoup qui fait que l'on rentre facilement dans la peau de Bella et on comprend ce qu'elle endure et l'on se dit que si on était à sa place, on serait probablement dans le même état (bon peut-être pas, puisqu'ici c'est quand même poussé à l'extrême), mais on comprend quand même ce qu'elle ressent.

Même si Edward n'est pas présent en soi, il n'empêche qu'il n'est pas pour autant absent puisqu'on "entend" sa voix au même titre que Bella et il est tellement présent dans son esprit que c'est comme s'il était là. La présence de Jacob est plus importante et l'on apprécie (ou pas) davantage ce personnage. Moi je l'aime bien malgré tout, car il est un véritable ami, même s'il voudrait que ce soit plus de son côté. On en apprend plus sur les Quileute... et c'est vraiment intéressant de découvrir cet autre monde.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Asynchrone de Fabien Clavel

Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard de Laëtitia Constant

Concours Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard [TERMINE]