Tente-moi de Parker Blue (Demon Inside 2)

Quatrième de couverture

" Lors de ma dernière mission, j'ai laissé Lola, mon succube, prendre le dessus pour la première fois. Enfin, ça, c'était avant d'être suspendue par le chef de la Section des Crimes Obscurs ! Bref, pas facile de retrouver un équilibre alors que Dan, mon (ex- ?)coéquipier, me fuit, que je suis toujours en froid avec ma famille et que je n'ai plus de boulot. Heureusement, Micah est là pour me soutenir. C'est le seul avec qui je peux me laisser aller, puisque nous sommes semblables : nous partageons notre vie avec un démon. Du moins en théorie... Car d'après lui, je serais peut-être issue non pas d'une, mais de deux espèces démoniaques. Sinon, d'où sortiraient l'agilité et les pouvoirs de guérison que je suis apparemment la seule à posséder ? "

Mon avis

Oui, je sais Bookaulau, tu vas me détester, on devait le lire en même temps celui là, mais une fois entre mes mains, je n’ai pas pu m’empêcher de le feuilleter et une chose entrainant une autre, le livre était fini et maintenant je pleure parce que je ne sais pas quand on aura la suite ! (le 3e tome étant sorti en VO en mars, je pense qu’on a encore de la marge avant la suite…).

Ça a été un plaisir de me replonger dans cette série, vu la vitesse à laquelle je l’ai lu… vous vous doutez bien que j’ai adoré une fois de plus ! L’écriture est sympa, on se met bien à la place de Val et on adhère parfaitement à l’histoire. Rien de plus simple ici, mais relativement efficace. Val est allée à « l’enterrement » de Lily pour tenter de tourner la page sur ce qui s’est passé. La dernière fois, elle a libéré Lola et ça a creusé un fossé entre elle et Dan, son coéquipier (et plus si affinité). Ainsi, elle a dû prendre quelques jours de congé (forcé) pour se remettre du dernier combat. Mais elle se fait attaquer au cimetière après que Micah l’ait rejointe pour lui remonter le moral et là… elle se rend compte qu’elle n’est peut-être pas qu’un succube étant donné les pouvoirs qu’elle possède. Afin d’en apprendre un peu plus sur son compte, elle veut consulter les livres que son père lui a offert quelques temps avant de mourir. Sauf qu’elle ignorait qu’ils avaient été volés et recherchés pendant des années. Par ailleurs, ils sont d’une valeur inestimable dans le monde surnaturel. Ainsi Micah lui demande de les lui restituer pour les mettre en sûreté. Sauf qu’à une soirée à laquelle Micah et l’Underground (démons), et les vampires participent, les livres sont dérobés et là, c’est la panique. Car qui a pu les voler, les démons ou les vampires ? C’est donc une nouvelle mission pour Val qui doit trouver le coupable et vite remettre la main sur ces livres qui pourraient nuire à l’ensemble de la communauté surnaturelle (vampires comme démons) s’ils devaient tomber entre de mauvaises mains…

J’ai trouvé l’histoire vraiment intéressante et bien menée, même si assez rapidement j’avais compris qui était le coupable. Je n’avais pas les raisons tout de suite, mais j’avais la personne. Mais bon, ça ne m’a pas dérangé, j’ai quand même dévoré ce livre. dans ce livre, on en apprend davantage sur le monde surnaturel, aussi bien que côté des vampires que des démons, mais également sur la véritable nature de Val et j’ai trouvé ça très intéressant, même si la pauvre adolescente se retrouve dans une situation critique, qu’elle n’a pas choisi. Comme toute adolescente, elle rêve d’une vie normale, mais elle l’est loin de l’être à son grand dam et à celui de sa mère, ou même de Dan…

Val a voulu rendre les livres pour le bien de tous et finalement ils ont été volés, entrainant de nombreux problèmes qu’elle tentera de résoudre. Donc elle s’en veut et veut tout faire pour les retrouver. Pour ça, elle doit reprendre le boulot au SCO, sauf qu’entre elle et Dan ce n’est pas ça, il refuse de la voir, alors qu’elle pensait qu’il avait accepté Lola. Par ailleurs, une tierce personne risque de poser problèmes… En parallèle, des vampires deviennent fous et ils accusent les démons d’être responsables, donc une guerre pourrait être déclarée si Val ne découvre pas vite qui est l’auteur de ses méfaits. La vie de Val semble se compliquer à tout instant, autant sa vie professionnelle, que familiale (avec sa mère, c’est toujours très tendu) et sa vie amoureuse n’en parlons pas ! C’est l’un des pires points de sa vie, même si ça tend à s’améliorer… elle apprend des choses qui ne lui font pas plaisir et qui le mette devant un choix difficile à faire… et du coup, elle se retrouve une fois de plus face à des choix qu’elle ne veut pas.

Dan est un peu plus absent dans ce livre (dommage je l’aimais bien moi ^^) mais on découvre davantage Shade, qu’on avait peu vu dans le 1er tome finalement. C’est un personnage très intéressant qui n’a pas fini de nous en dévoiler sur son compte, j’en suis certaine. Croc, fidèle à lui-même, je l’adore ! Tout simplement.

En somme, ça a été un livre vraiment agréable à lire. J’aime beaucoup l’univers de l’auteur, ses personnages qui n’ont pas fini de nous surprendre et je suis curieuse de la manière dont va évoluer tout ça. c’est vraiment une série que je conseille car même si c’est catégorisé dans la Young adult (YA) c’est quand même très mature et vu la nature du démon de Val… eh bien on a des choses que l’on voit rarement dans ce genre de livres car on ne montre pas, on cache, comme si ça n’existait pas… à vous de voir de quoi je parle. Au moins, on a vraiment la sensation d’avoir affaire à une adolescente, une adolescente qui doit gérer un succube qui prend ses aises après avoir été emprisonnée un peu trop longtemps…

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les âmes perdues de Cassandra O’Donnell (Le Monde Secret de Sombreterre 3)

Itinéraires Bis de Marie-Hélène Marathée

Jack et le bureau secret de James R. Hannibal (Section 13, tome 1)