Racontage de life ON

Voilà, pour une fois je vais raconter ma vie, bon je vous arrête de suite, c'est surtout pour parler bouquins ^^ Eh ouais, ma vie n'est pas spécialement intéressante, mais quand ça a un rapport avec des livres, ça peut toujours être bien. Alors en avant le racontage de vie !

Ma tante et mon oncle venus d'Espagne voulaient se promener à Paris, pour voir une exposition (peintures) et après faire un tour dans les librairies (ouais, ma tante fait son stock de livres en français quand elle vient en France, avant de repartir chez elle). Du coup, sachant ça, j'ai décidé de m'incruster, étant assez intéressée (surtout sur la partie librairie). Ainsi ce matin je suis partie tôt pour les retrouver à Paris, direction l'Hôtel de ville (bon c'était pas top, il a plu toute la journée, horrible pour se promener, mais tant pis !). On a attendu un peu dehors vu qu'on est arrivés avant l'heure d'ouverture (ouais parce que la foule à outrance dans les expos c'est nul, on ne voit rien, on est tous les uns sur les autres, aucun plaisir à voir les oeuvres). Puis on entre dans l'expo : Paris au temps des impressionnistes (pour ceux que ça intéresse, l'entrée est gratuite en plus).

L'expo en soi était pas mal, les oeuvres assez sympa, sauf que la muséographie (l'organisation des oeuvres dans l'expo, pour faire simple, c'était pas terrible, il n'y avait pas vraiment de sens et je vois pas trop ce que l'expo voulait nous faire comprendre... Mais bon, on a passé quand même une bonne matinée. Et vu qu'on y a passé 2h (faut au moins ça) on est parti manger (je vous passe ça).

Et après ça a été après midi LIBRAIRIE ! Ma tante voulait aller à la Fnac, moi je lui ai proposé d'aller à Gibert (Jeune / Joseph) vu qu'on était à St Michel et que je voulais trouver des livres d'occasions. Bon malheureusement pour moi, il n'y avait rien d'intéressants dans les deux, par contre ma tante elle, a trouvé beaucoup de livres (j'ai une rivale ! ^^). Et en allant au 2e Gibert, elle voulait plus rien prendre, sauf que j'ai eu le malheur de lui dire où étaient les polars et elle en a pris 2 (alors qu'elle m'avait dit qu'elle avait assez dépensé au 1er, ahem... ^^). Et là elle me dit qu'elle veut me prendre un livre, donc je regarde et un livre chez Bragelonne m'intéressait beaucoup : Wicked de Grégory Maguire, mais trop cher. Et du coup ma tante m'a dit de le prendre ! Wouaah !! Il est magnifique ce livre et apparemment génial, donc voilà, elle me l'a offert. N'ayant pas trouvé d'occaz intéressantes, j'ai quand même pris La nuit du démon de Rob Thurman, (parce que a à l'air génial) et que je sais que je ne le trouverai jamais en occaz, alors je l'ai pris neuf et histoire d'avoir pris un livre quand même (sinon ça aurait été bizarre de ma part).

Et après on a pris un café (et oui c'était déjà l'heure du 4h !) on a papoté et après on est reparti chacun chez soi (ma tante et mon oncle dormant chez ma grand-mère qui habite dans la banlieue nord). Et en rentrant chez moi, la journée livresque n'était pas terminé puisque j'ai reçu un livre : Le Piano maléfique de Françoise Grenier Droesch (SP auteur). 

Donc ça a été une très bonne journée, le seul inconvénient c'était le temps pourri, plein de flotte toute la journée... mais c'était sympa de revoir ma tante et mon oncle, pas vu depuis 2 ans (ouais l'Espagne c'est pas à côté, on peut pas forcément se voir ^^).

Voilà !

Racontage de life OFF



Dans Le Magicien d'Oz, le grand classique de L. Frank Baum, Dorothy triomphe de la Méchante Sorcière de l'Ouest... mais nous ne connaissons qu'une partie de l'histoire. Qu'en est-il de son ennemie suprême, la mystérieuse Sorcière ? D'où vient-elle ? Comment est-elle devenue si méchante ? Avec Wicked, Gregory Maguire crée un monde fantastique si riche et si vivant que nous ne verrons plus jamais le Magicien d'Oz avec les mêmes yeux. 



Bienvenue à New York, la Grosse Pomme, une ville surprenante où un troll se cache sous le pont de Brooklyn, un nain à Central Park, et un vampire du beau sexe réside dans un appartement grand standing de l'Upper East Side… Et ce n'est qu'un début. Naturellement, les humains ignorent pour la plupart la faune surnaturelle qui les entoure la nuit, mais voilà… Cal Leandros n'est qu'à demi humain. La ténébreuse hérédité qu'il doit à son père est de l'étoffe des cauchemars : un père qui s'est lancé à ses trousses, lui et toute sa démoniaque engeance ! Pourquoi ? Cal n'était pas vraiment chaud pour s'attarder assez, histoire de creuser la question… Avec son demi-frère Niko, il a réussi à leur échapper pendant quatre longues années de cavale, mais son père vient de retrouver sa trace. Cal est sur le point de découvrir pourquoi ces créatures tiennent tellement à le capturer : il est la clé de tout, celui qui leur permettra de déchaîner l'Enfer sur Terre ! De sa survie va donc dépendre le sort de l'humanité…



La légende rencontre parfois la réalité. Leur bus arrêté dans un village-fantôme, les élèves d'une classe de CM2 se retrouvent enfermés dans le château du comte de Nerval. Nourris des repas les plus fabuleux, les enfants écoutent ce passionné de Chopin jouer du piano des heures durant. Quelles métamorphoses opèrent ces notes envoûtantes ? Grâce aux témoignages des enfants désormais réfugiés à l'hôpital de Brienne, l'inspecteur Herbert pénètre dans les Terres Rouges, domaine du pianiste maléfique qui pratique d'étranges expériences sur les êtres humains. Dans Le piano maléfique les splendeurs illusoires se muent en effroyables vérités. Françoise Grenier introduit le romantisme le plus sombre au coeur d'une enquête fantastique pour bâtir une intrigue dont les rouages font froid dans le dos. 

Commentaires

  1. c'est perfectmanga super resumé de journée du as du t'amuser et bizarre tu n'as presque rien acheter !
    Gilbert jeune c'est ma mine d'or XD

    RépondreSupprimer
  2. j'adore les librairies Gilbert Joseph

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Les contes du chat perché de Marcel Aymé

La Belle Sauvage de Philip Pullman (La Trilogie de la Poussière 1)

Un jour, je serai pompier de Quentin Gréban

Sans raison apparente de Charlotte Bousquet

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate