In My Mailbox (5)



In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Voilà ce que j'ai reçu cette semaine




L'appel de Cate Tiernan

J’étais seule et menacée. Je ne le suis plus. Grâce à lui. Hunter.
*
Mais je fais des rêves troublants. Quelqu’un m’appelle. Quelqu’un qui connaîtra une mort atroce si je ne l’aide pas.
*
Une chose est sûre : je ne sortirai pas indemne de cette mission.
*
J’ai appris qui je suis vraiment.
L’héritière des ténèbres.




Vague de chaleur de Rachel Caine

Accusée de meurtre, Joanne Baldwin fut chassée à travers le pays, et tuée, par une équipe chargée de traquer les gardiens rebelles. Cinq jours plus tard, Joanne eut droit à de charmantes funérailles et fut blanchie de toute accusation à titre posthume. Sa vie humaine était terminée, mais sa nouvelle carrière ne faisait que commencer ! Réapparue sous la forme d’un djinn, elle doit désormais apprendre à gérer ses nouveaux pouvoirs. Et quand un danger qu’elle seule peut détecter infiltre l’atmosphère, Joanne doit trouver le moyen d’agir, ou les prévisions météo risquent d’être mortelles. Qui donc prétendait qu’être toute-puissante serait un jeu d’enfant ?




La légion des stryges de Fabien Clavel

" Pourquoi tu ne réponds pas, Bérénice ? Je t'ai tout dit de mon année passée, je me suis confiée à toi en sachant que si quelqu'un pouvait m'épauler, ce serait bien ma frangine. Et pourtant, on dirait que je me suis trompée. J'ai quand même envie de te raconter ce qui se passe dans ma vie. J'ai été prise en prépa littéraire à Gustave-Caillebotte. A part le fameux miroir que j'ai pu récupérer, j'ai rapporté très peu d'affaires dans ma petite chambre parisienne où je ne fais que bosser. En fait, j'essaie de ne pas trop réfléchir, parce qu'entre Nora qui a disparu, plusieurs SDF retrouvés exsangues juste à côté de chez moi et mes rêves étranges, il y a de quoi faire ! Tu vas dire que je suis parano, mais à force, je me demande si tout ça n'est pas lié. Du coup, je repense sans cesse à ce qui s'est passé avec les vampires l'an dernier, et j'ai l'impression que mes pouvoirs se réveillent ".


La très très mauvaise journée de Bobbie Faye de Toni McGee Causey

Entre sa nièce qu’elle élève et sa caravane qui prend l’eau, Bobbie Faye a bien assez d’ennuis. C’était sans compter son crétin de frère : des caïds viennent de le kidnapper et réclament en guise de rançon l’unique bien qu’elle ait hérité de sa maman, sa couronne de reine du Festival de la Contrebande.
Elle doit donc se montrer plus futée que le FBI, le milieu et un otage dont elle n’avait pas l’intention de s’embarrasser – mais qui s’avère furieusement sexy ! – pour secourir son frère, récupérer sa nièce et rentrer à temps pour le Festival.
Fort heureusement, Bobbie Faye sait se servir d’un revolver et se sortir de toutes sortes d’ennuis (de même que s’en attirer).
Si seulement cet agaçant inspecteur de police, un ex-boyfriend rancunier, voulait bien s’écarter de son chemin.


La glace et le feu de Clinton McKinzie

Antonio Burns, un flic passionné de montagne, a été muté dans le Wyoming pour avoir abattu trois dealers dont il avait infiltré le gang. Depuis, sa carrière suit une mauvaise pente.
Pour ne rien arranger, il se laisse séduire par la belle Cali jeune procureure et fille d’une star hollywoodienne, dont il doit assurer la protection. Cette dernière, victule de harcèlement, reçoit des menaces anonymes.
Qui en veut à Cali ? Seule certitude, Antonio Burns va devoir affronter son adversaire sur les pics enneigés des Rocheuses cernés de vallées en proie aux incendies. ? et là, le moindre faux-pas peut vous précipiter vers l’abîme…



L'ombre du chevalier de James Clemens

Loin au sud de Myrillia, un dangereux artefact fait surface : un crâne déformé. C'est celui d'un dieu et l'oeuvre de la Cabale, une faction déterminée à détruire les Neuf Contrées. Mais la Cabale n'est pas le seul danger. A la Citadelle, Tylar et les Chevaliers d'ombre tombent dans un traquenard. La menace est terrible : un ordre de chevaliers daemoniques dont la Grâce a été pervertie se dresse contre la Citadelle. Pour sauver les Neuf Contrées, Tylar doit pénétrer dans l'hinterland, un territoire désolé qui s'étend au-delà des Contrées bénies, hanté par les dieux errants et gangrené par les Grâces Sombres... et dont aucun Chevalier d'ombre n'est jamais revenu.



18 Lunes de Kami Garcia & Margaret Stohl

Je pensais que rien ne me surprendrait. Jamais.
Que Lena et mois avions connu le pire, survécu à l’impossible. Mais ces derniers temps, notre bonne vieille bourgade de Gatlin est en proie à une série de fléaux dignes de l’Apocalypse.
Il y a aussi ces cauchemars et ces visions étranges qui ne cessent de me hanter. Et toutes ces choses que j’oublie, ces moments où je ne me reconnais plus moi-même.
La malédiction de la lune, les Enchanteurs des Ténèbres, la Garde Suprême : quelle est ma place, à moi, dans tout cela ?
Aimer envers et contre tout. Même son propre destin ?


L'an prochain à Tbilissi de Sana Krasikov

De temps à autre apparaît un jeune écrivain d’une maturité exceptionnelle, dont les personnages incarnent une expérience peu commune. Sana Krasikov est de ceux-là. Avec L’an prochain à Tbilissi, elle s’impose d’emblée comme une voix majeure, influencée par les traditions littéraires juive, russe et américaine.
Dans ses nouvelles au ton doux-amer, cette jeune Américaine d’origine ukrainienne décrit les réussites et les défaites d’immigrées d’Europe de l’Est, venus aux Etats-Unis en quête d’une vie meilleure. Avec une sensibilité incisive mais pleine de compassion, elle restitue le détail de ces vies, souvent des vies de femmes, faites de petites ou de grandes tragédies, où l’espoir ne cède jamais à la désillusion. Une œuvre remarquable d’une humanité étonnante.



Mémoires d'immortels de Christelle Verhoest

Janvier 1914, Palais d'Hiver de Saint-Pétersbourg.
Lilia Andreïevna Oliakov, 15 ans, fait la connaissance de Julius Rassenko, un garçon aux yeux saphir brûlants... surnaturels. Il l'intrigue et il l'inquiète. Puis il disparaît de sa vie durant deux ans, jusqu'à ce que la jeune fille tombe à nouveau sur lui. Il est en compagnie de son frère, qui semble encore plus effrayant.
La Révolution gronde et à plusieurs reprises, Lilia se retrouve face à une panthère au pelage doré et aux yeux saphir, un animal qui n'a rien à faire là. Séparée des siens, réfugiée en France, Lilia retrouve Julius. Il n'a pas changé.
Dès lors, la jeune fille va entrer dans un monde dont elle ne soupçonnait pas l'existence, celui de Julius, qui n'est pas humain, et qui souhaite faire d'elle sa compagne. Sauf que cet acte s'oppose aux règles ancestrales que Levdia, le frère de Julius, est déterminé à faire respecter. Quitte à manipuler... à tuer
Lilia ne se détourne pas de son objectif : protéger la famille qu'elle s'est créée. Quel rôle Julius a-t-il à jouer ? Et Levdia ? Entre la France et New York, parviendra-t-il à éliminer Lilia et ses descendants ?



Masky de Viviane Etrivert

An de grâce 1599. Renaissance tardive.
Au carrefour des influences slaves et germaniques, alors que les guerres de Religion persistent à déchirer l'Europe, la Moravie conserve ses traditions d'un autre âge et sa mémoire païenne, dans une paix fragile.
Mais là où les femmes se rassemblent pour se transmettre le vieux savoir, au travers de gestes immuables, certains hommes ont beau jeu de parler de sorcellerie et de brandir un terrible ouvrage : le Malleus maleficarum.
Noël approche. À Ostrov, on se marie. Dans les rues de Velky, les barbora distribuent des cadeaux et la troupe des loups-garous, bruyante et paillarde, fait charivari.
Neige et tempête. Dans les bois, près du Rocher de l'Ourse, rôde un inquiétant loup gris à trois pattes. Et un moine étrange va et vient, demandant aux passants pétrifiés si son hurepiau lui sied bien.
La fête peut-elle se poursuivre, quand des crimes se commettent dans l'ombre ? Et que faire, quand la Justice tombe soudain entre les mains d'un sinistre individu ?
D'abord, répondre à la question que tous se posent : qui a tué le juge Michna ?


Et vous, qu'avez-vous reçu ?

Commentaires

  1. 18 Luneeeeees :DD lol.
    J'adore la couverture de L'ombre du chevalier :)
    Mémoires d'Immortels a l'air très beau aussi !
    Wicca j'ai le 2 toujours pas lu dans ma PAL :/
    Bonnes lectures ! (je m'en vais faire mon propre article :p)

    RépondreSupprimer
  2. Waouh, que de belles choses, il y en a quelques uns qui me tentent beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  3. 18 lunes, mémoires d'immortels et Wicca 3... Tu ne veux pas me donner ta bibliothèque ? *-* Bonnes lectures en tous cas !

    RépondreSupprimer
  4. euh... non ^^ je vais la garder lol

    RépondreSupprimer
  5. J'espere que tu aimeras bobbie Faye, j'ai vraiment beaucoup apprécié cette série, j'espere qu'ils vont sortir le 3, mais bon sinon ça sera VO ! Je n'ai pas lu cette série de Rachel Caine mais je lis la série en spin off (oui parce que au départ je ne savais pas que c'était le cas) mais elle est géniale aussi !

    RépondreSupprimer
  6. de bonnes lectures en perspectives dis moi !!!
    bien joué ^^

    RépondreSupprimer
  7. Bonnes lectures avec tout ça. Beaucoup de romans me tentent bien!

    RépondreSupprimer
  8. Personnellement, la série de Rachel Caine me tent bien...

    RépondreSupprimer
  9. @Nyx : ouais, j'ai trouvé pas mal d'occaz à gibert alors c'est super :)

    RépondreSupprimer
  10. Plein de livre qui ont l'air très chouettes et qui me tentent beaucoup :D Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  11. Waouh ! Très belle Mailbox ! Je trouve la couverture de Mémoires d'immortels superbe ;) Il me tente bien !
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  12. merci :)

    et oui la couv de mémoires immortels est magnifique, un peu métallisée, superbe

    RépondreSupprimer
  13. Beaucoup de livres qui me tentent bien !
    Bonnes lectures et bonne semaine :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

Les contes du chat perché de Marcel Aymé