PALM n°10 [NOVEMBRE 2011]

Qu'est-ce que la PALM ? La PAL du Mois consiste à écrire article sur nos blogs avec une photo de notre Pile À Lire, accompagnée de quelques pensées sur les livres que vous possédez, sur ce que vous avez à dire des nouveautés, sur les livres que vous mourrez d'envie de lire... et ceci, tous les 15 du mois.

Pour retrouver les autres PALM, rendez-vous sur Secret-forbidden-world. La PALM est inspirée de In My Mailbox de The Story Siren.

En cours de lecture : Les larmes du démon de Nicolas Cluzeau


Acquisitions depuis la dernière PALM


Révolution de Jennifer Donnelly
Entre rêve et réalité d'Astrid Lafleur
Rattrapés par le passé d'Astrid Lafleur
L'affaire Flamenco de Richard Joffo
L'appel de Cate Tiernan
Vague de chaleur de Rachel Caine
La légion des stryges de Fabien Clavel
La très mauvaise journée de Bobbie Faye
La glace et le feu de Clinton McKinzie
L'ombre du chevalier de James Clemens
18 Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl
Mémoires d'immortels de Christelle Verhoest
L'an prochain à Tbilissi de Sana Krasikov
Masky de Viviane Etrivert
Tourments de Carrie Jones et Steven E. Wedel
Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti
De sinistre mémoire de Jacques Saussey
Pièce détachée de Pieter Aspe
Sur la piste du faussaire et autres inédits de Sherlock Holmes d'Arthur Conan Doyle
Ce qui dort la nuit d'Erik L'Homme

Pour les cours




Médée de  Pier Paolo Pasolini 
Médée d'Euripide
Trilogie New-Yorkaise de Paul Auster
Poésie (1946/1967) de Philippe  Jaccottet
Les Regrets (Les Antiquités de Rome, Défense et Illustration de la Langue française) de Joachim Du Bellay
Les Ruines de Paris de Jacques  Réda
La Mort de Danton - Léonce et Léna - Woyzeck - Lenz de Georg Büchner
Entretiens sur la pluralité des mondes de Fontenelle 
Heptaméron de Marguerite de Navarre 
Les Amours de Ronsard









Livres lus depuis la dernière PALM



La ronde des vies éternelles de Nicolas Cluzeau
Dieu soit loué ! De Abraham à Yiddish le dico de l'humour juif de Victor Malka
Vue sur ténèbres de Romano Vlad Janulewicz
Angel de L.A. Weatherly
Sorti de l'ombre de Pierre Zylawski
Rattrapés par le passé d'Astrid Lafleur
Miséricorde de Jussi Adler-Olsen
Lettres portugaises de Guilleragues
L'an prochain à Tbilissi de Sana Krasikov
L'affaire Flamenco de Richard Joffo
Tourments de Carrie Jones et Steven E. Wedel
Les guerriers des steppes de John Flanagan
Ce qui dort la nuit d'Erik L'Homme

Livres que j'aimerai lire après (si pas de SP) (l'ordre ne sera pas forcément respecté, mais bon au moins j'ai à peu près les titres que je veux lire... du moins pour le moment lol)

SP qui me restent à lire (ouais il y en a encore, mais ça diminue !)



Pièce détachée de Pieter Aspe
Masky de Viviane Etrivert
De sinistre mémoire de Jacques Saussey
Ce qu'ils ont pu nous faire de Ruta Sepetys
La citadelle du Titan de Nicolas Cluzeau
4 000 ans de mystifications historiques de Gerald Messadié

Bah vu le nombre de SP et d'acquisitions, bah je liquide les SP, et après j'avoue que je ne sais pas ce que je pourrais lire après. Je ne peux pas me projeter aussi loin là, donc ça sera la surprise.

Je vais m'abstenir de dire ce que je souhaite pour le mois suivant parce que je ne sais pas si je pourrais m'y tenir. Et vu tout ce que j'ai déjà à lire, je ne pourrais bien souvent pas les lire de suite, donc je laisse de côté.

Petite mise à jour de la PAL complète (ouais, ça fait très mal ^^)




Commentaires

  1. MDR je comprends la tour de Pise^^

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui quand même lol. Une belle petite PAL^^

    RépondreSupprimer
  3. La vachheeee ! XD On comprend effectivement pourquoi tu parle de tour de pise sur FB ! XD

    Il doit bien y avoir une centaine de roman non ?? oO

    RépondreSupprimer
  4. ah oui en effet ! Tu as de quoi faire ^^
    bon courage :)

    RépondreSupprimer
  5. j'ai plutot dans les 160 livres à lire ^^ (et encore on ne voit pas ceux de mes cours qui sont ailleurs :) )

    RépondreSupprimer
  6. Question bête : comment tu fais si tu as envie d'un des livres tout en bas de tes piles de PAL XD ?
    Bonnes lectures miss ^^

    RépondreSupprimer
  7. bah vu que je lis les SP ces derniers temps, ils sont rangés "ailleurs" et sont facile d'accès. sinon si je veux vraiment un livre qui est en bas, bah je bouge tout pour le prendre et je re-range ^^

    RépondreSupprimer
  8. oula oui !!! ta de la chance que sa tombe pas lool

    RépondreSupprimer
  9. oula mais ça se casse la figure ^^ moi j'ose pas les séparer des autres, me faudrait je ne sais combien de bibliothèques ^^

    RépondreSupprimer
  10. Ta PLAM est juste ÉNORME !!!! J'essaye de liquider la mienne au maximum avant Noël, là, donc je fais peu d'achats (juste 2 livres en 1 mois ! pfoui le plus petit nombre je crois !) mais la tienne .... ça pique les fesses !!!

    RépondreSupprimer
  11. moi, je ne suis plus à ça près maintenant lol

    ouais; ça fait mal, j'avais prévenu ^^

    RépondreSupprimer
  12. Autant de livres, c'est à la fois beau et effrayant...

    RépondreSupprimer
  13. Dire que je me plains de mes petits 100 livres... :O

    RépondreSupprimer
  14. Ils me font pas envie tes livres de cours lol.

    Elle va tomber ta PALM !

    RépondreSupprimer
  15. Wow ! Quelle PAL ! Ca force le respect ! ;) En tout cas, elle est belle ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Sauvage de Johan Heliot (Lena Wilder 1)

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

In My Mailbox (294)