Strange Angels de Lili St Crow (Strange Angels 1)

Quatrième de couverture

Dru Anderson n'a confiance en personne.
Dru Anderson a un sixième sens. Un don bien pratique pour chasser vampires, lycans et autres zombies. Mais la vie de la jeune fille a basculé depuis que son père a disparu: seule, elle est déterminée à retrouver le coupable... et quand Dru veut quelque chose, elle l'obtient.
Deux hommes lui offrent leur aide, mais l'un vient d'être mordu par un lycanthrope et l'autre se bat trop bien pour un simple humain. Confrontée au pire des dangers, Dru leur fera-t-elle confiance ? L'erreur est impossible: sa vie est en jeu.

Mon avis

Je tiens tout d’abord à remercier Nyx de m’avoir offert ce livre et ainsi d’avoir la chance de le lire. C’était une série qui me faisait de l’œil et au vu des premières critiques, je dois avouer que j’étais encore plus tentée, alors quand je l’ai eu, vous imaginez à quel point, ça m’a fait plaisir. Je l’ai commencé dans le train alors que je revenais du Salon de Montreuil (j’avais honteusement oublié de prendre un livre pour le chemin du retour, ouais ça craint) alors j’ai piqué dans les sacs de Marie, qui venait d’en faire l’acquisition, du coup pendant 35 min, j’ai été transporté dans un autre monde et en rentrant chez moi (bien que j’avais déjà un livre en cours) j’ai continué à lire ce livre, parce qu’une fois dedans, on n’en décroche plus. Attention, ce livre risque de vous rendre accro comme ceux avec une certaine Rose…

Bref. Une petite explication quant aux conditions de cette lecture avant de vous parler du livre. Strange Angels, qu’est-ce que ça raconte ? C’est l’histoire d’une jeune fille comme les autres qui va au lycée… enfin en théorie. Dru vit avec son père et déménage souvent à cause de leurs activités. Que sont-ils ? Des chasseurs, vampires, lycans, zombies, toutes sortes de créatures terrifiantes (sérieux, c’est terrifiant ici, tu n’as pas envie de t’en approcher). Sauf qu’un soir alors que son père est parti en la laissant à la maison car il jugeait cette mission trop dangereuse pour que Dru l’accompagne, il ne revient pas. Dru va en cours, et fait la rencontre de Graves. Mais alors qu’elle rentre chez elle et attend, elle constate que son père n’est toujours pas là, elle s’inquiète et l’attend encore et toujours, mais aucun signe de vie de son père, jusqu’à ce qu’elle ait enfin de ses nouvelles, mais pas nécessairement celles auxquelles elle s’attendait. C’est alors que va réellement commencer l’intrigue de ce livre, découvrir les responsables de la « mort » de son père, les traquer se venger. Mais c’est sans compter l’aide de Graves qui va la prendre sous son aile, bien qu’il ignore totalement le monde dans lequel Dru vit… 

Voilà une brève explication de l’histoire. Ça peut paraître simple, comme toujours et je dois avouer que quelque part ça l’est, mais c’est tellement prenant ! Le monde de Lili St Crow est assez riche et on se doute qu’il va devenir complexe. Au fur et à mesure on en apprend plus grâce à Dru qui nous donne des informations (comme beaucoup de livres du genre c’est écrit à la première personne), donc on est totalement immergé dedans, dans sa manière de vivre un peu atypique et de ce fait, on adhère encore plus. L’intrigue était bien trouvée, il se passe tellement de choses qu’on n’a pas le temps de souffler et de s’ennuyer. Tout s’enchaine très vite, on a quelques moments de répits, surtout au début quand Dru « s’enfuit » de chez elle, et qu’elle passe un peu de temps avec Graves, mais ça permet de mieux les connaitre tous les deux et d’avoir le temps de réfléchir, tout comme Dru, qui doit rapidement trouver une solution à son problème (qui est assez énorme, il faut l’avouer). A mesure de la lecture on en apprend plus sur le monde et beaucoup de révélations sont faites et Dru va devoir accepter la vérité qui souvent dans ces cas là, est dure à croire. Et la fin… elle donne plus qu’envie de poursuivre parce que ça coupe assez nette je trouve. Ce n’est pas non plus un cliffhanger, mais ça intrigue et on a envie de savoir et de poursuivre notre lecture et là, il faut attendre la suite dans quelques mois… 

En dehors de ça, j’ai beaucoup aimé les personnages, notamment Dru. Dru doit faire face à des situations vraiment difficile et on se demande comment elle fait pour supporter tout ça, sans que les nerfs lâchent (une personne normalement constituée serait totalement hystérique et 3 fois plus perdues qu’elle). Mais elle essaye toujours de se rassurer, d’aller de l’avant pour continuer et affronter ce monde dont la plupart des gens ignorent. Dru me fait penser par certains aspects à Rose (Vampire Academy, de R. Mead) mais dans un autre genre. Mais Dru, parfois semble plus fragile, plus enclin à l’effondrement que Rose, qui généralement se débrouille seule. Alors qu’ici Dru trouve de l’aide et du réconfort auprès Graves, un simple camarade de classe, un simple humain qui tente de comprendre ce qui arrive à cette nouvelle lycéenne. 

Je l’ai beaucoup apprécié lui aussi, il est assez intrigant et très attachant, on ne peut que l’apprécier et j’ai hâte de voir l’évolution dans la relation entre les deux personnages, après tout ce qu’on découvre dans ce premier tome… Le père de Dru, bien qu’absent est relativement présent dans la tête de Dru parce qu’elle ne cesse pas de penser à lui, mais aussi de se demander ce que dirait et ferait son père dans les différentes situations auxquelles elle doit faire face, alors ça permet de le voir, et de le connaitre un peu. Et également de se rendre compte, à mesure de ce qu’il faisait vraiment, etc. La vie n’a vraiment pas épargné cette petite famille… 

En bref, vous l’aurez compris, j’ai totalement été conquise par cette lecture. L’intrigue est bien menée, l’action y est riche, les problèmes ne semblent jamais s’arrêter et s’ajouter encore et toujours. Les personnages sont attachants et bien développés. J’ai totalement adhéré quoi, et je ne peux que recommander ce livre. Hâte d’avoir la suite, moi (en avril je crois ?).

Commentaires

  1. Ahhhhhhhhhhhhh j'ai encore plus envie moi maintenant!!!!! Merci!! :)

    RépondreSupprimer
  2. mouaaaah ^^ un de plus dans ta wish list ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je risque de le recevoir dans la semaine, et ton avis me donne encore plus de mal à attendre qu'il arrive >__<

    RépondreSupprimer
  4. j'ai hâte de le lire! il me tente énormément!

    RépondreSupprimer
  5. La couverture n'est pas superbe ... Mais l'histoire elle à l'air attirante, mais y a tellement de série que je vais attendre avant de la commencer.

    RépondreSupprimer
  6. ça donne envie, ton avis !!!! Il me fait de l'oeil depuis un moment ce roman, je me laisserai bien tenter !

    RépondreSupprimer
  7. mouaaah c'est le but ^^ il est vraiment extra, faut le lire ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Les contes du chat perché de Marcel Aymé

La Belle Sauvage de Philip Pullman (La Trilogie de la Poussière 1)

Un jour, je serai pompier de Quentin Gréban

Sans raison apparente de Charlotte Bousquet

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate