PALM n°11 [DECEMBRE 2011]

Qu'est-ce que la PALM ? La PAL du Mois consiste à écrire article sur nos blogs avec une photo de notre Pile À Lire, accompagnée de quelques pensées sur les livres que vous possédez, sur ce que vous avez à dire des nouveautés, sur les livres que vous mourrez d'envie de lire... et ceci, tous les 15 du mois.

Pour retrouver les autres PALM, rendez-vous sur Secret-forbidden-world. La PALM est inspirée de In My Mailbox de The Story Siren.

En cours de lecture : De sinistre mémoire de Jacques Saussey (et Les Ruines de Paris de Jacques Réda, pour les cours)




Acquisitions depuis la dernière PALM



Le souffle du dragon de Nicolas Cluzeau
Pleine lune de Rob Thurman
Une aube de ténèbres de Kelly Gay
Hunter Brown et le secret de l'ombre de Christopher et Allan Miller
Hunter Brown et le feu ardent de Christopher et Allan Miller
L'idéaliste de John Grisham
Le magicien et le golem de Philippe H. Besancenet
Ange gardien de Kim Harrison
Le pacte des immortels d’Eric Nylund
Strange angels de Lili St Crow
Vivants d’Isaac Marion
Jaz Parks n'en démord pas de Jennifer Rardin
Blessure magique de Ilona Andrews
Médée de Corneille
Médée de Christa Wolfe
Le sang ne ment jamais de Tessa Gratton
Les enfants du feu de Harry Connolly
Angel de L.A. Weatherly
La Grâce de Kushiel de Jacqueline Carey
L'enfer des loups d'Andréa Cremer
La première goutte de sang de Jeaniene Frost
Le sacrifice des Damnés de Stéphane Soutoul
Sorcières et Sortilèges (Anthologie)
Le livre de l'Ange de Mario Mercier

Livres lus depuis la dernière PALM



Les larmes du démon de Nicolas Cluzeau
Pièce détachée de Pieter Aspe
Une aube de ténèbres de Kelly Gay
Pleine lune de Rob Thurman
La citadelle du Titan de Nicolas Cluzeau
L'enfant silence de Benjamin Lacombe
Masky de Viviane Etrivert
Hunter Brown et le secret de l'ombre de Christopher et Allan Miller
Strange Angels de Lili St Crow
La première goutte de sang de Jeaniene Frost

SP qui me restent à lire (ouais il y en a encore, mais ça diminue !)



Hunter Brown et le feu ardent de Christopher et Allan Miller
Le souffle du dragon de Nicolas Cluzeau
Le magicien et le golem de Philippe H. Besancenet
Ce qu'ils ont pu nous faire de Ruta Sepetys
4 000 ans de mystifications historiques de Gerald Messadié
Au dessus du gouffre de Clinton McKinzie

Bah vu le nombre de SP bah je tente de les liquider (en essayant de lire mes livres pour les cours), mais il est clair que je vais caser la lecture de La Grâce de Kushiel de Jacqueline Carey (Imriel 3), il n'y a pas moyen. Après, faut que je lise de la chick-lit, un truc du genre pour faire passer la pilule (je sais pas quoi encore, je trouverai ^^). Après je pleurerai toutes les larmes de mon corps parce que je n'aurai plus de livres à lire d'elle... Et après je sais pas ce que je prendrais, surprise !

Après les livres VO que j'aimerai me prendre :


The Iron Witch de Karen Mahoney (The Iron Witch T. 1)
Morganville vampires de Rachel Caine (T. 8,10, 11, 12)
Santa Olivia de Jacqueline Carey
Artbook Cris Ortega Forgotten (esp)


Les livres VF pour la nouvelle année (janvier / février) :

A paraître en Janvier 2012

Sacrifice ultime de Richelle Mead (Vampire academy 6)
Magie de feu de Chloe Neill (Dark elite 1)
Promise 2 d'Ally Condie
La communauté du sud 11 de Charlaine Harris

A paraître en Février 2012

Le Monde de la Chasseuse de la Nuit 2 : l'Etreinte des Ténèbres de Jeaniene Frost
Queen Betsy 6 : Vampire et Flippée de MaryJanice Davidson
Nuit brûlée de Charlotte Bousquet (La peau des rêves 2)
Fièvre d'ombre de Karen Marie Moning (Les chroniques de MacKayla Lane 5)
Trouve-moi de Parker Blue (Demon Inside 3)
Lily Bard - 1 - Shakespeare'S Landlord de Harris Charlaine
L'Executrice - 4 - l'Orchidee et l'Araignee de Jennifer Estep

ça fait beaucoup de prévisions non ?


Ensuite, en petit bilan de l'année

- L'auteur le plus lus : Erik L'Homme avec 6 livres ! (eh ouais, c'est un français !) (Mais Richelle Mead et Kelley Armstrong ne sont pas loin derrière)

- Coups de coeur :
La Justice de Kushiel de Jacqueline Carey
Alex de Pierre Lemaitre
Je ne suis pas un serial killer de Dan Wells
Ephémère de Lauren DeStefano
Les Vampire Academy de Richelle Mead (Tomes 3, 4, 5)
Alexia de Francesc Miralles,

- Les bonnes surprises :
Vue sur ténèbres de Romano Vlad Janulewicz (vraiment un excellent recueil)
Delirium de Lauren Oliver (j'avais pas spécialement envie de le lire et du coup, par la force des choses... et je l'ai bien apprécié)
La muse égarée de Brian Stebleford
L'homme aux papillons de David Moitet
Vampire Kisses d'Ellen Schreiber
La promesse des loups de Dorothy Hearst


- Les plus grosses déceptions : (pour ma part, ce sont vraiment les plus extrêmes du genre, il y en a d'autres que j'ai moyennement apprécié, mais ceux cités, sont vraiment une cata pour moi ^^) : 
Les chemins de poussière (Saba Ange de la Mort) de Moira Young
Fusion de Maggie Stiefvater


- Meilleures découvertes (lecture de plus d'un tome) :
L'exécutrice de Jennifer Estep
Vampire City de Rachel Caine (je ne regrette vraiment pas d'avoir commencé cette série)
Demon Inside de Parker Blue
Wicca de Cate Tiernan
Les mystères d'Harper Connelly de Charlaine Harris (je ne pensais pas adhérer autant)


- Livres les plus touchants :
La Justice de Kushiel de Jacqueline Carey (Carey nous torture, pas d'autre mot, de la torture)
Ephémère de Lauren DeStefano
La promesse de sang de Richelle Mead (mon dieu, il est horrible ce livre)
Alex de Pierre Lemaitre (assez glauque et dur, ça m'a pas mal marqué quand même, mais il est vraiment excellent)


- Plus belles couvertures (des livres qu'on a lus !) :
Ink Exchange de Melissa Marr
Gravure d'argent de Yasmine Galenorn
Nuit tatouée de Charlotte Bousquet

Voilà, félicitations aux courageux qui auront lu jusque là ! Et rendez-vous l'année prochaine pour la PALM n°12 (même pas fait exprès en plus !)

Commentaires

  1. J'ai lu jusqu'au bout. ^^

    Et ba ! Tout plein de bonne chose !

    RépondreSupprimer
  2. on remarquera un grand nombre d'ENC ^^

    RépondreSupprimer
  3. oui hein ? on se demande d'où ils viennent tiens ^^

    RépondreSupprimer
  4. Jolie PAL... elle est belle la couve de ce tome d'Imriel !

    Je suis allée jusqu'au bout ! ^^

    RépondreSupprimer
  5. J'ai été courageuse, j'ai lu jusqu'au bout. Très belle PALM, de bonnes lectures en perspective.

    RépondreSupprimer
  6. La 4e de couverture d'Ephémère n'est pas pareil en français, alors ?
    Ouais, j'espère que ça me fera plus d'effet que le tome 1, je ne suis pas vraiment bit-lit apparemment... mdr
    Hunger Games ne me dit rien, mais vu que mon frère l'a, je tenterai sûrement, mais bon, sans conviction.

    RépondreSupprimer
  7. non en français c'est comme la couv devant pour les couleurs avec les traits dorés roses

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***