Articles

Affichage des articles du mars, 2011

Sans identité / Hors de moi de Didier Van Cauwelaert (Martin Harris 1)

Image
Quatrième de couverture
« J'ai tout perdu, sauf la mémoire. Il m'a volé ma femme, mon travail et mon nom. Je suis le seul à savoir qu'il n'est pas moi : j'en suis la preuve vivante. Mais pour combien de temps ? Et qui va me croire ? »
Dédoublement, folie, manipulation mentale ? Explorant une nouvelle fois les mystères de l'identité, Didier van Cauwelaert a écrit un suspense hallucinant, l'odyssée d'un homme seul en lutte contre le mensonge de son entourage... ou sa propre vérité.
Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Albin Michel pour m’avoir permis de découvrir ce livre.

Je dois admettre que j’en ai entendu parler grâce au film qui est sorti au début du mois au cinéma. La bande annonce m’ayant attiré et ayant vu que ça venait d’un livre, j’ai décidé de le lire. (Je précise que je n’ai pas vu le film).

Alors qu’il a eu un accident, plongé dans le coma pendant une période, il retourne chez lui et se rend compte qu’il y a un homme du nom …

Le pouvoir des fées de Christelle Verhoest (La trilogie des fées 2)

Image
Attention, gros spoiler dans le synopsis !
Quatrième de couverture
Août 1944. Maria est impatiente de voir ses dons féériques éclore, même si Ael lui affirme qu'il l'aimera toujours, même si elle devait ne jamais les développer. La jeune femme fait de terrifiants cauchemars, dans lesquels une pierre, au coeur en fusion, semble être le centre du problème. Elle se confie à Lusia et Ael, puis est victime d'un troisième rêve, bien plus précis, concernant une certaine Thulé. Eliaz explique que les nazis croient que la Thulé est la terre de leurs ancêtres. Cette pierre, qui proviendrait de l'île, est donc maléfique. Maria fait alors un quatrième rêve, dans lequel elle voit l'homme de l'étang voler la pierre. Pourquoi est-il ensuite arrivé en Bretagne ? Quel but poursuit-il ? Une nuit, alors qu'Ael et Maria se rapprochent à nouveau, l'adolescente surprend Olivier en compagnie d'un mystérieux visiteur. Suite à cette visite, Maria sera faite prisonnière au m…

L'éveil de Cate Tiernan (Wicca 1)

Image
Quatrième de couverture
Il se passe des choses que je ne comprends pas. * Depuis que j'ai découvert la Wicca, rien n'est plus pareil. Mon esprit se déploie. Mes sens s'éveillent. * On me dit que j'ai un don. Et je le crois. Plus j'apprends, plus mon pouvoir s'intensifie. * Je deviens trop puissante. Je dérange.
Morgan Rowlands est une adolescente comme les autres, dont la vie change le jour où Cal Blaire arrive au lycée. Beau, charmant et mystérieux, il est aussitôt adulé par toutes et tous. Lorsque Cal organise une soirée pour faire connaissance avec les autres élèves, le garçon leur explique qu'il pratique la Wicca. Cette forme de magie blanche est une religion ancestrale qui célèbre la nature. Morgan se trouve irrésistiblement attirée. Cal propose aux intéressés de se voir régulièrement pour continuer à pratiquer la Wicca. La jeune fille se prend de passion pour ces rendez-vous et aiguise l'intérêt de Cal, qui voit en elle une possible sorcière...
Mon…

L'origine de Patricia Briggs (Alpha & Omega 0,5)

Image
Quatrième de couverture
Le prologue de la nouvelle série dans l'univers de Mercy Thompson !
Découvrez la rencontre d'Anna, une jeune louve battue et violée, et de Charles, le fils du chef des loups-garous d'Amérique du Nord. Envoyé par son père pour démêler une affaire délicate à Chicago, Charles est accueilli par Anna, que sa meute traite en esclave. Leurs regards se croisent et il comprend qu'il va devoir apprivoiser cette farouche jeune femme qui est bien plus que ce qu'elle ne paraît...
Mon avis
Ayant beaucoup apprécié son autre série : Mercy Thompson, je ne pouvais que lire cette nouvelle série, qui se passé dans le même univers, même si les personnages principaux ne sont plus les mêmes. Désireuse d'en découvrir plus sur le personnage de Charles, j'ai trouvé intéressant qu'une série existe sur lui. Donc, j'ai commencé cela par la préquelle ici présente, une nouvelle (il faut préciser étant donné l'épaisseur du livre, en effet, il est vraimen…

Delirium de Lauren Oliver (Delirium 1)

Image
Quatrième de couverture
Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour « la Procédure », Lena fait une rencontre inattendue… Peu à peu elle découvre l’amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu’il n’y a pas de plus grande liberté que laisser parler ses sentiments. Même si cela implique de quitter ses certitudes… « Ils prétendent qu’en guérissant de l’amour nous serons heureux et à l’abri du danger éternellement. Je les ai toujours crus. Jusqu’à maintenant. Maintenant, tout a changé. Maintenant, je préférerais être contaminée par l’amour ne serait-ce qu’une seconde plutôt que vivre un siècle étouffée par ce mensonge. »
Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Hachette pour m’avoir permis de lire ce livre. En raison de la venue de l’auteure en France, et à laquelle j’ai été conviée à une interview dans leurs…

Le dernier jour de ma vie de Lauren Oliver

Image
Quatrième de couverture
Et s'il ne vous restait plus qu'un jour à vivre ? Que feriez-vous ? Qui aimeriez-vous embrasser ? Et surtout à quel sacrifice seriez-vous prête pour changer votre destin ?" Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une cote de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait dû être un jour comme les autres. Un jour parfait dans une vie de rêve. Mais ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Pourtant elle va obtenir une deuxième chance. Ou plutôt six chances. Six jours pour démêler le mystère entourant sa mort. Six occasions de découvrir la vraie valeur de tout ce qui l'entoure. Ce vendredi est le dernier jour de la vie de Sam. Ou le premier ?
Mon avis
Tout d’abord, je tiens à remercier les éditions Hachette de m’avoir permis de lire ce livre (et cela en raison de la venue de Lauren Oliver en France), sans quoi, je ne suis pas certaine d’avoir lu ce livre (pas te…

Compte rendu du 20 mars 2011 ou Le Retour de la Valise

Image
Voilà mon dernier jour au salon du livre. Alors, j'arrive sur les coups de 10h30 et je vais au stand Gallimard avec Marie (Marion nous ayant abandonné ) où je vais chercher les tomes 3 et 4 de A comme Association d'Erik L'Homme et Pierre Bottero. Puis Marie se fait dédicacer son exemplaire de Terrienne à Jean-Claude Mourlevat (si j'avais su, j'aurai ramené mon exemplaire... mais bon) et nous allons rejoindre Audrey et Aurélie pour voir la conférence De la fantasy à la bit-lit, présenté par Stéphane Marsan, directeur éditorial chez Bragelonne (le pauvre, il était tout seul...). 
(Reconnaissez-vous tous les personnages ?)

C'était très intéressant et on voit peu à peu le glissement d'un genre à l'autre. Bon, c'était dommage qu'à cause du temps perdu au début (15min de retard) on l'a coupé à la fin pour avoir dépassé de 5min... c'est moyen, surtout qu'on a coupé le micro alors qu'il n'avait pas terminé... Mais bon, à part ça, c&…

Compte rendu du 19 mars 2011 ou Le Retour de la Valise

Image
Alors samedi matin fut une grande journée. Je suis allée au salon du livre pour l’ouverture (10h). Dans le train, j’étais toujours accompagnée de Marie, j’y ai retrouvé Christelle et nous avons retrouvé une autre amie, Marion. Christelle nous a laissé à la gare car elle devait retrouver quelqu’un d’autre et nous sommes donc parties toutes les 3 pour le salon. Une fois arrivées là-bas, nous avons retrouvé d’autres personnes, notamment des membres du forum ABFA, mais aussi de skyrock et d’autres connaissances.

Puis, nous nous sommes séparées pour pouvoir traîner un peu dans le salon et voir des livres, faire quelque repérage. Cela fut assez court étant donné que ce qui nous intéressait le plus était d’aller dans les locaux de bragelonne pour la dédicace de Patricia Briggs et Kelley Armstrong (bien que je les avais déjà vues le jeudi précédent). Nous sommes reparties du salon vers les 13h et sommes arrivées un peu avant 14h devant chez Bragelonne. Il y avait pas mal de monde déjà qui at…

Compte rendu du 18 mars 2011: Rencontre avec Lauren Oliver

Image
Alors comme certains le savent certain, j'ai été invitée à la rencontre avec Lauren Oliver (auteure de Delirium et Le dernier jour de ma vie) dans les locaux d'Hachette et cela via le site Lire ou Mourir, que nous représentions Marie (Ailayah) et moi (Melisande).
Je suis donc arrivée pour 18h en compagnie de Marie, où nous découvrons de petit badge à notre nom pour savoir de quel site nous provenons (et dire que peu de temps avant de partir, j'avais tout préparé... je vous montre le résultat, il n'y a pas photo quand même. Nous avons fini par mettre nos propres badges, tout en conservant le 1er. On était belles dis donc ! ^^
Nous rentrons ensuite dans l'auditorium pour l'interview. L'auteure est déjà là, en compagnie de membre du staff d'Hachette et d'autres personnes venues voir la « conférence ». L'attachée de presse : Cécile Benhamou, s'est présentée et a présenté les quelques membres du staff, avant de laisser la parole à Lauren Oliver.

Compte rendu du 17 mars 2011 : Rencontre avec Kelley Armstrong et Patricia Briggs

Image
Rassurez vous, je ne vais pas raconter ma petite vie (je suis sûre que ça ne vous intéresse pas et moi, ça va me souler – c’est pourquoi je ne le fais jamais), mais là, c’est un autre genre, et en rapport avec les livres alors forcément là, ça va être plus intéressant je pense.
Aujourd’hui a commencé le salon du livre (enfin ce soir avec l’inauguration, à laquelle je n’ai pas assisté… oh… je vous entends déjà). Je ne pourrais rien vous raconter de cette soirée, mais j’ai d’autres choses à dire et je pense que ce sera plus intéressant !


Je vous épargne ma longue promenade dans les librairies (ah on ne se refait pas, va vraiment falloir que je songe à me faire interdire l’accès des librairies, il y a des gens pour le casino, moi ça devait être les librairies, mon compte ne les aime pas beaucoup en général…). Bref… Ce soir, à Paris au Virgin des Grands Boulevards, avait lieu une séance de dédicaces des auteures : Patricia Briggs et Kelley Armstrong, deux grandes auteures de bit-lit (bon …