Articles

Affichage des articles du juillet, 2011

Sortilège d'Alex Finn

Image
Quatrième de couverture
Je suis un monstre. Pourtant, autrefois, j'étais le type parfait : grand, beau, riche et... atrocement méchant. Je n'aimais que moi et c'est pour cela qu'un sort m'a été jeté. Je suis devenu une bête difforme, monstrueuse. Il me reste deux ans pour être aimé d'une jeune fille, sinon... Ceci n'est pas un conte de fée. Mon histoire prend place aujourd'hui, en plein cœur de New York. J'espère que quelqu'un va venir à mon secours. L’amour saura-t-il me trouver… et me sauver ?
Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Hachette pour m’avoir permis de lire ce livre, que j’avais reçu en cadeau lors de la projection du film début juin (oui ma lecture, a été quelque peu retardée, mais mieux vaut tard que jamais !). J’ai donc vu le film avant de lire ce livre et à la fin de cette critique je mettrais donc en avant par moment les différences entre le livre et le film.

Le livre commence de manière étrange puisque nous av…

Cercueil blues d'Ellen Schreiber (Vampire kisses 2)

Image
Quatrième de couverture
Cherchez le vampire ! Alexander a quitté la ville. Raven doit à tout prix le retrouver ! Jamais à court d'idées, la jeune fille mène l'enquête et découvre un numéro de téléphone qui pourrait la conduire au lieu où son petit ami se cache. Elle appelle et tombe sur le répondeur d'un bar d'une ville voisine, ouvert toute la nuit: le Cercueil Club. Son intuition, sa discrétion légendaire et sa persévérance hors du commun permettront-elles à Raven de retrouver Alexander et de le persuader de rentrer à Dullsville ?
Mon avis
Vu l’épaisseur du livre et sachant à quoi m’attendre, je n’ai pas pu résister à lire ce livre. Ayant eu un bon avis sur le 1er tome, il était évident que j’allais prendre le 2e et je dois dire que ça ne m’a pas déçu du tout. Ces histoires sont mignonnes, se ne sont pas de grandes actions, néanmoins on passe un très moment en compagnie de Raven, alors je pense que je continuerai cette série qui je pense peut se révéler excellente de …

Pacte de sang de Cassandra O'Donnell (Rebecca Kean 2)

Image
Quatrième de couverture
Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... Bref je n ai ni le temps, ni l envie de m occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à seize ans et qu’on plaque son amant, on n est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu’il est papa.
Du moins, pas avant d être passée d abord faire le plein chez Joe, le marchand d’armes du coin.
Mon avis
Eh oui, encore une lecture VF, en parallèle de ma lecture VO… Pardonnez-moi, il me faisait de l’œil et comme il est assez épais, ça me permet de ne pas l’emmener en vacances et de prendre trop de place dans la valise et du coup, je pourrais prendre autre chose à la place (quoi ? J’en sais rien, tout dépend de ce que je lirai cet…

Prêtresses du sexe d'Alexandre Lévine

Image
Quatrième de couverture
Dans une Antiquité partiellement imaginaire, des prêtresses servent et incarnent Welouma, la déesse du sexe et de la fécondité. Leur rôle est de se donner aux hommes, de jouir et d’enfanter. Un étranger, Cléaridas, arrive dans leur temple et s’immerge dans son ambiance orgiaque, où l’union avec le divin se fait par l’orgasme. Mais il tombe amoureux d’une prêtresse, Ilouwa, et il comprendra que les sentiments n’ont pas leur place dans cet univers. Bien plus, il verra l’ombre de la mort derrière le culte de la déesse. Alexandre Lévine signe une fantaisie érotico-mythologique unique en son genre, un mélange de scènes de sexe et d’intrigues amoureuses qui aboutit à une réflexion sur le poids des traditions et l’emprise de la religion sur les âmes. Cet ouvrage comprend deux illustrations d’intérieur d’Elie Darco.

Lire le 1er chapitre
Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Artalys de m’avoir permis de lire ce livre et de découvrir ainsi un nouveau genr…

Vampire et irrécupérable de MaryJanice Davidson (Queen Betsy 4)

Image
Quatrième de couverture
C’est vrai, je ne rate jamais une occasion de faire du shopping, mais cette fois, j’ai une bonne raison : je me marie ! Qui est l’heureux élu ? Le superbe Éric Sinclair bien sûr ! Alors pas question que des histoires morbides gâchent la fête. Je l’aurai mon mariage de reine… des vampires ! Malheureusement, des fantômes me harcèlent pour que je leur rende justice. C’est vraiment pas le moment. Et voilà qu’un tueur en série se balade dans la nature. Il a tendance à choisir des victimes grandes et blondes… comme moi, quoi ! Espérons que mon enterrement de vie de jeune fille n’en devienne pas un vrai…
Mon avis
Oui, je sais, je n’aurais pas dû le lire maintenant mais c’était trop tentant, très court et rapide à lire alors… Ces livres se lisent vraiment vite, faut dire qu’avec l’écriture de l’auteur et le ton léger donné (après tout c’est de la chick-lit, même s’il y a du paranormale dedans).

On entre directement dans le vif du sujet. Le prologue commence par nous inf…

Racontage de life ON

Image
Voilà, pour une fois je vais raconter ma vie, bon je vous arrête de suite, c'est surtout pour parler bouquins ^^ Eh ouais, ma vie n'est pas spécialement intéressante, mais quand ça a un rapport avec des livres, ça peut toujours être bien. Alors en avant le racontage de vie !
Ma tante et mon oncle venus d'Espagne voulaient se promener à Paris, pour voir une exposition (peintures) et après faire un tour dans les librairies (ouais, ma tante fait son stock de livres en français quand elle vient en France, avant de repartir chez elle). Du coup, sachant ça, j'ai décidé de m'incruster, étant assez intéressée (surtout sur la partie librairie). Ainsi ce matin je suis partie tôt pour les retrouver à Paris, direction l'Hôtel de ville (bon c'était pas top, il a plu toute la journée, horrible pour se promener, mais tant pis !). On a attendu un peu dehors vu qu'on est arrivés avant l'heure d'ouverture (ouais parce que la foule à outrance dans les expos c'…

Question difficile...

Image
Moi, je dirai :

- 1 tome de Kushiel de Jacqueline Carey
- 1 tome de Vampire Academy de Richelle Mead
- 1 tome de Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost

Après, je ne sais pas quel tome prendre, faut que je vois le meilleur, sauf que comme les séries ne sont pas terminées, dur de dire quel est le meilleur ^^

Lisa et l'oiseau de sang d'Olivier Ka

Image
Quatrième de couverture
Difficile pour Pierre Lefustre de vivre seul avec sa fille, Lisa. L’adolescente rebelle semble lui cacher beaucoup de sa vie. Son intelligence et sa beauté la rendent souvent lointaine. Insaisissable. Un jour, Pierre découvre des photos inquiétantes : il y voit Lisa à demi dévêtue, environnée de flammes, lascivement allongée sur une tombe. Derrière se dessine une forme humaine… A quels jeux dangereux Lisa s’adonne-t-elle ? Pierre enquête, mais bientôt sa vie va plonger dans l’extraordinaire lorsqu’un étrange oiseau rouge attaque et blesse Lisa au visage. Les jours passent, la blessure de l’adolescente ne guérit pas. Pour éviter le pire, Pierre doit lever le voile sur la double vie de sa fille et sur le mystère de l’oiseau de sang.
Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Plon de m’avoir permis de lire ce livre et de découvrir cette histoire touchante et intrigante.

L’histoire commence par une scène entre Lisa et son père, et là, on voit qu’entre …

Trahisons de Jennifer Estep (L'Exécutrice 2)

Image
Quatrième de couverture
Je suis Gin Blanco, l'Araignée, la tueuse à gages la plus redoutée du sud des Etats-Unis. L'autre jour, une fusillade a éclaté dans mon restaurant mais les balles ne m'étaient pas destinées. Elles visaient Violet Fox. Depuis que j'ai décidé de l'aider, elle et son grand-père, je me demande dans quelle sale affaire je me suis lancée... Quant à l'inspecteur Caine, il a décidément bien du mal à contrôler son attirance pour moi et, pour ma part, je dois avouer que je résiste difficilement à l'envie de lui sauter dessus. Je n'y suis pour rien, je suis une élémentale de pierre, mais mon cœur, lui, n'est pas de marbre...
Mon avis
Une fois de plus je dois remercier Nyx Shadow qui continue de faire office de dealer afin que je puisse lire de superbes livres. Et vu que j’avais adoré le 1er, je me suis empressée de lui demander le 2e !

L’histoire commence bien. Gin, dans son restaurant est en train de lire quand deux jeunes ados font ir…

Entre rêve et réalité d'Astrid Lafleur (Le choix d'une vie 1)

Image
Quatrième de couverture
Deux vies... Deux êtres à part... D'un côté, Kyara... humaine, brillante étudiante, bien entourée par sa famille et ses amis : Gwen et Marco, sa vie n'est que bonheur jusqu'au jour où d'étranges événements apparaîtront dans son quotidien et, autres des visions... De l'autre, Kay... mi sorcière mi vampire, elle combat les êtres de son espèce qui agissent contre les mortels, accompagnée de Gaïa, sa meilleure amie sorcière et Meven, son "sauveteur" lors de sa transformation et intégralement vampire... Entre rêve et réalité, comment deux natures aussi différentes réagiront-elles face au choix d'une vie ?

Voir : Blutsauger : Buveurs de sang de G. Abrielle pour un avis au final plus proche de ma pensée
Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier Astrid Lafleur de m’avoir permis de lire son livre, et ainsi découvrir le début d’une trilogie très prometteuse !

On découvre ainsi dans le prologue, la transformation de Kay, qui a lieu 100 a…

PALM n°6 [JUILLET 2011]

Image
Qu'est-ce que la PALM ? La PAL du Mois consiste à écrire article sur nos blogs avec une photo de notre Pile À Lire, accompagnée de quelques pensées sur les livres que vous possédez, sur ce que vous avez à dire des nouveautés, sur les livres que vous mourrez d'envie de lire... et ceci, tous les 15 du mois.
Pour retrouver les autres PALM, rendez-vous sur Secret-forbidden-world. La PALM est inspirée de In My Mailbox de The Story Siren.
En cours de lecture : Entre rêve et réalité d'Astrid Lafleur


Acquisitions depuis la dernière PALM (lus 6/12)
Là je dois avouer que j'ai un peu honte de vous montrer ça... c'est monstrueux... et encore, je n'ai pas été à la librairie récupérer ceux que j'avais commandé, donc ça sera pour la prochaine PALM ^^ Il y a quelques livres que j'avais déjà lu, mais que je ne possédais pas, du coup c'est parti directement à la bibliothèque, et d'autres, à peine acheté ou acquis, sont déjà lus comme vous pourrez le constater.

L&#…

Par le sang du démon de Virginia Schilli (Par le sang du démon 1)

Image
Quatrième de couverture
Dans sa sombre masure, au coeur du Moyen-âge, une jeune fille attire les convoitises par sa sublime beauté. Amoureuse en secret de son frère adoptif, amie d'un étrange occultiste vivant à l'écart du village, elle semble prête à tout pour sortir de sa misérable condition de paysanne.
Mon avis 
Je tiens tout d’abord à remercier les éditions du Riez pour m’avoir permis de lire ce livre et ainsi découvrir une trilogie vampirique intéressante.

L’histoire se déroule au Moyen-Age et le prologue nous montre brièvement les lieux et la famille dans lesquels vit notre narratrice. On ignore son nom, on sait seulement qu’elle est une paysanne et qu’elle aspire à une vie bien meilleure. Par ailleurs, elle est amoureuse de son frère aîné, frère adopté sans aucun lien de sang, mais cet amour est tout de même interdit. Et pourtant un jour, les jeunes gens se laissent charmer, mais pour que leurs parents n’en sachent rien, Kethel, son frère part avant elle pour que person…

Tente-moi de Parker Blue (Demon Inside 2)

Image
Quatrième de couverture
" Lors de ma dernière mission, j'ai laissé Lola, mon succube, prendre le dessus pour la première fois. Enfin, ça, c'était avant d'être suspendue par le chef de la Section des Crimes Obscurs ! Bref, pas facile de retrouver un équilibre alors que Dan, mon (ex- ?)coéquipier, me fuit, que je suis toujours en froid avec ma famille et que je n'ai plus de boulot. Heureusement, Micah est là pour me soutenir. C'est le seul avec qui je peux me laisser aller, puisque nous sommes semblables : nous partageons notre vie avec un démon. Du moins en théorie... Car d'après lui, je serais peut-être issue non pas d'une, mais de deux espèces démoniaques. Sinon, d'où sortiraient l'agilité et les pouvoirs de guérison que je suis apparemment la seule à posséder ? "
Mon avis
Oui, je sais Bookaulau, tu vas me détester, on devait le lire en même temps celui là, mais une fois entre mes mains, je n’ai pas pu m’empêcher de le feuilleter et une ch…