Articles

Affichage des articles du septembre, 2011

Le sacre de fer de Richelle Mead (Cygne Noir 3)

Image
Quatrième de couverture
Le pouvoir est la pire tentation. Eugenie Markham n’a pas son pareil pour chasser du monde des humains les êtres surnaturels qui s’y risquent. En revanche, elle peine à stopper la guerre qui dévaste son propre royaume, Terre-de-Daléa. Son seul espoir : la Couronne de Fer, un artefact légendaire redouté de tous. Mais qui l’aidera dans sa quête ? Elle ne peut guère se fier aux hommes de sa vie, Dorian et Kiyo… Or, pour maîtriser les pouvoirs incommensurables de la Couronne, elle devra résister à une terrible tentation, au risque, si elle échoue, de détruire son âme et deux mondes.
Mon avis
J’étais tellement pressée de lire ce livre ! Mais avec tous les livres que j’avais, je ne pouvais pas, mais l’appel de Richelle Mead (et donc ici Cygne Noir) est trop fort, alors entre deux livres, je me suis octroyée le plaisir de le lire. Et vu le peu de temps où il est resté entre mes mains, je me dis que j’ai bien fait de le lire, et de l’autre je le regrette car l’attente d…

La Fille du Marais de Franny Billingsley

Image
Quatrième de couverture
Briony Larkin a 17 ans et elle a un secret. Un secret qui est à l'origine de la déficience mentale de sa sœur jumelle, Rose ; un secret qui est une menace pour tous les habitants de Swanpsea. Briony a le don de seconde vue, qui la relie au monde des Esprits. Elle est ce qu'on appelle plus communément une sorcière, et pour cela, elle risque d'être perdue. Alors la jeune fille se tait et étouffe sa nature profonde. C'est sans compter sur la venue de l'ingénieur Clayborne et de son fils, Eldric, dans cette région sauvage d'Angleterre. Avec eux arrivent la construction du chemin de fer et l'assèchement du marais, qui déchaînera la fureur du Seigneur du marécage. Si elle veut sauver sa sœur d'une mort certaine, Briony va devoir faire face à ses démons ainsi qu'à l'indéniable attirance qu'elle éprouve pour Eldric...
Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Les Grandes Personnes et Gallimard pour m’avoir permis…

Un jeu interdit de L.J. Smith (Intégrale de la trilogie)

Image
Quatrième de couverture
Jenny a toujours mené une vie de rêve : des parents aimants, plein d’amis, et l’opportunité de faire tout ce qu’elle veut. Afin d’organiser la fête d’anniversaire la plus éblouissante de l’année pour son amoureux, elle décide d’offrir à ses invités une aventure dont ils se souviendront. Dans le nouveau magasin d’un quartier obscur, l’énigmatique vendeur aux yeux bleus la dirige immédiatement vers « le Jeu », une expérience unique… Alors qu’elle construit le plateau avec ses camarades, Jenny en comprend, trop tard, les véritables règles. Ils vont devoir franchir une par une les pièces d’une demeure maléfique, affrontant au cours de ce voyage infernal leurs pires cauchemars. S’ils n’y parviennent pas avant l’aube, ils resteront emprisonnés dans la maison pour toujours. Rester maître du jeu ou perdre la vie…
Mon avis
Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Michel Lafon pour m'avoir permis de lire ce livre. Il s'agit d'un intégral, je ferai d…

La première mort de Patrick Eris

Image
Quatrième de couverture
Jeune anglaise exile à Amsterdam, Val Kingsley donne des cours de gym pour payer ses études. Mais le meurtre de Julian, un ancien amant, la fait plonger dans un univers insoupçonné. L’enquête dévoile un personnage complexe et ambigu se cachant sous l’apparence du play-boy… En cherchant à découvrir la vérité, Val se retrouve entraînée malgré elle dans une sombre histoire de sexe et d’argent dans la haute société d’Amsterdam. Une plongée en eaux troubles dont nul ne sortira intact…
Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Lokomodo pour m’avoir permis de lire ce livre. Je pensais que j’allais lire un petit polar sympa, avec une enquête et une histoire vraiment palpitante autour du meurtre de son ex-amant, mais finalement, je n’ai pas eu tout ça, donc je suis quelque peu déçue de ce livre.

L’écriture de l’auteur est vraiment agréable à lire, fluide, et on suit aisément l’histoire, qui est très centrée sur Val (même si c’est écrit de manière générale à…

[TERMINE] Concours 500 Fans page FB

Image
Nous sommes arrivés à 500 FANS sur la page Facebook alors un petit concours s'impose ! Petit, enfin Petit... Il faut fêter l'évènement là, non ? Alors pour cela, je propose DEUX CONCOURS. Ce n'est pas magnifique ça ?
Mais s'il y a concours, c'est qu'il y a gain ! Mais quels sont-ils ? Eh bien c'est tout simple, je vous propose de gagner soit :
des marque-pages (eh oui, depuis le temps et en plus, j'en ai des nouveaux !) (5 gagnants)

Vous avez été 20 participants pour les photos et 37 pour les marque-pages. Merci à tous de votre participation et à bientôt pour d'autres concours !

RESULTATS
1er : 3 MP l'épée de vérité de Terry Goodkind + Frisson
La gagnante est : Jessica C. (73)

2e : 1 MP Dragon déchu de Peter F. Hamilton + Frisson
La gagnante est : Lydie G. (77)

3e à 5e : 1 MP Frisson


Les gagnantes sont Lucile B. (38) Océane D. (Belgique) et Aurélie B. (02)

et / ou
2 photos dédicacées de la part de Maggie Stiefvater et Cate Tiernan (2 gagnants) (suite à m…

Compte rendu de la rencontre avec Maggie Stiefvater & Cate Tiernan

Image
Jeudi 22 septembre 2011 - Fantasy Tavern
Je ne vais pas vous raconter ma journée, mais ce qu’il faut savoir c’est que je suis partie vers 11h45 de chez moi, parce que je devais voir une amie chez elle, afin de récupérer des livres et de lui en donner (donc là vous imaginez pas mal de temps de marche dans le métro), avant d’aller à un autre endroit où il y a des livres (je vous laisse imaginer où), ce qui rajoute un temps de marche supplémentaire… avant de partir enfin vers Saint Lazare pour récupérer Christelle. Il était 17h40, à savoir que je n’avais pas encore mangé de la journée, du coup, on se pose pour que je puisse manger et papoter un peu avant qu’il en soit l’heure pour partir pour l’émission : la Fantasy Tavern qui se trouve non loin de Saint Lazare.
On retrouve donc non loin du bâtiment Cécile Benhamou, l’attachée de presse de Hachette qui nous avait invité à l’évènement, mais aussi Karen et d’autres personnes que je ne connais pas. Nous arrivons sur le lieu de l’émission où…

Venin de Jennifer Estep (L'Exécutrice 3)

Image
Quatrième de couverture
Pour tout le monde, je m’appelle Gin Blanco, propriétaire d’un restaurant qui sert le meilleur porc grillé d’Ashland. Pour mes amis, je suis l’Araignée, rueuse à gages à la retraite : mission actuelle est d’ordre privée : annihiler Mab Monroe, l’élémentale de feu qui a assassiné ma famille. Je rends quelques services ici et là : débarrasser une amie vampire du désaxé qui la traque, par exemple. J’ai retrouvé ma petite sœur que je croyais morte. Mais je n’ai pas pu lui avouer ma véritable nature : une tueuse impitoyable. Quant à Owen Grayson, il en sait un peu trop sur moi, mais il est si irrésistible…
Mon avis
Franchement, je tiens à remercier Nyx Shadow pour m’avoir permis de découvrir la série, parce que ça y est, je suis définitivement accro à cette série (je sais, je n’ai lu que 3 tomes en plus…). Mais c’est addictif, on ne peut qu’aimer Gin et suivre ses aventures et vouloir la suite (apparemment c’est pire pour le prochain). Mon avis ne sera pas forcément …

L'homme aux papillons de David Moitet

Image
Quatrième de couverture
À 31 ans, Alex Ablance est un jeune chef de groupe de la prestigieuse brigade criminelle et mène une vie presque parfaite. Un appel anonyme plonge l'enquêteur du 36 quai des Orfèvres au cœur d'une curieuse mise en scène. On a découvert son nom sur un cadavre ! Le mort, affublé d'un costume flambant neuf, tient entre ses mains une enveloppe contenant un poème et une photo déchirée... Ablance se lance sur les traces du mystérieux poète, mais les apparences sont parfois trompeuses... Il lui faudra affronter ses propres démons, et échapper à ses collègues pour faire éclater la vérité, au risque de réveiller un passé qu'il ne soupçonnait pas.
Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Les Nouveaux Auteurs de m’avoir permis de découvrir ce livre qui était vraiment une très belle découverte (comme quoi les auteurs français sont capables d’écrire des choses intéressantes !).

Le prologue nous plonge au cœur de l’histoire, on sait qu’Alex est …

Lien de l'Esprit de Richelle Mead (Vampire Academy 5)

Image
Spoiler si vous n’avez pas lu le tome précédent !
Quatrième de couverture
Rose rentre de Sibérie, l'amertume au cœur. C'est l'heure de la remise des diplômes à l'académie et une nouvelle vie attend Rose et Lissa. Pourtant... Pourtant Rose n'arrive pas à oublier l'homme qu'elle aime. Elle aurait dû trouver la force de tuer le monstre qu'il est devenu. La prochaine fois qu'ils se rencontreront, il ne lui laissera pas le choix: il fera d'elle sa compagne d'immortalité, qu'elle le veuille ou non.
Mon avis
Je remercie une fois de plus Nyx de m’avoir prêté son livre, et vu ma lecture précédente, j’en avais bien besoin pour me consoler. Malheureusement, avec les livres de Mead on ne se console pas longtemps, le livre ne m’ayant pas fait la journée et qu’en plus avec une fin pareille, on a forcément envie d’avoir le prochain tome ! Malgré tout, j’ai quand même savouré ce livre et me languis déjà de retrouver Rose et Dimitri !

Rose est rentrée de S…

Fusion de Maggie Stiefvater (Les loups de Mercy Falls 3)

Image
Quatrième de couverture
Par amour pour Grace, Sam a décidé de quitter la meute. De rester humain plus d’un été. Pour que leur amour continue de s’épanouir. Toujours. Mais Grace, qui a été mordue quand elle n’était qu’une enfant, est aujourd’hui devenue loup à son tour. Le destin n’aurait pu choisir pire moment pour la changer. Car alentour une spectaculaire chasse est ouverte. La fureur des habitants de Mercy Falls s’est encore déchainée et ne cessera qu’avec le dernier loup abattu. Aidés de Cole et d’Isabel, Sam est prêt à tout pour sauver Grace et le reste de la meute. Dans un monde que semblent mener la haine et la mort, l’espoir est-il encore seulement possible ?
Mon avis
Etant donné que je n’avais pas apprécié le tome précédent, j’avais un peu peur de lire ce livre là. Au vu de la critique de My Freesia (qui est du même avis que moi sur ce tome 2), je savais que je ne devais pas m’attendre à quelque chose de génial pour ce livre. Donc je savais par avance que j’allais être déçue. …

L'Evangile selon Francy d'Amanda Lind (Les soprano au féminin 1)

Image
Quatrième de couverture
À trente-cinq ans, mère de deux enfants et accro au travail, Francy a parfois du mal à combiner vie privée et vie professionnelle. Comme beaucoup de femmes. À cette différence que Francy est la reine de la mafia de Stockholm. Ses deux Commandements : tenir d'une main de fer l'empire illégal familial tout en offrant une vie normale à sa progéniture. Pour l'aider dans cette tâche, elle peut compter sur ses disciples : la Petite Marie, son bras droit, une prostituée toxico repentie en mal de maternité ; Jim et Louise, les jumeaux nettoyeurs ; Johansson, un flic ripou ; Kim, transsexuel spécialisé dans les armes de guerre ; Lisa, passionnée de bombes et d'autres substances explosives ainsi que trois jeunes gardes du corps bodybuildés. Mais quand un ennemi anonyme ose s'attaquer à ses positions et s'en prendre aux siens, Francy doit à tout prix découvrir le Judas qui l'a trahie dans son propre camp. Le début d'une guerre sans merci, q…

PALM n°8 [SEPTEMBRE 2011]

Image
Qu'est-ce que la PALM ? La PAL du Mois consiste à écrire article sur nos blogs avec une photo de notre Pile À Lire, accompagnée de quelques pensées sur les livres que vous possédez, sur ce que vous avez à dire des nouveautés, sur les livres que vous mourrez d'envie de lire... et ceci, tous les 15 du mois.
Pour retrouver les autres PALM, rendez-vous sur Secret-forbidden-world. La PALM est inspirée de In My Mailbox de The Story Siren.
En cours de lecture : L'Evangile Selon Francy d'Amanda Lind et j'ai aussi commencé Lord of Misrule de Rachel Caine


Acquisitions depuis la dernière PALM (lus 7/18)


Ouais, là ça fait mal !!

La révélation de Kelley Armstrong Crépuscule de Marie Angèle Prétot Vampireville d'Ellen Schreiber Éphémère de Lauren DeStefano Sur le seuil de Patrick Senécal Promesse de sang de Richelle Mead Coeur de lune d'Oliver Peru & Patrick Mc Spare Les limites obscures de la magie de Pierre Bottero Certaines mettent les dents de Chloe Neill Le choix…