Articles

Affichage des articles du novembre, 2011

La citadelle du Titan de Nicolas Cluzeau (Le Dit de Cythèle 3)

Image
Quatrième de couverture
Cythèle et ses compagnons laissent derrière eux un monde en proie au chaos. Dans la forteresse de Triliock, les quatre aventuriers errants décident de partir pour le Nord de Mytheril, un continent de glace aux hivers interminables où les dieux de l’Asgard vivent parmi les hommes. Dans les cités enneigées et les forêts embrumées, une guerre aux causes inconnues ravage le pays : entre la vengeance d’Ambre, la disparition de son oncle magicien, la quête de Cythèle pour retrouver l’âme de son fils et les intrigues des divinités affaiblies face aux pouvoirs grandissants des humains, les fils du destin s’emmêlent autour de la prêtresse de Plutonis, la pousse à s’interroger sur le bien-fondé de sa quête et le rôle de son dieu dans ces évènements grandioses.
Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Black Book de m’avoir permis de lire ce livre et ainsi continuer cette grande quête qui à chaque tome devient meilleur avec des intrigues de plus en plus compl…

Pleine lune de Rob Thurman (Cal Leandros 2)

Image
Quatrième de couverture
Après avoir sauvé le monde de la démoniaque branche paternelle de la famille, Cal Léandros et son vaillant demi-frère Niko se sont installés dans un nouvel appartement, avec un nouveau boulot : gardes du corps et détectives. Et à New York, où des êtres contre nature arpentent les rues, le travail ne manque pas. Leur dernière affaire les amène à enquêter clandestinement pour la Parentèle, la mafia des loups-garous. Un parrain à la petite semaine croit qu’un de ses rivaux projette de le faire tomber et il veut des preuves. Ils commencent leur enquête dans l’arrière salle du Moonshine, un club de jeu réservé aux non-humains. Cal pense qu’ils auront tôt fait de plier l’affaire. Mais il se fourre le doigt dans l’œil. Avec son frère, ils se sont même piéger, et ceux qui tirent les ficelles pourraient bien avoir la dent longue…
Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Eclipse de m’avoir permis de lire ce livre, qui est beaucoup plus intéressant que le pr…

Une aube de ténèbres de Kelly Gay (Charlie Madigan 2)

Image
Quatrième de couverture
Dans les profondeurs de l’Underground, la course au pouvoir et à la vengeance a commencé. Atlanta est menacée: elle risque de devenir le théâtre d’une ultime confrontation entre le bien et le mal. Après avoir plongé la ville dans une nuit primitive, les Charbydoniens, détenteurs de pouvoirs infernaux, partent avec un avantage. Et, sous le couvert des ténèbres, un tueur en série assassine les Élysiens les plus puissants de la ville: les angéliques Adonaïs. L’inspecteur Charlie Madigan et son coéquipier Hank traquent des prédateurs tous les jours… Mais leur force et leur amitié résisteront-elles à cette joute de pouvoirs redoutable, émaillée de mythes anciens et de secrets détonants ? Dans une course contre la montre, Charlie parviendra-t-elle à sauver les êtres qu’elle chérit le plus ?
Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Eclipse de m’avoir permis de lire ce livre, qui est vraiment génial, et au-dessus du tome précédent. Si vous n’avez pas comm…

In My Mailbox (9)

Image
Explication de Lilie
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Voilà ce que j'ai reçu cette semaine 
Mici Nyx Shadow :)

Ange gardien de Kim Harrison
La vie de Madison ne tenait qu'à un fil... un ange l'a coupé. Pour Madison, le bal de fin d'année a été une tuerie. Littéralement. Et elle se demande encore pourquoi un ange Faucheur (oui, un vrai, avec un F majuscule) a décidé de s'en prendre à elle. À 17 ans à peine, c'est trop injuste! Heureusement, elle a réussi à lui arracher son amulette, ce qui a eu pour étrange effet de l'ancrer sur terre. En somme, Madison est morte, mais pas enterrée! Avec de l'ingéniosité, l'aide d'un ange (bien intentionné celui-là... a priori) et d'un jeune homme (mmh, trop mignon), sans oublier…

Pièce détachée de Pieter Aspe (Une enquête du commissaire Van In 9)

Image
Quatrième de couverture
Avec le commissaire Van In, une banale enquête sur une effraction peut tourner très vite en affaire d'Etat ! Tout commence par un cambriolage dans la demeure du « pape du théâtre flamand ». A quelques jours de là, on découvre un petit doigt coupé dans le parking d'une salle de spectacle, puis, après l'incendie d'un centre hippique, un corps auquel manque précisément un petit doigt. Une nouvelle enquête au cordeau, menée tambour battant au cœur de Bruges par le trio explosif Van In, sa femme Hannelore et le brigadier Versavel.
Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Albin Michel pour m’avoir permis de découvrir ce livre, et en même temps cette série. Je ne savais pas qu’il s’agissait du 9e tome des enquêtes du commissaire Van In, et après lecture de ce tome, je dois avouer que je suis curieuse de découvrir les précédents tomes parce que j’ai bien apprécié.
L’histoire peut paraître simple, ça commence par un cambriolage, rien de pl…

In My Mailbox (8)

Image
Explication de Lilie
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Voilà ce que j'ai reçu cette semaine



Le souffle du dragon de Nicolas Cluzeau
Cythèle et ses compagnons laissent derrière eux l’Asgard Éternelle et le Sturmheim dans un état de guerre ouverte. Mais qu’importe à la prêtresse, car elle a sauvé l’âme de son deuxième enfant des griffes de Loki. La prophétie d’Eréas, fils de Plutonis le dieu des Morts, et un incident sur la Forteresse magique de son compagnon, Triliock l’archimage, va les mettre sur la voie de la troisième âme. Retournant sur Thorion Weir, ils vont à présent diriger leurs pas au cœur des jungles de Vandirac, dans la capitale de la République des Sorciers d’Argile. Harmelinde et sa fille Deirdre, les deux magiciennes de l’ambassade de Vil…

[TERMINE] Concours 600 Fans page FB

Image
Nous sommes arrivés à 600 FANS sur la page Facebook alors un petit concours s'impose ! Petit, enfin Petit... Il faut fêter l'évènement là, non ? Alors pour cela, je propose un super concours. Ce n'est pas magnifique ça ?
Mais s'il y a concours, c'est qu'il y a gain ! Mais quels sont-ils ? Eh bien c'est tout simple, je vous propose de gagner :
des marque-pages (eh oui, depuis le temps et en plus, j'en ai des nouveaux !)

5 gagnants pour les 3 MP et 10 pour l'un des 3

Soit un total de 15 gagnants !



BONNE CHANCE A TOUS !
LES GAGNANTS SONT :

Pour les 3 marque-pages : 


Harmonie B. (84)
Marie B. (75)
Cassandre B. (59)
Nadège I. (Belgique)
Coralie O. (33)

Pour le marque-page au choix :


Marine A.M. (43)
Lucile B. (38)
Alexia B. (35)
Marvin C. (29)
Sofia D.S. (26)
Laurie G. (69)
Meriem Rayen L. (Algérie)
Mélissa N. (88)
Caroline T. (59)
Laetitia W. (67)


Parce que j'avoue être un peu flemmarde, il n'y a pas de questions, donc c'est vraiment libre et pour tout le …

Les larmes du démon de Nicolas Cluzeau (Le Dit de Cythèle 2)

Image
Spoiler si vous n’avez pas lu le tome précédent
Quatrième de couverture
Cythèle, la prêtresse du dieu des morts, revient à Corollis où l’histoire de son cruel destin a eu des conséquences inattendues. Guidée par la prophétie sibylline de son dieu, elle se donne pour quête de retrouver les âmes de ceux qui lui ont été si injustement arrachés ? Celle de son bien-aimé aurait atterri dans un terrible monde démoniaque au-delà du sien : avec l’aide d’une créature féérique, elle décide de prendre une apparence diabolique et de partir à sa recherche ? Dans cette société décadente, atypique et mortellement dangereuse, Cythèle s’infiltre et risque plus que sa vie. Elle y rencontre néanmoins des alliés surprenants, et ne se doute pas qu’elle se retrouvera au cœur d’intrigues politiques machiavéliques et d’une enquête criminelle dans le dédale de l’incroyable cité démoniaque…
Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Black Book de m’avoir permis de lire ce livre et d’avoir ainsi la c…

PALM n°10 [NOVEMBRE 2011]

Image
Qu'est-ce que la PALM ? La PAL du Mois consiste à écrire article sur nos blogs avec une photo de notre Pile À Lire, accompagnée de quelques pensées sur les livres que vous possédez, sur ce que vous avez à dire des nouveautés, sur les livres que vous mourrez d'envie de lire... et ceci, tous les 15 du mois.
Pour retrouver les autres PALM, rendez-vous sur Secret-forbidden-world. La PALM est inspirée de In My Mailbox de The Story Siren.
En cours de lecture : Les larmes du démon de Nicolas Cluzeau

Acquisitions depuis la dernière PALM

Révolution de Jennifer Donnelly Entre rêve et réalité d'Astrid Lafleur
Rattrapés par le passé d'Astrid Lafleur
L'affaire Flamenco de Richard Joffo
L'appel de Cate Tiernan
Vague de chaleur de Rachel Caine
La légion des stryges de Fabien Clavel
La très mauvaise journée de Bobbie Faye
La glace et le feu de Clinton McKinzie
L'ombre du chevalier de James Clemens
18 Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl
Mémoires d'immortels de Christe…

Ce qui dort la nuit d'Erik L'Homme (A comme Association 6)

Image
Quatrième de couverture
Lorsque Jasper se décide enfin à revenir à l'Association, il trouve porte close. Entre de faux Agents qui traquent un sorcier joueur de tambour dans le métro et de vrais vampires qui organisent une fête sanglante dans un manoir de banlieue, il n'a pas le temps de s'étonner. Accompagné de son fidèle sortilège Fafnir et d'Ombe qui lui prodigue toutes sortes de conseils bizarres, Jasper mène l'enquête...
Mon avis
Ah la la, j’attendais avec impatience ce tome 6 et j’ai enfin pu l’avoir hier ! Et évidemment, il n’a pas arrêté de m’appeler hier soir, de me supplier de le lire. Ça a été un long débat et longue dispute avec lui et… comme vous pouvez le constater, s’il y a une critique c’est que j’ai perdu la bataille ! (Hum… on dirait que je suis un peu schizo à dire des trucs pareil non ?). Mais sérieusement, suis-je vraiment la seule à me faire appeler par mes livres, pour que je les lise ? Je ne crois pas non… Bref.
Pour ce qui est de l’histoire, …

In My Mailbox (7)

Image
Explication de Lilie
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Voilà ce que j'ai reçu cette semaine



Pièce détachée de Pieter Aspe

Avec le commissaire Van In, une banale enquête sur une effraction peut tourner très vite en affaire d'Etat ! Tout commence par un cambriolage dans la demeure du « pape du théâtre flamand ». A quelques jours de là, on découvre un petit doigt coupé dans le parking d'une salle de spectacle, puis, après l'incendie d'un centre hippique, un corps auquel manque précisément un petit doigt. Une nouvelle enquête au cordeau, menée tambour battant au coeur de Bruges par le trio explosif Van In, sa femme Hannelore et le brigadier Versavel.


Ce qui dort la nuit d'Erik L'Homme
Lorsque Jasper se décide enfin à revenir à l'…