Hunter Brown et le feu ardent d'Allan & Christopher Miller (Les Gardiens du Code 2)

Quatrième de couverture

Après son voyage à Solandria, Hunter Brown se retrouve seul, l’esprit occupé par les souvenirs que lui ont laissé ses aventures et par d’innombrables questions sans réponse. Il retourne au collège, avec la vague impression qu’il est surveillé. Il ne peut s’empêcher de se croire suivi par l’Ombre et cette pensée le met dans tous ses états...
Hunter finit par rejoindre Solandria, accompagné par Trista et Rob, ses nouveaux amis. Mais Solandria a beaucoup changé : les Gardiens du Code ont été dispersés et la Résistance affaiblie. Poursuivant l’objectif fixé par l’Auteur et conduits par une flamme mystérieuse, ils vont devoir faire face à un cruel adversaire, Xaul, qui fera tout pour dérober ce feu ardent et détruire ce qui reste de la Résistance...

Mon avis

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Salvator de m’avoir permis de lire ce livre, et de poursuivre ainsi les aventures de Hunter. J’ai vraiment adoré ce deuxième volume qui est vraiment à la hauteur du premier, il est un peu différents, et promet énormément de choses pour la suite.

Hunter Brown est de retour chez lui, ses amis n’ont aucun souvenir de ce qui a pu se passer à Solendria, il est tout seul avec ses souvenirs. Par ailleurs, son meilleur ami a changé d’école et le deuxième n’est pas forcément disponible et ne croit pas en ses dires. Hunter se pose plein de questions, mais personne n’est en mesure de lui répondre et le fait de ne pas avoir de nouvelles de l’Auteur ou qui que ce soit de Solendria peine le jeune adolescent. Il retourne à l’école et là, d’étranges choses arrivent, il se sent épié par une ombre, mais ne constate rien d’anormal. Un jour, alors qu’il est à une fête foraine, il est en compagnie de Rob, un nouvel élève de son collège avec qui il se lie d’amitié et Trista, une amie de sa sœur. Malencontreusement, ils vont se faire poursuivre par Cranton, la petite brute de l’école et à partir de là, rien ne va plus. Des créatures de l’Ombre les suivent et les trois adolescents vont devoir s’échapper et vont atterrir à Solendria où une nouvelle mission va attendre Hunter. Il va devoir protéger la Flamme, notamment de Xaul, qui la cherche pour réduire à néant la Résistance.

J’ai vraiment adoré ce 2e tome. Il est tout à fait à la hauteur du 1er comme je l’ai dit, si ce n’est meilleur car je trouve que les auteurs vont encore plus loin. Maintenant que le monde est posé et que l’on connait un peu les lieux et les gens. Evidemment, depuis le dernier voyage d’Hunter à Solendria, il s’en est passé des choses et surtout du temps ! Il ne se déroule pas de la même manière et Hunter va découvrir à ses dépens que le temps a beaucoup passé et que le monde qu’il a quitté n’est plus du tout le même, la Résistance, bien qu’existante, est très faible. Cela ne s’arrange pas alors que Xaul, qu’on découvre dès le prologue et qui nous annonce quelque chose de grave.

L’intrigue, vu comme ça est très alléchante et je peux dire qu’elle l’est vraiment. J’ai pris énormément de plaisir à lire ce livre et je me languis déjà de la suite. L’intrigue est vraiment bien menée, on est plongée directement dans l’histoire, les problèmes, même si le départ d’Hunter pour Solendria tarde un peu, cela s’explique. Il faut bien remettre tout dans le contexte et montrer qu’il ne lui arrive rien pendant quelques temps. Ce tome me semble par certains aspects plus mature et plus sombre aussi, vu ce qui se passe, ça n’était pas nécessairement envisageable dans le premier, mais ici, ça s’intègre bien et j’ai vraiment adoré. Hunter va faire des rencontres, assez inattendue qui se révèleront plus ou moins utiles pour la suite. Ensuite, une fois qu’il se retrouve là bas, une quête commence où il va finir par découvrir quel est son véritable rôle et là… Les problèmes ne font que continuer, mais Hunter, bien entouré, saura affronter sa destinée, comme l’Auteur l’aura écrit.

Ce n’est que le deuxième tome de la série et pourtant j’adhère totalement parce que c’est vraiment très complet. L’action ne cesse jamais, même quand on pense qu’on a des moments de répits, les auteurs arrivent à introduire des éléments qui se révèleront importants pour la suite avant de faire des revirements de situations pour rendre le tout plus difficile. Après ça reste une série jeunesse, donc on se doute bien, que ça va bien se terminer (dans la plupart des cas). Ce tome va de révélations en révélations sur les évènements passés, et Hunter voit des choses dans ses visions qui lui font peur et en même temps qu’il chérit, car ça le hante… c’est beaucoup de choses à gérer pour cet adolescent, mais Hunter est plein de ressources et trouve toujours une solution à tous les problèmes ou presque…

Hunter est toujours égal à lui même, même s’il semble plus mature que dans le premier tome (en même temps, avec tout ce qui lui est arrivé, c’est normal). Il prend davantage de responsabilités et va toujours de l’avant. Il s’est fait de nouveaux amis : Rob et Trista, qui vont se révéler être des personnages très intéressants et courageux, malgré leur faiblesse respective. Mais chacun d’eux trouvera la force de se surpasser, tout ça pour aider un ami en difficulté.

En bref, ce deuxième tome est un régal, j’ai vraiment aimé. On retrouve tous les éléments qui m’avaient plu dans le premier. L’histoire tient bien la route, elle ne fait que nous intriguer un peu plus car des éléments nous sont cachés, d’autres ne viennent que petit à petit, de nouvelles choses arrivent… C’est un grand va et vient finalement et du coup, on ne sait plus où donner de la tête. Les personnages sont très attachants, on découvre ici de nouveaux amis, qui joueront un rôle important dans la vie d’Hunter, et vu la fin… à mon avis, on risque de les revoir… Mais dans quelle circonstance, la réponse dans le tome suivant. Et en parlant de la fin, il faut quand même que je vous mette en garde. Elle est horrible. Elle nous laisse sur un gros cliffhanger, c’est terrible. Je ne m’attendais pas à ça, et là, de ne pas avoir juste après la suite, c’est assez énervant… Tout ça pour mettre nos nerfs à rude épreuve, mais je serai patiente… 

Commentaires

  1. Pourquoi tu t'amuses à me donner envie hein? Je le veuux!

    (Bonne année!)

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu l'a dis dans ton commentaire c'est une série vraiment sympathique a lire :) J'ai également été agréablement surprise par ces romans, je ne m'attendais pas du tout a sa ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

Les contes du chat perché de Marcel Aymé