In My Mailbox (15)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine



Santa Olivia de Jacqueline Carey 

(trad par mes soins, on copie, on crédite)

Il n'y a aucune pitié à Santa Olivia. Et pas d'échappatoire. Dans cette zone tampon militaire isolée entre le Mexique et les États-Unis, les citoyens de Santa Olivia sont pratiquement impuissants. Puis une héroïne improbable est né. Elle est la fille d'un homme génétiquement manipulé par le gouvernement pour être une arme. Un "Homme-Loup", il a été conçu pour avoir une force surhumaine, vitesse, endurance et sens développés, ainsi que d'une absence totale de crainte. Nommé pour son père disparu, Loup Garron a hérité de ses dons.
Frustrée par les injustices infligées à ses amis et voisins par les occupants militaires, Loup est déterminée à venger sa communauté. Aidée par une poignée de ses camarades orphelins, Loup prend l'aspect de leur sainte patronne, Santa Olivia, et part venger la veuve et l'orphelin - consciente que si elle est prise, elle pourrait perdre sa liberté ... et peut-être sa vie. 



Tybalt, Tybalt de Rebecca Alledra 

" L'on ne choisit pas de qui l'on tombe amoureux ", tenta d'expliquer Juliette à Tybalt après que celui-ci ait découvert sa romance avec Roméo Montague. Mais ça, Tybalt en était pleinement conscient. Il l'avait même apprit à ses dépends en tombant désespérément amoureux de sa propre cousine...


L'amour en double de Joyce Carol Oates 

Molly Marks, une jeune et jolie femme de vingt-sept ans, décide de suivre une thérapie - plus par désoeuvrement que par nécessité - avec le Dr Jonathan McEwan, qui ne tarde pas à devenir son amant. 
Il lui apprend qu'il a un frère jumeau, James, qui réside à New York, également psychiatre, avec qui il est brouillé depuis dix ans. 
Décidée à découvrir la raison de la rupture entre les deux frères, Molly se présente chez James McEwan sous un nom d'emprunt. Et elle en devient la maîtresse... 
Désormais, elle ne cesse de comparer les jumeaux : leurs manies, leur façon de faire l'amour, leur écriture... Mais les manœuvres de Molly se retournent peu à peu contre elle... 


Le clan des rebelles de Caroline Fortuné 

Au royaume de Larssa, la fière lignée des Paravel gouverne de manière juste et loyale. 
Gabrielle, une métisse née de l’union du souverain Paravel et d’une elfe royale, est la seule héritière au trône de Larssa. La jeune fille adore son père, qui lui enseigne les armes, les lettres, et lui fait découvrir son royaume. Quand à sa mère, Gabrielle, elle ne ressent pour Larssa que du dégoût. Mais l’enfant ne s’en soucie guère, et vit heureuse sous l’aile protectrice du souverain son père, et de sa nourrice Anita. Sa famille réalise avec étonnement que, contrairement à ses parents, Gabrielle est dotée de pouvoirs magiques très puissants, qui pourraient même s’avérer dangereux. Et pourtant, toutes les forces en sa possession lui seront nécessaires pour faire face au destin terrible qui l’attend… 
Ce roman met en scène une très jeune adolescente qui doit embrasser la terrifiante prophétie qui pèse sur ses épaules; ce premier tome relate la formation et l’initiation d’une jeune fille qui doit à tout jamais quitter l’enfance et l’âge de l’innocence, pour faire face prématurément à de lourdes responsabilités qui engagent la sauvegarde du royaume entier. Elle devra alors lutter contre sa propre famille, faire preuve de courage et de résolution, en puisant ses forces dans l’amour et le soutien de ses amis. Un récit palpitant, riche d’intrigues et de rebondissements, qui nous fait anticiper avec impatience la sortie du deuxième tome de la saga "Opale".



Le prince rebelle de Céline Kiernan

Wynter Moorehawke a bravé les dangers pour retrouver Albéron, le Prince Rebelle. Mais elle comprend bientôt que la politique est une discipline venimeuse : le roi et son héritier sont sur les sentiers de la guerre, le royaume est déchiré entre différentes factions, et Wynter pourrait bien perdre ceux qu’elle chérie le plus… 
Et si leurs différences séparaient à jamais des amis ? Et si elles étaient fatales au royaume tout entier ? 


Réminiscences de Georgia Caldera 

« Le temps n’est rien… 
Il est des histoires qui traversent les siècles… » 
Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants. 
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité. 
Peu à peu, elle perd pied… 
Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?! 



La saga de l'empereur de Sneafell de Charles Berrotte 

Dans des temps troublés par les révoltes et les guerres intestines d'un empire divisé depuis un millénaire par une immense faille, Richard, un noble déchu, entame une quête incroyable à la suite d'une rencontre avec un être mystérieux. Cette quête le conduit à vivre une véritable épopée qui ne manque pas de piquant ! De quête de sens en combats épiques il découvrira un ordre de chevaliers qui le conduira vers son destin.


La dame en noir de Susan Hill 

Par un mois de novembre froid et brumeux, Arthur Kipps, jeune notaire londonien, est dépêché à Crythin Gifford, dans le nord du pays, pour assister aux funérailles d’Alice Drablow, 87 ans, avant de trier ses papiers en vue d’organiser sa succession. 
Lors de l’inhumation, dans une église quasi déserte, Arthur remarque la présence d’une femme tout de noir vêtue, le visage émacié, comme rongé par la maladie. Cette dame en noir, il l’apercevra de nouveau aux abords du manoir qu’occupait Mme Drablow, une demeure isolée, battue par les vents, située sur une presqu’île seulement accessible à marée basse. 
Et, chaque fois qu’elle apparaît, se produisent des phénomènes paranormaux qui ébranleront le jeune homme. Jusqu’à faire vaciller sa raison ? 
Ce chef d’œuvre de la littérature anglaise vient d’être adapté au cinéma par James Watkins, avec Daniel Radcliffe (« Harry Potter ») dans le rôle principal.


Et vous ?

Commentaires

  1. tu te met à la VO? pas mal de livres reçus dis donc :)

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Et celui-là aussi à une belle couverture, enfin, on se répète, on a déjà fait notre éloge dessus sur FB, je crois... ^^

      Supprimer
    2. oui je crois aussi ^^ mais c'est pas grave

      la couv est trooooooooop belle !!!!
      le livre est trooooop beau !!!
      Carey est géniaaaaaaaaale !!

      euh.... quoi d'autre ?

      Supprimer
    3. YEAAAAAAAAAAAAAAAAH bon j'ai morganville 5 à lire avant en VO, après je me tate, ça dépendra ^^ mais il est clair que celui là, sera lu CETTE année :D

      Supprimer
  3. Le Prince Rebelle m'intéresse beaucoup, mais faut que je lise le tome 2 avant ^^
    Quand a Réminiscences, j'en ai lu d'excellentes critiques, du coup il me tente aussi beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour prince rebelle, j'ai les deux premiers tomes à lire mdr

      et Réminiscences je l'ai eu dédicacé hier :) et oui ça à l'air pas mal du tout alors je tente :)

      Supprimer
  4. J'ai failli prendre aussi Santa Olivia mais j'hésite un peu j'espere qu'il te plaira et je serais assez curieuse de voir ton avis. Je n'ai pas lu les autres alors je te souhaite une bonne lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que ça me plaira aussi; mais bon c'est Carey quoi ! ça ne peut que me plaire lol

      ouais, souvent je prends des livres que personne ne connait lol

      Supprimer
  5. Les larmes rouges me tentent pas mal ;) Et je vois que ta moisson a été bonne XD

    RépondreSupprimer
  6. J'aimerais beaucoup lire la Dame en noir :)

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. merci, j'ai de quoi faire là ^^

      Supprimer
    2. Ah oui la effectivement tu a de quoi passer de bons moments ^^ La couverture de Tybalt Tybalt est très jolie et le concept du roman a l'air vraiment sympa =D

      Supprimer
    3. oui ça à l'air sympa et l'auteur me l'a proposé alors bon, j'ai pris on verra bien

      Supprimer
  8. Oh la la ! De nombreuses tentations ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Effroyable porcelaine de Vincent Tassy

Les larmes de l'araignée de Pascaline Nolot