In My Mailbox (19)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine


Les secrets de Paris de Clémentine Portier-Kaltenbach

Lever le nez et découvrir que Notre-Dame possède une girouette à laquelle on n'avait jamais prêté attention est amusant, mais auriez-vous seulement une idée de ce qu'elle contient ? Saviez-vous que le papyrus en Egypte, décimé par une maladie, a été réimplanté à partir d'un plan conservé dans les serres du Jardin du Luxembourg depuis le XIXe siècle ? Où trouver les restes du palais des Tuileries, détruit par un incendie sous la Commune ? Savez-vous qu'il existe toujours une des cloches qui sonnèrent à la volée le jour du massacre de la Saint-Barthélemy en août 1572 ? On parle et on écrit beaucoup sur Paris mais ici, avec Clémentine Portier-Kaltenbach, la Ville Lumière dévoile son « supplément d'âme » : ces lieux, monuments, statues, objets que les Parisiens et ceux qui la visitent ont régulièrement sous le nez mais sur lesquels il leur manque une information aussi réjouissante qu'insolite. L'auteur des Grands Zhéros de l'histoire de France, avec le talent et la drôlerie qu'on lui connaît désormais, nous offre un voyage nouveau et passionnant dans cet étonnant théâtre de l'histoire de France et du monde qu'est notre capitale.



Au cœur des rêves d'Alyson Noël

Après l’accident, Riley Bloom n’a pu se résoudre à suivre sa soeur Ever qui regagnait le monde des vivants, ni ses parents qui partaient pour le monde des morts. Elle est restée coincée entre les deux, dans un espace indéfini qu’on appelle Ici. 
Riley espère profiter de ses vacances pour se rapprocher de Bodhi, son mentor qu'elle aime en secret. Tandis qu'elle parcourt l'Au-delà, elle tombe sur une mystérieuse Fabrique à rêves occupée par un fantôme malveillant qui crée des cauchemars pour terroriser les vivants.
Riley décide alors d'aider cette âme en peine à retrouver la paix. Peut-être pourra-t-elle ainsi utiliser cette Fabrique pour entrer en contact avec Ever ? Les retrouvailles qu'elle désire tant auront-elles enfin lieu ?



Des cerveaux programmés comme des ordinateurs...
L'autodestructions d'un dieu du rock...
Un vampire en crise d'identité...
Une amitié haute en couleur...
Un amour au-delà des sens...
Un vengeur masqué raté...

J'aime à dire que la germinescence est à l'imagination, ce que la germination est à la graine. L'éclosion et la croissance d'une plante qui se ramifie pour s'épanouir. Voici six histoires courtes pour nourrir votre imagination, pour planter le germe qui ne demande qu'à fleurir dans l'essence et les sens de votre esprit.



L'étreinte des ténèbres de Jeaniene Frost

Lorsque la belle Kira Graceling s’interpose pour sauver un homme, elle est loin de se douter qu’elle vient d’entrer dans le dangereux monde des ténèbres où une terrible guerre fait rage. Celui pour lequel elle a tout risqué n’est autre que le puissant
Maître vampire Mencheres, qui doit faire face à son plus vieil ennemi sans le soutien précieux de son don de clairvoyance. Pourtant, lorsque vient le moment de choisir entre ses responsabilités et la jeune humaine, ce dernier ne peut se résoudre à abandonner Kira. Cette faiblesse pourrait bien lui coûter la vie…


Fièvre d'ombre de Karen Marie Moning

"Rien n'est au-delà de mes capacités. Je suis tout.
Vous êtes un livre. Des pages avec une reliure. Vous n'êtes pas né. Vous ne vivez pas.
Je ne connais pas la peur.
Que voulez-vous de moi ?
Ouvre les yeux. Vois-moi. Vois-toi.
Mes yeux sont ouverts. Je suis le bien. Vous êtes le mal."
Conversation avec le Sinsar Dubh



Pauvre Bitos ou le dîner de tête de Jean Anouilh

- Embrasse-le, tu ne vois donc pas comment il te regarde depuis tout à l'heure ? Embrasse-le et je le laisserai partir ! Ça sent bon, hein, petit curé, les femmes riches ? Mais quand on demande la main des jeunes filles, on se fait flanquer à la porte et, pour devenir l'amant des autres, il faut leur plaire. Alors, embrasse-la, puceau ! Je veux t'avoir vu dans les bras d'une femme avant de mourir...


Le roi de Kahel de Tierno Monénembo

Au début des années 1880, Aimé Victor Olivier, que les Peuls appelleront Yémé et qui deviendra le vicomte de Sanderval, fonde le projet de conquérir à titre personnel le Fouta-Djalon et d'y faire passer une ligne de chemin de fer. On a presque tout oublié de lui aujourd'hui: il fut pourtant un précurseur de la colonisation de l'Afrique de l'Ouest et ses aventures faisaient le régal des gazettes de l'époque. Au cours de ses cinq voyages successifs, Sanderval parvient à gagner la confiance de l'almâmi, le chef suprême de ce royaume théocratique qu'était le pays peul, qui lui donne le plateau de Kahel et l'autorise à battre monnaie à son effigie. De ce personnage haut en couleur, Tierno Monénembo nous offre une foisonnante biographie romancée. L'épopée solitaire d'un homme, Olivier de Sanderval, qui voulut se tailler un royaume au nez et à la barbe de l'administration française... et des Anglais.


Une vie de boy de Ferdinand Oyono

Un jeune Noir élevé par un Père Blanc a pris, à l'instar de son maître, l'habitude de tenir un journal. Dès lors, il enregistre tout ce qui se passe dans le milieu des colons où, malgré lui, à la mort du Père Blanc, il est devenu le "boy" de l'administrateur des colonies, le "commandant" de l'endroit. Rien ne lui échappe. Il découvre deux mondes nouveaux, foncièrement différents, aveuglés par leurs préjugés, et amenés à coexister : celui du Quartier Noir, un village pauvre dans la ville, celui de la Résidence, une ville opulente, la ville blanche. Mêlé à la vie de tous, il rapporte les actes et les conversations de ses maîtres et de leurs amis, les jugements de ses camarades domestiques à la Résidence, les drames et les passions des uns et des autres.



Marat-Sade de Peter Weiss

L'école des femmes - L'école des maris - La Critique de l'Ecole des femmes - L'Impromptu de Versailles de Molière


Et vous ?

Commentaires

  1. Elle sont jolies les couvertures de Radiance, quand même ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'aime beaucoup aussi et pour le coup je préfère cette série que Eternels, Ever m'énerve que Riley est super

      Supprimer
  2. La couverture de Radiance est très jolie :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que moi aussi je suis sous le charme de la couverture de radiance. Je n'ai pas testé cette série juste Eternels, mais si celle ci est mieux il faudrait que j'y jette un oeil aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Belles acquisitions :) !
    J'ai eu Demon Inside 3, LE sang du rock, La cité des ténèbres & L'apprenti épouvanteur :) !!!
    Si tu veux voir : http://livres-films-series.blogspot.com/2012/03/in-my-mailbox-4.html

    Bonne semaine livresque :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci

      demon inside 3 est en commande je devrais l'avoir dans pas trop longtemps
      le sang du rock c'est génial :D
      la cité des ténèbres c'est pas mal
      et l'apprenti épouvanteur, ça me tente, sans me tenter ^^

      Supprimer
  5. J'adore la couverture de Germ~IN~es[SENS]ce de Mathieu Guibé ! Elle est juste trop trop belle !
    Sinon, j'ai vraiment hâte de découvrir cette MacKayla Lane ! J'ai commandé le premier tome cette semaine !
    Bonnes lectures Melisande !
    Bisouilles

    RépondreSupprimer
  6. j'attends... L'étreinte des ténèbres, d'ailleurs je croise très fortement les doigts pour qu'il arrive la semaine prochaine !!!! ;D
    Oh et puis, Fièvre d'ombre !!!! *soupirs* je me le prendrai en avril... vu que ma lecture en VO est récente ;D

    Bonne lecture

    RépondreSupprimer
  7. Aaaah Fièvre d'ombre ! J'ai reçu la semaine dernière le premier tome des chroniques de Mackayla Lane et j'ai de plus en plus hâte de commencer cette série ^^

    Bonnes lectures à toi !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Les âmes perdues de Cassandra O’Donnell (Le Monde Secret de Sombreterre 3)

Itinéraires Bis de Marie-Hélène Marathée

Jack et le bureau secret de James R. Hannibal (Section 13, tome 1)