PALM n°14 [MARS 2012]

Qu'est-ce que la PALM ? La PAL du Mois consiste à écrire article sur nos blogs avec une photo de notre Pile À Lire, accompagnée de quelques pensées sur les livres que vous possédez, sur ce que vous avez à dire des nouveautés, sur les livres que vous mourrez d'envie de lire... et ceci, tous les 15 du mois.

Pour retrouver les autres PALM, rendez-vous sur Secret-forbidden-world. La PALM est inspirée de In My Mailbox de The Story Siren.

Il était une fois une Accrocdeslivres, qui finira un jour dans un asile parce qu'elle aurait été rendue folle par ses propres livres...

En cours de lecture : Lord of Misrule de Rachel Caine et Mission 1 : Toxicité maximale de Bertrand Puard


Acquisitions depuis la dernière PALM



Vampire et flippée de MaryJanice Davidson
Le sang du rock de Jeri Smith-Ready
Rêves d'incube de Laurell K. Hamilton
Requiem d'un soupir de Tiffany Schneuwly
Loup y es-tu ? d'Alexis Lecaye
Witch & Wizard de James Patterson
Antony d'Alexandre Dumas
La prime de Janet Evanovich
Le trésor de guerre de Bobbie Faye de Toni McGee Causey
Car nos coeurs sont hantés d'Erik L'Homme
Les secrets de Paris de Clémentine Portier-Kaltenbach
Au cœur des rêves d'Alyson Noël
Germ~IN~es[SENS]ce de Mathieu Guibé
L'étreinte des ténèbres de Jeaniene Frost
Fièvre d'ombre de Karen Marie Moning
Un recueil de pièce de Molière
Marat-Sade de Peter Weiss
Pauvre Bitos ou le dîner de têtes de Jean Anouilh
Le roi de Kahel de Tierno Monénembo
Une vie de boy de Ferdinand Oyono
Forsaken de Jana Oliver
La vengeance du petit chaperon rouge de Jim C. Hines
Cavalier rouge : Edo d'Eli Esseriam
Go to hell d'Oxanna Hope
Trouve-moi de Parker Blue
Les tribulations amoureuses de Poséidôn de Louise Roullier
Mission 1 : Toxicité maximale de Bertrand Puard
Piège boréal de David Moitet

Livres lus depuis la dernière PALM





L'orchidée et l'araignée de Jennifer Estep
Vampire et flippée de MaryJanice Davidson
Wicked Game de Jeri Smith-Ready
Francebitume de Benjamin Rosenberg
Returner blast R de Neero
Bodycheck de Michael Espinoza
L'amour en double de Joyce Carol Oates
LucyloO et les Arpenteurs de Songe de Chris Debien et Ysha
L'Ecole des Femmes de Molière
Sacrifice de Kelley Armstrong
Car nos coeurs sont hantés d'Erik L'Homme
LucyloO et les Maraudeurs du Rêve de Chris Debien et Ysha
La prime de Janet Evanovich
Antony d'Alexandre Dumas
Les fleurs du mal de Charles Baudelaire
La peau de chagrin de Honoré de Balzac
Les assauts de la nuit de Laurell K. Hamilton
Germ~IN~es[SENS]ce de Mathieu Guibé
Sous le souffle de Mistral de Laurell K. Hamilton
La Critique de l'Ecole des Femmes de Molière
Pauvre Bitos ou le dîner de têtes de Jean Anouilh
Marat-Sade de Peter Weiss
Les péchés de nos pères de Lewis Shiner
Folle d'absinthe de Virginie Troussier
Trouve-moi de Parker Blue
Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning
Les condamnés (Witch & Wizard) de James Patterson et Gabrielle Charbonnet

SP qui me restent à lire (ouais il y en a encore...) et vu le nombre de "jeunes auteurs" qui me demandent... ça ne va pas aller en diminuant lol


Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Sepetys, Ruta
Les secrets de Paris de Portier-Kaltenbach, Clémentine
Le Requiem d'un soupir de Schneuwly, Tiffany
Loup y es-tu ? de Lecaye, Alexis
Le magicien et le golem de Besancenet, Philippe H.
4 000 ans de mystifications historiques de Messadié, Gerald
La saga de l'empereur du Sneafell de Berrotte, Charles
Fille des chimères de Taylor, Laini
Le refuge de Valentine, Niki
Freaky Fridays d’Aubert, Brigitte
Le clan des rebelles de Fortuné, Caroline
Aconit Mortel de Gourmelon, Laurent
Capture de Gourmelon, Laurent
La vestale du Calix de Larue, Anne
Les tribulations amoureuses de Poséidôn de Roullier, Louise
Piège boréal de Moitet, David

Futurs achats

Euh... vu que c'est le salon du livre ce week-end, bah je vais m'abstenir de dire quoi que ce soit et vous verrez dans un article mes achats pendant, donc ça sera déjà pas mal. Et après on verra bien si j'en achète d'autres dans le mois, etc. (comme d'habitude j'ai envie de dire, j'ai toujours plein d'achats à faire, c'est pas pour rien que je suis l'Accrocdeslivres...)


Bilan

J'ai 217 livres (tout type confondu) à lire, donc bon, me conseiller de lire tel ou tel livre n'est pas forcément nécessaire, comme le fait de lire UN livre spécifique de ma PAL... j'en ai tellement que si je devais tous vous écouter, je devrais en lire au moins 100 en même temps, ce qui n'est absolument pas possible

Je vais finir par désespérer de ne pas pouvoir lire Imriel 3 : La Grâce de Kushiel de Jacqueline Carey, mais j'ai bon espoir, je vais le faire un jour, j'y arriverai !

Commentaires

  1. Oui, une fois tous les SP lus, au tour d'Imriel ! lol
    Allez courage, tu y arriveras !

    RépondreSupprimer
  2. Lis le maintenant comme ça tu seras obligé de ne pas trop trainer pour les SP :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. là j'ai des SP en cours et des chroniques en retard, du coup faut que j'avance un peu, et je verrai quand je lirai Imriel, mais il va y passer, il va y passer un jour :D

      Supprimer
  3. Bienvenr au club ! Je n'ai peut-être pas 200 livres en attente, mais mon coin de ma bibliothèque livre à lire refuse de baisser !

    Courage ! Le tome 3 vaut vraiment le coup !

    RépondreSupprimer
  4. Héhé. T'as vu comment je te connais. ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***