Kembele d'Angèle Delaunois (Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui 3)

Quatrième de couverture

Une lettre qui arrive avec huit ans de retard chez la grand-mère d'Isabelle. L'espoir fou de retrouver leur grand-père disparu dans des circonstances nébuleuses. Un voyage précipité et quelque peu improvisé. Max et moi, on était d'accord pour accompagner Mamicha jusqu'au cœur de l'Afrique, sauf que rien ne s'est passé comme on l'avait prévu. Moins d'une semaine après notre départ, on s'est retrouvés seuls, en pleine brousse, accompagnés d'un jeune guerrier masaï qui nous servait de guide. Aux côtés de cet étranger, on allait maintenant affronter les pires dangers.
Max bataillait toujours, sauf que maintenant, deux douzaines de guêpes lui bourdonnaient autour. Une alarme s'est déclenchée dans ma tête. L'odeur de musc, d'épices et de bois brûlé nous encerclait de sa fragrance vénéneuse. C'était une attaque en bonne et due forme. J'ai ordonné aux garçons de venir se coller contre moi. Tout de suite. Puis, on a aperçu un essaim voler vers nous, petit nuage sombre et serré qui vrombissait comme un moteur.

Mon avis

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Michel Quintin de m'avoir permis de lire ce livre et continuer ainsi les aventures d'Isabelle et Max.

On peut dire que dans ce livre les choses arrivent très vite. On rentre davantage dans le vif du sujet par rapport aux tomes précédents (alors qu’ils étaient déjà relativement rapide, et en même temps vu l’épaisseur du livre c’est une nécessité). Isabelle et sa famille reçoive un coup de téléphone de Mamicha qui semble être affolée. On découvre qu’elle vient de recevoir une lettre de son mari, disparu alors depuis 8 ans (date à laquelle la lettre a été écrite). Pour elle, c’est un signe qu’il est toujours vivant (n’ayant jamais cru à sa mort). Et c’est ainsi, qu’elle va se lancer, en compagnie de Max et Isabelle dans cette quête pour retrouver son mari. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu, si bien qu’Isabelle et Max vont se retrouver tout seul, à aller jusqu’au Kenya pour tenter de retrouver leur grand-père disparu.

Je dois avouer que j’ai préféré cette histoire au tome précédent, même si je l’avais bien apprécié. Je trouve que c’est beaucoup plus approfondi au niveau de l’intrigue, qu’on a toute une recherche, que la quête prend un peu de temps, nous permettant de voyager et de découvrir certaines choses au fur et à mesure de celui-ci. J’ai donc trouvé ça plus intéressant et moins direct, moins évident. Tout au long du livre on se demande s’ils vont vraiment y arriver parce que leur voyage semble à certains moments assez compliqués et désespérés. Ce sont autant d’embuches et de soucis qui vont les ralentir et permettre de créer un suspense, parce qu’une bonne partie du livre, il s’agit de leur voyage. On pourrait penser que c’est ennuyeux, mais en fait ça ne l’est pas du tout parce que ça permet de créer des liens entre les personnages, sans compter la magie que possède Isabelle qui devient de plus en plus importante. Donc par certains aspects, j’ai trouvé ce tome vraiment meilleur, pour mon plus grand plaisir.

Bon, après on peut se douter de la fin, du moins la direction que ça va prendre, mais on a tout de même des éléments de surprises, quelques révélations qui donnent envie de poursuivre cette histoire, surtout que vu la fin… on se dit qu’il y a forcément une suite, mais j’avoue que là… je me demande vers quoi l’auteur va nous diriger. Le livre une fois de plus est assez court mais se suffit, on peut avoir peut être davantage de développement à certains moments mais dans l’ensemble c’était quand même bien.

Un nouveau personnage nous est présenté, Kembele qui prend assez de place au sein du livre, même si quelque part il paraît absent. Il est assez mystérieux et inaccessible comme personnage, mais je l’ai quand même apprécié. Je n’en dirai pas beaucoup plus sur ce personnage parce qu’il faut le découvrir et si son nom est celui du livre, ça n’est pas pour rien. Quant à Max et Isabelle, ce sont toujours les mêmes, même si on voit une certaine évolution, notamment chez Max, qui prend plus d’assurance et se relève, quant à Isabelle, elle prend de plus en plus conscience de ce qu’elle est, de ses pouvoirs et j’avoue que ça m’intrigue de plus en plus, j’ai hâte de voir tout ça dans les prochains tomes.

En bref, j’ai bien apprécié ce livre qui je trouve est plus développé et intéressant que le précédent. Il y a une certaine évolution dans les personnages, on découvre pas mal de choses sur la magie (et ces facettes), des éléments sont mis en place permettant de créer une autre intrigue à venir (donc à quand le quatrième tome ?).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]