In My Mailbox (25)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine




La Tsarine d'Anne-Sophie Silvestre (Le Chevalier d'Eon Agent Secret du Roi 2)


Versailles, cabinet du roi Louis XV.
- Sire, nous avons des nouvelles de Saint-Pétersbourg. Le chevalier d'Eon a remis la lettre de Votre Majesté à la tsarine...
- Mais ?
- Mais celle-ci, en remerciement, a nommé votre messagère sa lectrice particulière.
- Disons que nous n'avions pas prévu cela... Que se passera-t-il si la mystification est découverte ?
- Le costume féminin du chevalier a été imaginé pour porter un message, pas pour s'inscrire dans la durée. La tsarine pourrait très mal prendre la chose si elle découvrait que sa demoiselle de compagnie est un homme.
- A votre avis, combien de temps le chevalier peut-il tenir cette position ?
- Toute la question est là, Sire. Nous ne l'avons pas formé pour cette situation. Il est livré à lui-même. Nous avons introduit une bombe à retardement au palais de Pétersbourg.



La Forteresse d'Anne-Sophie Silvestre (Le Chevalier d'Eon Agent Secret du Roi 3)

La glace luisait d'un blanc d'allure spectrale. Le fort, sous cette étrange lumière boréale sembla au chevalier une masse énorme et obscure. Le danger qu'il allait courir lui apparaissait dans toute son ampleur. Entrer dans cette forteresse, n'était-ce pas entrer dans la gueule du loup ? Peut-être l'attendait-on. Peut-être refermerait-on la porte sur lui dès qu'il serait entré pour ne jamais la rouvrir. On plaisantait peu avec le secret à vie, dans ce pays. Il vérifia rapidement une dernière fois la perfection de son uniforme. Allons-y !... murmura d'Eon. Et, maintenant, Dieu m'aide.



L'eau du roi de Béatrice Egémar (Une histoire de parfum 2)

Après Douceline, fille d'apothicaire, prise dans les tourments de la guerre de Cent ans, voici sa descendante, Jeanne, enfant gâtée et douée d'un parfumeur grassois.
Jeanne vient travailler à Paris, dans la parfumerie de son oncle, fournisseur de la Montespan, maîtresse de Louis XIV. La jeune Grassoise découvre les subtilités de la vie à Versailles, où les parfums les plus exquis cachent parfois une réalité peu ragoûtante. Jeanne la provinciale, avec ses crèmes de beauté, ses eaux de fleurs et son bel optimisme, saura-t-elle s'y faire une place au soleil ?
Le succès et l'amour seront-ils au rendez-vous ?
On trouve dans ce roman une description de la vie à Versailles, le Trianon de porcelaine et son cabinet des parfums, le luxueux cabinet des bains, des portraits du roi, de la reine, de la favorite, et de beaucoup d'autres. On découvrira comment on préparait alors le chocolat, et même des recettes de cosmétiques d'époque. 



Nouvelles contemportaines : Regards sur le monde (Delphine de Vigan, Timothée de Flombelle et Caroline Vermalle)

Un regard sur le monde porté par quatre auteurs contemporains.
Voir le monde à travers les yeux d'Elsa, c'est croire qu'à force de tout compter, le coeur peut devenir sec.

May est architecte de la maison du bonheur. Si seulement, la nuit de Noël, ses rêves devenaient réalités.

Gaston lui, regarde en arrière les jours de pluie et s'imagine un monde où tout est encore possible... au moins le temps d'un dernier tour de manège.




L'étreinte mortelle de Laurell K. Hamilton (Merry Gentry 6)

" On pourra le dire, je m'en sors plutôt bien ! Malgré mes origines humaines, ma candidature pour le trône Unseelie est toujours d'actualité. Reste à tomber enceinte. Mes gardes et moi y consacrons nos nuits... quand nous ne sommes pas interrompus bien sûr ! Voilà que mon calendrier nocturne est troublé par une noble de la Cour Seelie. Elle prétend que trois de mes gardes l'auraient violée. Absurde ! Je vais devoir faire preuve d'ingéniosité pour les protéger de la colère de mon oncle, le Roi Taranis, mais aussi pour échapper au sort qu'il me réserve... "






Le ténèbres dévorantes de Laurell K. Hamilton  (Merry Gentry 7)


" Je suis Meredith NicEssus, princesse Fey, détentrice des Mains de Chair et de Sang, et surtout je suis enceinte de jumeaux, sésame de mon accession au trône Unseelie. Ces enfants à naître ont été engendrés par six de mes gardes mais mon oncle, Taranis, Roi de la Lumière et de l'Illusion, prétend en être le père. Et forcément, ce n'est pas mon seul problème... Conte de fées dites-vous ? "




Péchés divins de Laurell K. Hamilton  (Merry Gentry 8)

"Enfin j'ai réussi : je suis enceinte d'un héritier de la cour Unseelie. Sauf que je me rends compte que l'amour maternel, c'est autre chose... Voilà que je refuse la couronne et que je m'exile dans le monde des humains. Mais ma tranquillité ne dure pas, malheureusement : des meurtres très étranges chez les demi-Feys m'obligent à reprendre le travail..."



Chasseurs de vampires de Colleen Gleason (Chroniques des Gardella 1)

Le premier volet d'une série best-seller pour les adultes et les jeunes adultes, traduite dans vingt pays.
A chaque génération, un membre de la famille Gardella est appelé à assumer ses responsabilités de l'héritage familial : cette fois-ci, c'est Victoria Gardella qui se transforme en chasseuse de vampires.
Alors qu'elle mène une lutte sans merci contre les créatures des ténèbres dans les rues du Londres victorien, elle est précipitée dans une passion dévastatrice. Le coeur de Victoria est écartelé entre son devoir familial et le célibataire le plus en vue de la capitale, le marquis de Rockley... Lorsqu'elle doit affronter le vampire le plus puissant de toute l Histoire, Victoria devra choisir entre son devoir et son amour...


Et quelques classiques, merci Le Livre de poche jeunesse / Hachette



Et vous ?

Commentaires

  1. J'ai paasss de Mailboxxx haaaaaa haaa (snif snif)

    RépondreSupprimer
  2. Oh j'ai le premier gardella en VO, il faudrait que je pense à m'acheter la suite... Comme j'ai lu tous les merry en anglais je les ai aussi (pire je les ai en français et en anglais lol). Bonne lecture!

    RépondreSupprimer
  3. hannnn ta pas mis tout les livres que tu as reçu??!! pas bien!^^ Pour le recueil j'ai pas eu le temps de faire ma photo que j'ai reçu le livre XD. En tout cas concernant les classiques c'est aussi ce qui me gène mais si ça peut les rendre plus "accessibles" pour les plus jeunes pourquoi pas? Je ne connait pas Stendhal et le père goriot se sera l'occasion ^^

    RépondreSupprimer
  4. Pas mal :)
    Moi j'ai beaucoup reçu donc je ne pourrais pas tout te citer ^^
    Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour ça que je note tout, et ça me permet de voir tout ce que j'ai... de prendre conscience, mais ça ne m'empêche pas de continuer à avoir beaucoup de livres...

      Supprimer
  5. Les classiques en abrégé...ça me fait grincer des dents...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Sauvage de Johan Heliot (Lena Wilder 1)

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

In My Mailbox (294)