In My Mailbox (24)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine


Alicia d'Angèle Delaunois (Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui 2)

De retour de Bretagne, j'avais vraiment envie d'oublier tout ce qui s'était passé. Max et moi, on rentrait au collège et on avait autre chose à faire que de ruminer nos vieilles peurs. Mais lorsque mon frère est tombé en amour avec une latino d'Argentine, bien plus vieille que lui, j'ai senti que les ennuis allaient recommencer. Ça s'est confirmé lorsqu'il m'a appelée, complètement paniqué, en me demandant de venir d'urgence chez sa copine. Je ne pouvais pas imaginer ce qui m'attendait. Difficile d'échapper à son destin !
Pendant quelques minutes, il ne s'est rien passé du tout. Puis, insidieusement, la douleur d'Alicia s'est mise à couler vers moi et a envahi mon corps transformé pour l'occasion en éponge. Une brûlure intense, comme j'ignorais qu'il puisse en exister, prit possession de mon bas-ventre me coupant le souffle et me cisaillant de spasmes. A un moment donné, j'ai tenté de m'écarter d'elle mais elle m'enserrait de ses bras comme une pieuvre. Je me suis mise à pleurer et j'ai cessé de résister...


Kembele d'Angèle Delaunois (Chroniques d'une sorcière d'aujourd'hui 3)

Une lettre qui arrive avec huit ans de retard chez la grand-mère d'Isabelle. L'espoir fou de retrouver leur grand-père disparu dans des circonstances nébuleuses. Un voyage précipité et quelque peu improvisé. Max et moi, on était d'accord pour accompagner Mamicha jusqu'au coeur de l'Afrique, sauf que rien ne s'est passé comme on l'avait prévu. Moins d'une semaine après notre départ, on s'est retrouvés seuls, en pleine brousse, accompagnés d'un jeune guerrier masaï qui nous servait de guide. Aux côtés de cet étranger, on allait maintenant affronter les pires dangers.
Max bataillait toujours, sauf que maintenant, deux douzaines de guêpes lui bourdonnaient autour. Une alarme s'est déclenchée dans ma tête. L'odeur de musc, d'épices et de bois brûlé nous encerclait de sa fragrance vénéneuse. C'était une attaque en bonne et due forme. J'ai ordonné aux garçons de venir se coller contre moi. Tout de suite. Puis, on a aperçu un essaim voler vers nous, petit nuage sombre et serré qui vrombissait comme un moteur.


Corrompue de Glenda Larke (Les îles glorieuses 3)

La guerre sans merci que se livrent Duthrick et Tor Ryder pour la suprématie politique sur les îles menace de renverser toutes les valeurs de l'archipel : le peuple Ghemph, neutre depuis des générations, doit aujourd'hui prendre parti, car c'est la structure même de la citoyenneté qui est en jeu. Les Dustellois. jadis victimes de la magie de Morthred, combattent leurs infirmités pour s'intégrer de nouveau au monde des humains... C'est dans ce malstrom d'événements formidables que se débattent Braise Sangmêlé, Flamme Coursevent et Kelwyn Gilfeather. Contre le terrible héritage laissé par Morthred, la seule option pourrait bien être l'anéantissement de toute magie.




Jaz Parks mord la poussière de Jennifer Rardin (Jaz Parks 2)

J'ai plusieurs cordes à mon arc : assassin pour le compte de la CIA, ceinture noire de taekwondo, danseuse du ventre... La dernière c'est juste une couverture pour ma mission actuelle : récupérer un prototype d'armure et tuer celui qui l'a volé. Un vampire invulnérable tant qu'il porte cette cuirasse dernier cri... c est-à-dire en permanence. Et puis il y a les Pillards, des monstres qui tuent des innocents pour dévorer leur âme. Le seul hic, c'est que je sens leur présence. Alors eux non plus ne vont pas tarder à vouloir ma mort.





Jaz Parks mord à crédit de Jennifer Rardin  (Jaz Parks 3)

C'est une mission sans précédent pour Vayl, mon boss vampire, et moi. On doit agir sous couverture avec toute la bande : une médium, un interprète et un expert en
armement. C'est la première fois qu'on sort l'artillerie lourde et une taupe est parmi nous. Comme si ça ne suffisait pas, on est harcelés par une meute de Pillards et on est devenus la cible d'une voyante qui veut s'approprier les pouvoirs de Vayl. Une vraie partie de plaisir !







L’esclave de Carol Berg (Les livres des Rai-Kirah 1)

Seyonne était le détenteur d’une magie puissante, le dernier rempart contre les rai-kirah, de redoutables démons aux noirs desseins, qui n’hésitent pas à s’infiltrer dans l’esprit des humains. Mais aujourd’hui, privé de ses pouvoirs, banni par les siens, Seyonne n’est plus qu’un esclave au service d’Aleksander, le fils de l’empereur derzhi qui a asservi son peuple, les Ezzariens. Sa vie ne vaut plus rien, mais il va devoir la risquer pour lutter contre les démons qui semblent avoir infiltré la cour de l’empereur et mettent en péril l’équilibre du monde.







La sève et le givre de Léa Silhol

Trois fois les Parques ont parlé, et en accord avec leurs prophéties de ruine, Finstern, Roi de la Cour unseelie de Dorcha, doit mourir. Sauf si... Comme une dernière chance, ou un danger supplémentaire, des puissances contraires mettent au monde Angharad, née du printemps et de l'hiver, de l'élan et de la mort. Elle peut contrecarrer le destin de Finstern, ou le précipiter, et s'avance sur l'échiquier en Reine Blanche, porteuse du pouvoir de trancher entre des myriades d'intérêts divergents. Mais sans savoir quel est son destin, ni le prix qu'elle devrait payer pour écarter Finstern du sien. Au cœur des affrontements entre les fées d'Ombre et de Lumière, les Fatalités et les anciens dieux, Angharad cherche une voie qui lui soit propre, chacune de ses décisions engageant à la fois l'équilibre de la Féerie, et des Terres de Mortalité... Par Léa Silhol, auteure des Contes de la Tisseuse, Traverses et Il Etait une Fée, ainsi que des nouvelles du Dit de Frontier.


La ténèbre d’Angie Sage (Magyk 6)

Septimus et Jenna sont sur le point de fêter leurs quatorze ans. Mais l’heure n’est pas à la fête : les apprentis magiciens se retrouvent au coeur d’une lutte sans merci contre une armée de créatures terrifiantes, issues de la redoutable Ténèbre. Cette entité du mal a pour but de faire régner l’ombre et la terreur sur le territoire de la Magyk… Lorsque Jenna est enlevée, Septimus comprend qu’il est le seul à pouvoir lutter contre un adversaire insaisissable. Malgré le danger, il s’aventure dans les angoissants tunnels de Dark Hall, le quartier général de l’ennemi…









Soupçons d’Elizabeth Chandler (Le baiser de l’ange 2)

Ivy ne se remet pas de la mort soudaine et tragique de Tristan. Enfermée dans son chagrin, elle ne voit pas que Tristan essaie de la contacter, notamment par le biais de son petit frère, qui, lui, perçoit sa présence. Il y a pourtant urgence, quelqu'un veut la mort d'Ivy et le tueur est plus proche d'elle que jamais...









Le magicien de Michael Scott (Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel 2)

Un manuscrit ancien a disparu. Une terrible prophétie menace toujours l'humanité. Le monde court à sa perte. Josh et Sophie sont plus que jamais condamnés à s'entendre...













Le seigneur de l’arc d’argent de David Gemmell (Troie 1)

Trois individus vont changer la destinée de plusieurs nations. Helicon, le jeune prince de Dardanie, hanté par une enfance traumatisante ; la prêtresse Andromaque, dont le caractère de feu et l'indépendance forcenée se dressent contre la volonté des rois ; et le légendaire guerrier Argurios, emmuré dans la solitude, uniquement motivé par son besoin de vengeance. A Troie, ils découvrent une cité déchirée par des rivalités impitoyables - un maelström de jalousies, de tromperies et de traîtrises meurtrières. En dehors des murs de la cité mythique, des ennemis assoiffés de sang convoitent ses richesses et conspirent à sa chute. C'est une époque de bravoure et de trahison. Une époque de bains de sang et de terreur. Une époque pour les héros !



Le village au bout du monde de Jean-Luc Marcastel (Louis le Galoup 1)

La nuit, le feu, une grande forteresse assaillie, une créature monstrueuse, un loup terrible, un loup debout... un galoup. Tel est le cauchemar qui hante Louis, dans son village au bout du monde, près de la Grand Brèche et de sa lueur maudite, qui marque la fin du royaume et de toutes les routes. Accompagné de son frère Séverin et de la Roussette, jolie sorcière au caractère impossible, il devra partir en quête de ses origines, après qu'une malebeste, venue de la Grande Brèche, a attaqué le village.







Pandemonium de Lauren Oliver (Delirium 2)

Lena a découvert avec Alex ce sentiment interdit qu’est l’amour. Ensemble ils se sont enfuis, déterminés à gagner la Nature pour vivre leur passion. Mais seule Lena est parvenue à franchir la frontière. Sans savoir si Alex est encore vivant. Aujourd’hui Lena a rejoint la résistance. Elle se voit confier une mission qui pourrait bien lui coûter la vie. Mais une nouvelle rencontre vient remettre en question tous ses principes. Se battre pour avoir le droit d’aimer : cela a-t-il vraiment un sens ? Imaginez qu’on vous prive de tout sentiment. Que la liberté ne soit plus qu’un vieux souvenir dénué de sens. Jusqu’où iriez-vous pour garder le droit d’aimer ? Plongez dans l’inoubliable trilogie DELIRIUM.






Sacrifice ultime de Richelle Mead (Vampire Academy 6)

Un meurtre. L'amour. La jalousie. Et un dernier sacrifice. La Reine est morte et le monde des Moroï ne sera plus jamais le même. Rose attend une exécution injuste et une seule personne est capable de l'en empêcher. La jeune dhampir ne peut compter que sur les deux hommes de sa vie, Adrian et Dimitri, pour la retrouver. Dans cette situation inextricable, Rose aura besoin de l'aide de ses ennemis et de remettre en question la confiance qu'elle portait à ceux qu'elle croyait de son côté. Et si, pour retrouver la liberté, Rose devait sacrifier ce qu'elle a de plus cher au monde ?






Double identité de Didier Van Cauwelaert


« C’est pour toi que j’écris notre histoire. Mon seul espoir, mon seul but est que tu acceptes celui que j’étais avant de sonner à ta porte. Car tout ce qui mérite d’être aimé en moi, c’est l’évolution que je te dois : la somme de défis, d’illusions et de mensonges qui m’a permis de trouver, dans tes yeux, ma véritable identité. »


Quadruple Assassinat dans la rue de la Morgue de Cécile Duquenne (Les nécrophiles anonymes 1)


Népomucène, préposé à la Morgue, mène une vie tranquille et nocturne en compagnie de Bob, vampire d’environ 150 ans d’âge. Lorsqu’il manque devenir la cinquième victime d’un mystérieux assassin, son ami de longue date mène l’enquête. L’immortel est certain qu’une autre créature surnaturelle a commis le massacre.
Ainsi commencent les aventures des Nécrophiles anonymes.





Les héros de la vallée de Jonathan Stroud

Halli adore écouter les récits des temps anciens où la Vallée était un endroit dangereux. Il aime imaginer la nuit où son légendaire ancêtre Svein a combattu jusqu’à l’aube pour vaincre les Trâles sanguinaires. Maintenant, les Trâles ont disparu et les exploits de Svein appartiennent au passé. Quand une soirée entre grandes familles de la Vallée tourne mal et cause la mort de son oncle, Halli s’enflamme. A son tour de venger l’honneur des siens ! Il est temps de prouver qu’il est un digne descendant de Svein ! Mais on ne devient pas un héros de la Vallée parce qu’on le désire. Et le secret que Halli est sur le point de découvrir pourrait bien mener la Vallée toute entière à sa perte…





Frissons d'outre-tombe de Charlaine Harris

" Je crois qu'aujourd'hui je suis tombée sur la pire affaire de ma vie. À la surprise du shérif de Doraville, Sandra Rockwell, j'ai découvert dans sa ville les cadavres de huit jeunes garçons. Et comme d'habitude, ce que les gens ne comprennent pas les effraie... Tolliver et moi nous serions bien tirés d'ici, seulement, au moment de boucler nos bagages, un taré armé d'une pelle m'a expédiée à l'hôpital. A présent, on ne joue plus : un tueur en série court les rues... ".









Et vous ?

Commentaires

  1. Réponses
    1. tu m'étonnes, je me suis bien lâchée ^^

      Supprimer
  2. Oh mon dieu ! Ta P.A.L. va tomber x) Je comprends mieux ton besoin urgent d'une nouvelle bibliothèque.
    Les couvertures des Chroniques d'une sorcière, et je sais que je l'ai déjà dit, sont magnifiques !
    Les Jaz Parks me donnent envie de découvrir la série de par leurs titres si intrigants ^^
    J'ai bien envie de me lancer dans Louis le galoup, j'ai vraiment trop aimé Le dernier hiver de cet auteur !
    Pandemonium est dans la PAL de tout le monde, cette saga est vraiment géniale !
    J'ai hâte de commencer la saga des Vampire Academy.
    En tout cas, tu as de quoi te régaler ! Bonnes lectures et bon dimanche de pâques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ma PAL va tomber, là ça devient très critique, je l'ai fragmenté pour que ça ne tombe pas justement et oui une biblio devient nécessaire

      oui j'ai de quoi faire là c'est bon ^^ merci et bon dimanche à toi aussi

      Supprimer
  3. Un IMM bien rempli comme souvent :) !!! Bonnes lectures à toi !!! Moi je suis plutot ravie de mon IMM de la semaine :) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon IMM est souvent rempli sinon c'est pas drole

      j'ai pas vu le tien encore va falloir que je jette un oeil

      Supprimer
  4. Pas mal de livres cette semaine ^^

    Bonnes lectures !!

    RépondreSupprimer
  5. Oh plein de Jaz parks, j'ai fini le 4 il n'y a pas longtemps j'ai vraiment beaucoup aimé. Bonne lecture en tout cas et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je dois lire le 4e Jaz aussi, là j'ai racheté pour coordonner les couvertures. Jaz est ma 1ere série dans le genre donc je suis de la 1ere génération ^^

      j'adore Jaz, je pense que je relirai les 3 1er tome avant de lire le 4e j'ai peur d'avoir oublier des trucs depuis le temps

      Supprimer
  6. Waouh ! Tu t'es lâchée !! ;) Bonnes lectures avec toutes ces belles acquisitions ! Bisouilles :o*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ^^ merci, bisous à toi !

      (et encore ça failli être pire)

      Supprimer
  7. Waw, ah oui quand tu disais bien remplie je comprends mieux :D !!
    Bonnes lectures à toi
    (J'ai reçu Les écriveurs de Frédéric Mars :D)

    RépondreSupprimer
  8. Euh ... Tu as braqué une banque ??? P**** ça c'est un gros craquage !
    VA6 ! J'adore vraiment immensément beaucoup :p ! Une des mes sagas préférées !
    Pour Didier Van Cauwelaert, j'ai lu un petit bout d'un de ses livres et j'aime beaucoup son style !
    Pour les autres, soit je connais de nom soit je ne connais pas du tout ...
    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non j'ai pas braqué de banque ^^ je connais juste le bon coin pour les bonnes affaires lol

      vive l'occasion ! (quasi tout l'est)

      bah j'ai lu Hors de moi (livre qui a été adapté au ciné : Sans identité) c'était pas mal, pas ce à quoi je m'attendais mais pas mal et là c'est la suite

      j'ai souvent des livres que personne ne connait ^^

      Supprimer
    2. C'est super ! Comme ça tu nous les fais découvrir !

      Et Vive les bons plans !

      Supprimer
    3. ouais mais beaucoup de gens s'en fichent de découvrir de nouveaux livres donc c'est chiant :(

      et oui, vive l'occasion !

      Supprimer
    4. xD tu es une folle ^-^ en tout cas, que des livres qui me font envie ! =D (mais c'est pour ça qu'on t'aime <3)

      Supprimer
    5. mé euh ! je suis pas folle ! ^^

      j'ai plein de livres intéressants :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Les âmes perdues de Cassandra O’Donnell (Le Monde Secret de Sombreterre 3)

Itinéraires Bis de Marie-Hélène Marathée

Jack et le bureau secret de James R. Hannibal (Section 13, tome 1)