Coup de projo sur...[3] : La promesse des loups de Dorothy Hearst




Voilà, j'avais envie - de temps en temps - de faire revenir sur le devant de la scène, un livre qui m'a plu (que ce soit pour sa couverture, son écriture, son scénario etc.)
C'est vrai, en général, une fois l'avis posté, on y pense plus, alors voilà. Si vous souhaitez participer, mettez vos liens en commentaires et je les rajouterai dans l'article plus tard. 


EXTRAIT DE MA CHRONIQUE :

" C'est vraiment une belle histoire, un peu triste par moment parce qu'on ressent vraiment la tristesse et la douleur de Kaala, concernant sa famille mais également son rejet dans la meute qui ne cesse de croître tout le long du livre. Alors qu'elle essaye de s'intégrer au mieux, il y a toujours un évènement pour tout chambouler et tous les problèmes retombent sur elle. C'était vraiment plaisant d'être au cœur même des loups, d'avoir leur manière de fonctionner, de voir leur communauté. J'ai beaucoup aimé aussi la légende et leur « croyance » avec l'Equilibre, et la relation entre les humains et les loups aussi (notamment entre Kaala et la petite fille qu'elle sauve). Cela permet de réfléchir je trouve parce qu'on se rend compte que l'humain veut toujours surpasser les autres et détruits tout ce qui se passe autour de lui, et parfois sans s'en rendre vraiment compte (ce qui est pire je pense). "




Kaala, une petite louve de sang mêlé, miraculeusement épargnée par la meute, doit lutter pour gagner sa place en dépit de l'hostilité générale. Quitte à se battre et à se révolter contre des lois qu'elle juge injustes. En sauvant de la noyade un humain, elle va mettre en danger sans le savoir la survie de son espèce et découvrir le mensonge qui se cache derrière la Promesse des loups... Une révélation qui pourrait lui coûter la vie et détruire tout ce qui lui est cher. Formidablement documenté, mêlant les théories scientifiques les plus pointues à un imaginaire fantastique, cette saga épique est une magnifique leçon de vie. Dans la lignée des Enfants de la Terre de Jean Auel, une captivante plongée dans l'univers des loups.





Commentaires

  1. j'aurai trop peur de pleurer avec un roman pareil ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non franchement non. c'est très mignon, dur parfois, mais pas de là à pleurer, je pense pas. je peux te le prêter si tu veux :D

      mais le truc qui me soule c'est que la parution VO du tome 2 tarde énormément et du coup en VF... j'ai peur qu'on n'ait jamais la suite à ce train là c'est énervant

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Effroyable porcelaine de Vincent Tassy

Les larmes de l'araignée de Pascaline Nolot