Top Ten Tuesday (5)


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Voici donc le thème de cette semaine : Les 10 plus gros pavés que vous avez lus (ceux qui ont le plus grand nombre de pages)" 



Catégorie Grands et Moyens Formats

Harry Potter et l'ordre du phénix de J.K. Rowling (976 pages)
L'avatar de Jacqueline Carey (789 pages)
Le nom du vent de Patrick Rothfuss (782 pages)
Brisingr de Christopher Paolini (826 pages)
Révélation de Stephenie Meyer (696 pages)
16 Lunes de Kami Garcia et Margaret Sthol (656 pages)
Péchés céruléens de Laurell K. Hamilton (570 pages)

Catégorie Semi-Poches et Poches

Fièvre d'ombres de Karen Marie Moning (890 pages)
La citadelle du titan de Nicolas Cluzeau (750 pages)
Tranchant d'acier de Sara Douglass (700 pages)

En sachant que les séries :

Kushiel / Imriel de Jacqueline Carey tourne à plus de 700 pages en moyenne
Le dit de Cythèle de Nicolas Cluzeau tourne à plus de 700 pages en moyenne
Les chroniques d'un tueur de roi de Patrick Rothfuss (quand j'aurai les deux parties du tome 2, je pourrais dire que c'est LE livre le plus gros que j'ai lu)


Le thème de la semaine prochaine sera : Les 10 livres que vous avez lus en une journée (ou plus rapidement que d'habitude)

Commentaires

  1. 16 lunes et Révélation en commun, en même temps, je n'ai pas beaucoup lu de gros pavés ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. On a certaines lectures en commun :)

    RépondreSupprimer
  3. 16 Lunes (556 pages)
    Origine suspect de Patricia Macdonald (509 Pages)
    Dans les bois de Harlan Coben (490 pages)
    Disparu à jamais de Harlan Coben (466 pages)

    RépondreSupprimer
  4. Hp et Fièvres d'ombres en commun :)
    Kushiel est dans ma PAL c'est l'épaisseur qui me refroidi un peu pour l'instant lol
    et j'ai Brisingr aussi dans ma PAL, il va falloir que je commence à force

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kushiel se lit tout seul, c'est une pépite, faut pas avoir peur de l'épaisseur :D

      Supprimer
  5. Pareil, on a plein de bouquin en commun =) mais le plus énorme que j'ai lu reste Le Seigneurs des Anneaux -> 1278 pages (les 3 bouquins en un livre, j'étais fière de le terminer celui là ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi j'ai pas compté les intégrals parce que techniquement ce sont plusieurs livres donc...

      j'ai lu la trilogie en 3 semaines moi (fière aussi ^^)

      Supprimer
  6. Harry Potter, Fièvre d'ombre et révélation en commun ! Si le livre est bien le nombre de pages ne dérange pas (je trouve ça même plutôt bien ... On peut savourer ^^)

    RépondreSupprimer
  7. Je pensais à la citadelle des ombres de robin hobb qui regroupe plusieurs tomes de l'assassin royal: 1116 pages! Un pur bonheur... Sinon j'ai pas mieux que les livres que tu as cité.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***