In My Mailbox (28)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine



Le livre sans nom d’Anonyme (Une aventure de Bourbon Kid 1)

Un serial killer surnommé The Bourbon Kid, des flics cinéphiles, un chasseur de prime sosie d'Elvis, une bombe sexuelle amnésique, des moines experts en arts martiaux, une pierre précieuse qui stoppe la rotation de la Lune… et un livre sans nom dont les lecteurs décèdent tous les uns après les autres. Un concentré de culture pop, un livre délirant dont on ne connaît pas l'auteur, un buzz énorme ! 



Envoûtement de Cara Lynn Shultz (Spellbound 1)

Vince Academy, lycée huppé de Manhattan, haut lieu des apparences et des mesquineries. Emma serait franchement déprimée d’y débarquer si elle n’était tout de suite attirée par l’étrange Brendan. Or, elle découvre que cette attirance n’est pas due au hasard : Emma est l’élue, celle qui peut délivrer Brendan de la très vieille malédiction qui le condamne à rechercher éternellement son âme-sœur perdue. Comment ? Emma l’ignore ; de même qu’elle ignore le secret fatal de Brendan : siècle après siècle, toutes celles qui l’ont approché sont mortes. 




Absinthe et démons d’Ambre Dubois 

Qui est réellement Lord Nermeryl ? Le diable, comme le laisse sous-entendre la rumeur ? Ou un jeune dandy un peu trop excentrique dont le passe-temps morbide est d’enquêter sur des affaires surnaturelles ? 
Au fil des énigmes, en compagnie de sa fidèle compagne, la Corneille, le jeune homme goûte la saveur des âmes des êtres humains, découvrant les travers de l’humanité et y apportant sa propre justice… d’une manière bien singulière… 



Van In : Ce flic là, vous allez l’adorer ! 
Un sal caractère, aucun sens de la hiérarchie, un humour caustique… cet amateur d’art, de cigares, de bières et de jolies femmes (et plus particulièrement Hannelore Martens, substitut du procureur) n’a pas son pareil pour déjouer les affaires les plus tordues. 
Bruges, la mystérieuse 
Bruges, c’est SA ville. Elle ne peut rien cacher à Van In. 




Le commissaire Van In, grande gueule au cœur tendre et buveur de bière impénitent, son adjoint, le perspicace Versavel, et la belle Hannelore Martens, substitut du procureur. Un trio de choc pour déjouer une série d'affaires qui sème la panique dans la bourgeoise ville de Bruges. 
Une fois de plus, le pas très politiquement correct Van In s'apprête à jeter le trouble en haut lieu, où l'on semble peu pressé de le voir résoudre son enquête... 




Dans un jardin de la banlieue huppée de Bruges, une petite fille découvre un squelette. Des années auparavant, la maison abritait un bordel de luxe, le Love, fréquenté par les notables de la région. 
Ballets roses, réseaux de prostitution, corruption, collusion avec les plus hautes sphères du pouvoir… certains mettront tout en œuvre pour faire échouer l’enquête du peu diplomate commissaire Van In, de son adjoint, le perspicace Versavel, et de la séduisante et redoutable substitut du procureur, Hannelore Martens. 



Qu’arrive-t-il au flic le moins fréquentable de la Belgique, sur le point de devenir père, quand s’abattent sur lui crimes déguisés en suicides, attentat à la sortie de la messe, secte satanique et trafic de drogue ? Rien qui puisse le mettre de bonne humeur… 




Le collectionneur d'armes de Pieter Aspe (Une enquête du commissaire Van In 5)

Les enquêtes du commissaire Van In sont indissociablement liées à sa bonne ville de Bruges. Epaulé par le fidèle inspecteur Versavel et la belle Hannelore, juge d’instruction de son état (et accessoirement mère de ses jumeaux), ce flic peu catholique pourfend sans relâche les vices et turpitudes d’une bourgeoisie flamande arrogante qui pense que l’argent peut tout acheter. Quand la coûteuse collection d’armes du richissime trader Claes est cambriolée, Van In soupçonne vite une supercherie : le financier n’a visiblement pas la conscience tranquille et ses rendez-vous à la sauvette avec un mafieux russe ne plaident pas en sa faveur… Trafic d’armes, mafia russe et bordels de luxe : le trio d’incorruptibles brugeois a du pain sur la planche ! 




De sang royal de Pieter Aspe (Une enquête du commissaire Van In 6)

Persuadé que sa femme Hannelore, juge d’instruction, le trompe avec Valentin, un amour de jeunesse, le commissaire Van In ne décolère pas. Quelques instants après le retour de la belle (passablement éméchée) au bercail, il est appelé sur les lieux d’un suicide. Marcus Heudens, le père de Valentin, a été retrouvé pendu. 
Que ce bon vivant très fortuné ait mis fin à ses jours semble peu probable. Lorsque Hannelore disparaît, l’affaire prend un tour dramatique, qui va pousser Van In aux portes du palais royal… 


La mort à marée basse de Pieter Aspe (Une enquête du commissaire Van In 7)

Imaginez un cadavre dont seule la tête dépasse du sable. Chargé de l'enquête, le commissaire Van In, malgré ses protestations véhémentes, se voit adjoindre d'office un inspecteur de la police judiciaire. Mais l'attitude de l'homme est curieuse. Aurait-il intérêt à faire capoter l'affaire ? Trafic de contrefaçons, justice et police corrompues, les turpitudes de la Belgique n'ont pas de secrets pour l'incorruptible flic de Bruges aux méthodes peu orthodoxes mais diablement efficaces. 





Le tableau volé de Pieter Aspe (Une enquête du commissaire Van In 8)

Qu'y a-t-il de commun entre le vol du Jugement dernier de Jérôme Bosch et l'ETA ? Entre le meurtre du vigile d'un musée de Bruges à la veille de l'exposition du Guernica de Picasso et celui d'un Espagnol dont le gouvernement est en visite officielle en Belgique ? Du fil à retordre pour l'inspecteur Van In et pour sa fidèle complice (et mère de ses enfants) Hannelore, qui devront se fier à leur intuition pour éviter une grave crise européenne. 




Mais c'est à toi que je pense de Gary A. Braunbeck 

Pour Thomas, Arnold, Rebecca et Christopher, c'est la fin du supplice. Ils viennent d'échapper à leur tortionnaire, un tueur en série pédophile qui les séquestrait depuis des années. Mais une nouvelle épreuve les attend: et si on les avait oubliés ? Et si on ne les aimait plus ? Horriblement défigurés et mutilés, ils ont besoin d'un adulte pour les ramener à leurs parents, que certains n'ont pas vus depuis dix ans... et ils ont choisi Mark.


Et vous ?

Commentaires

  1. et ben !!!! y'a du lachage complet c'est pas trop bon pour la PAL lol !!! bon j'ai pris note du livre de Ambre BUBOIS et les livres de Pieter ASPE j'ai pris aussi car j'adore les enquetes policiéres !! il en a fait que 8 ? ou y'en a encore !! bonne lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour Pieter Aspe, il y en a minimum 10. J'ai commencé la série par le tome 9 et du coup je rattrape le retard en ayant pris les 8 1er tomes. le tome 10 sort en juin, mais je ne suis pas sûre que ce soit le dernier.

      après je crois que la série existe en poche chez le livre de poche (ça coutera moins cher ^^)

      Ambre Dubois apparemment il est super alors quand je l'ai trouvé je l'ai pris

      et merci !

      Supprimer
  2. Ah une belle semaine pour toi :) Bonnes lectures et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais, de bonnes trouvailles, je suis contente !

      Supprimer
  3. VAN IN POWAAAAAA!
    Bonnes lectures ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. YEAAAAAAAAAAH et sur les 8 achetés, j'en ai déjà lu 5 mouaaah et j'ai entamé le 6e hier soir mdr

      Supprimer
  4. Depuis que tu en parles sur ton blog, j'aimerais beaucoup lire les romans de Pieter Aspe ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah il existe en poche et franchement c'est très sympa :D

      et là tu as les titres dans l'ordre, tu ne te tromperas pas, pas comme moi ^^

      Supprimer
  5. Envoûtement me tente beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonnes lectures avec tout ça :) !!! Gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
  7. Envoûtement me tente beaucoup moi aussi j'ai lu de bonne critiques sur goodreads pour ce livre :).

    RépondreSupprimer
  8. En effet pas mal de polars ;) lecture et frisson au RDV!^^ bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais, craquage pour les polars / thriller en ce moment ^^

      Supprimer
  9. Rhooo le livre Envoutement me tente a fond et depuis très longtemps! Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Pas mal tes acquisitions cette semaine :) Absinthes & Démons me tente beaucoup !!
    Cette semaine j'ai tenue je ne me suis rien acheté mais j'ai reçu Ailes noir gagné à un concours et mon swap spécial Milady :D !!

    Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  11. j'avais beaucoup aimé Envoutement ! C'est agréable à lire :D

    RépondreSupprimer
  12. "Envoûtement" me tente bien. Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  13. Et bien pour changer des com' précédents, moi c'est Bourbon Kid qui me fait de l'oeil ^^ Bien, que Van In à l'air intéressant aussi ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Les contes du chat perché de Marcel Aymé

La Belle Sauvage de Philip Pullman (La Trilogie de la Poussière 1)

Un jour, je serai pompier de Quentin Gréban

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate

Sans raison apparente de Charlotte Bousquet