Top Ten Tuesday (7)

toptentuesday.jpg


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.


Voici le thème de la semaine : Les 10 couples préférés dans la littérature


Phèdre et Joscelin (Kushiel de Jacqueline Carey)

Ouais, je sais, c'est tellement improbable que je sorte LE couple de Kushiel que ça étonne tout le monde. Bref, trêve de plaisanterie, pourquoi j'ai choisi ce couple, c'est qu'il est tout simplement improbable et tellement mignon ! Phèdre est une prostituée (de luxe certes, mais quand même) et un prêtre cassilin (à comprendre un moine guerrier) qui a fait vœu de chasteté (entre autre). Du coup, quand on sait ça, on se dit, comment un tel couple peut exister ? Comment des sentiments peuvent seulement exister entre deux personnes comme ça ? Eh bien Mme Carey l’a fait et on y croit ! Leur histoire est tellement « belle » (ce n’est pas toujours le cas, j’ai eu des envies de meurtres dans le tome 2) mais ils vont tellement bien ensemble que l’un ne peut pas être sans l’autre. Ça n’est pas possible (j’aurai été terriblement déçue s’ils ne finissaient pas ensemble). (Je peux mettre ex aequo Imriel et Sidonie).

Cat et Bones (Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost)

C’était inévitable, c’est l’une de mes séries préférées du genre alors ce couple est obligé de figurer dans les 10 couples préférés. Ce sont deux durs à cuire, deux têtes de nœuds aussi (bizarrement ça me fait penser à Phèdre et Joscelin par moment). Mais pareil leur histoire est tellement belle et compliquée (c’est ça le plus drôle parfois ^^). Et puis, ils ont une telle personnalité, qu’on ne peut que les aimer. (Bones je sais que tu es pris, mais si tu as un jumeau, mon numéro est le 06…)

Mercy et Adam (Mercy Thompson de Patricia Briggs)

C’était long et laborieux, mais ça a fini par payer ! C’était obligé qu’ils finissent ensemble ! Mais il en aura fallu du chemin (et de la frustration) pour que ça s’accomplisse. Mais ils vont tellement bien ensemble que peu importe l’attente, on est content que ça soit fait.

Rose et Dimitri (Vampire Academy de Richelle Mead)

Ouais, c’était obligé que je le mette, j’adore tellement ces personnages et leur histoire… toujours d’un compliqué, et pff, l’auteur est vraiment énervante quand elle s’y met (c’est une pro, vous le verrez juste après). Et puis Dimitri quoi ! Grande fan de Dimka moi :D

Georgina et Seth (Georgina Kincaide / Succubus de Richelle Mead)

Il n’y a pas à dire, Mead sait y faire quand elle doit créer des couples et là encore :D Georgina, Succube de son état, Seth, humain écrivain qu’on a envie de faire plein de câlins tellement il est adorable.

Claire et Shane (Vampire City de Rachel Caine)

Fan de Morganville obligé, j’adore ce couple, même si celui d’Eve et Michael est pas mal aussi. Leur relation est touchante (un peu frustrante aussi) et on voit qu’ils sont attachés l’un à l’autre même si c’est parfois hésitant (et vu les circonstances, l’amour n’y a pas trop de place ^^).

Bella et Edward (Twilight de Stephenie Meyer)

Eh oui ça arrive quand même ici parce que c’est tout de même un beau couple, j’ai beaucoup aimé leur histoire. Il y a des hauts et des bas comme dans chaque couple, donc on voit divers sentiments tout au long des tomes. Une belle histoire malgré tout (peut être un peu trop happy end à la fin mais bon).

Elena et Er’ril (Les bannis et les proscrits de James Clemens)

Là encore, c’était une histoire très compliquée, qui a été longue à venir !!! (En fait je remarque que mes couples préférés ce sont ceux dont l’histoire est frustrante et compliquée, je trouve ça plus drôle en fait). Il y a différents facteurs qui font que c’était compliqué mais une fois que ça a été « officiel », ça a été un peu mieux, mais c’était quand même dur hein… L’attente a été longue, mais une belle histoire.

Sy'wen et Kast (Les bannis et les proscrits de James Clemens)

Dans la même série que le couple précédent, j’étais obligée de les citer parce que ça a été dur là encore et j’ai vraiment eu peur pour eux, alors que c’est un couple adorable et des personnages à fort caractère. Leur histoire m’a touchée.

Ciara et Shane (Le sang du rock de Jeri Smith-Ready)

Je ne savais plus trop quoi mettre, mais cette série (enfin 1er tome pour le moment) m’a beaucoup plu et du coup je note ce couple parce que c’est vrai qu’ils sont touchants et adorables. Là encore, ça n’était pas gagné, la 3e fois c’est la bonne comme on dit ^^ Un petit couple très réaliste qui fait qu’on croit en eux. Ça n’est pas tout beau tout rose, ni idyllique du coup c’est assez agréable de voir une « réalité » bien que le couple soit hors norme.



Et vous, quel est votre top 10 pour cette semaine ?


Le thème de la semaine prochaine sera : Les 10 livres dont vous n'attendiez pas grand chose mais qui vous ont positivement surpris

Commentaires

  1. Je préfère Eve et Michael !

    Franchement... j'ai trouvé ça trop bizarre, le couple Elena Er'ril...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'aime aussi, mais Claire et Shane, c'est autre chose ^^

      ah non, Elena et Er'ril à mesure de l'histoire tu le vois clairement ! et ça ne fait pas bizarre (tu n'as lu que le 1er il me semble, tu ne peux pas trop juger)

      Supprimer
    2. J'ai lu les deux premiers, et elle commence à changer le regard qu'elle porte sur lui dans le 2, et c'est là que ça m'a laissée perplexe.

      Supprimer
    3. ah je pensais que tu n'avais lu que le 1er. moi ça ne m'a pas dérangé, mais c'est long à venir entre les deux ^^

      Supprimer
  2. Tssss et Chani/Paul Atréides, c'est pas le plus beau couple de la littérature ?! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euh je ne le connais pas celui là ^^

      Supprimer
    2. Hiiiiiiii faut remédier à ça alors !

      Supprimer
  3. Juste Mercy et Adam en commun ^^
    Les autres couples que tu as cités, soit je ne les connais pas, soit ils ne m'ont pas touchés plus que ca... ^^

    RépondreSupprimer
  4. Tu me donnes encore plus envie de commencer la saga Kushiel !!!!! Et encore Mercy et Adam, c'est fou ils sont partout !!!
    Après, c'est que des sagas que je n'ai pas encore lu que j'ai hâte de commencer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yeah !! faut lire Kushiel c'est génial :D

      Supprimer
  5. 2 couples en commun nous avons ^^ Cat et Bones et Mercy et Adam, les récurents :D lol
    Le reste je connais pas ^^"

    RépondreSupprimer
  6. Aucun que je connaisse... (à part Bella & Edward of course). Mais ces titres me tentent bien... Affaire à suivre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça te donnera peut etre envie de les découvrir :D hé hé hé

      Supprimer
  7. il n'y a que Bella & Edward que je retrouve dans mon TTT ! en parcourant les TTT je me rend compte qu'ils sont quasi partout :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah c'est en même temps un couple mythique ! ^^

      Supprimer
  8. Encore heureux qu'il y ai Cat et Bones dans ta liste ! sinon j'aurais fait la tête :p

    RépondreSupprimer
  9. J'ai rien en commun, mais le fait de voir deux couples des Bannis et proscrits fait que je vais continuer à m'accrocher même si je peine avec le premier tome!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Les âmes perdues de Cassandra O’Donnell (Le Monde Secret de Sombreterre 3)

Itinéraires Bis de Marie-Hélène Marathée

Jack et le bureau secret de James R. Hannibal (Section 13, tome 1)