Top Ten Tuesday (8)

toptentuesday.jpg


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.


Voici le thème de la semaine : Les 10 livres dont vous n'attendiez pas grand chose mais qui vous ont positivement surpris

C'est une liste un peu mise au hasard, vu tout ce que j'ai lu, c'est assez difficile de faire une sélection (surtout que mon temps pour le faire a été relativement court) mais c'est déjà une bonne petite liste :D


Vue sur ténèbres de Romano Vlad Janulewicz

Je ne connaissais pas du tout l'auteur et quand j'ai lu ce recueil... Superbe, franchement, j'ai adoré et j'espère pouvoir lire d'autres choses de cet auteur parce qu'il sait y faire.

Double identité de Didier Van Cauwelaert

N'ayant pas forcément énormément apprécié le 1er, j'ai été surprise par ce 2e tome qui est vraiment beaucoup plus intéressant.

Vampire et célibataire de MaryJanice Davidson

Je ne m'attendais à rien de spécial pour Queen Betsy, de la chick-lit paranormale, des amies avaient dit que c'était bien alors je me suis lancée mais sans plus. Et ça a été une très bonne surprise, un bon coup de barre, de quoi bien rigoler et détendre l'atmosphère.

Je ne suis pas un serial killer de Dan Wells

Je ne m'attendais pas du tout à ça. Ce livre ne paye pas forcément de mine et pourtant ça a été un coup de coeur pour moi parce qu'il est vraiment original, un très bon thriller.

La muse égarée de Brian Stableford

Un recueil peu connu, le résumé me tentait bien alors je l'ai lu et ça a été une agréable surprise. J'ai été très touchée par ce recueil.

Les âmes brûlées d'Andrew Davidson

Je ne connaissais pas ce livre, je dois avouer que c'est la couverture qui m'a attiré et la 4e de couv n'en disant pas beaucoup, j'ai décidé de quand même le prendre et j'ai bien fait parce que là encore, ça a été un vrai coup de coeur. Ce livre est une pure merveille et je le recommande chaudement.

Le faire ou mourir de Claire-Lise Marguier

Recommandée par des amies, je me suis lancée dedans, mais pas forcément avec conviction, mais je suis parfois l'avis alors je l'ai lu et j'avoue qu'il est vraiment très bon ce livre, très touchant, je ne regrette pas de l'avoir lu.

Souviens-toi comme je regrette de Ségolène Chinosi

Une petite pièce de théâtre que j'ai reçu en SP sans l'avoir demandé, et j'ai quand même fini par le lire (vu l'épaisseur ça allait être rapide) et j'ai été agréablement surprise. Je ne m'attendais pas du tout à ça (je ne m'attendais à rien de spécial en fait) et ça a été une bonne découverte là aussi.

Ici et maintenant d'Alyson Noël

N'ayant pas aimé Eternels de l'auteur, lire le "spin off" sur la petite soeur ne me tentait pas forcément, mais vu que j'ai eu les livres, je me suis quand même lancée et j'ai bien fait parce que pour le coup c'est plutôt pas mal. Riley est beaucoup plus intéressante, les histoires sont mignonnes et bien faites, ça n'a rien avoir avec la série principale donc j'ai bien fait de les lire quand même.

Les portes de Doregon de Carina Rozenfeld

Je ne connaissais ni l'auteur, ni la série, ça a été découvert par hasard et je dois avouer que je ne regrette pas de l'avoir pris parce que c'est franchement pas mal. J'ai beaucoup aimé cette histoire et maintenant je veux avoir le fin mot ! (Livre qui sort aujourd'hui d'ailleurs non ?)

Et vous, quel est votre top 10 pour cette semaine ?


Le thème de la semaine prochaine sera : Les 10 livres que vous avez achetés à cause du titre ou de la couverture

Commentaires

  1. Je n'en ai pas dix mais seulement quelques un alors je dirais Sépulcre de Kate Mosse dont l'histoire me semblait biscornue à la lecture du résumé et qui en fait m'a littéralement prise dans ses filets, j'ai adoré!
    Je rajouterais Les âmes vagabondes, j'ai adoré Twilight (ah mon côté fleur bleue) mais certains côtés m’énervaient un peu gnangnan sur les bords alors que les âmes vagabondes je trouve que c'est une classe au dessus *-*
    et pour finir je dirais La prime de Janet Evanovich, trouvé dans un vide grenier, pris unpeu au hasard et qui s'est révélé bien marrant (j’achèterais pê le dvd de l'adaptation au ciné,Recherche bad boy désespérément).
    Ah et je pourrais rajouter Hunger Games, tout le monde en parlait mais je me disais que c'était pê un effet de mode et bah nan: le premier tome en 2 jours et encore en me retenant! le second n'a résisté pour l'heure que à cause des partiels ^^ par contre l'adaptation ciné je n'ai pas encore été la voir et je ne sais pas trop si j'y irais ... Bon çà dévie mais l'idée est là ^^

    RépondreSupprimer
  2. Le faire ou mourir me tente énormément !! (c'est le prix qui m'arrête un peu... Mais si je le trouve d'ocaz je le prendrais ^^)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai fait pareil, je l'ai eu d'occasion :D mais il en vaut vraiment la peine

      Supprimer
  3. le faire ou mourir en commun, un magnifique lecture :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup aimé Les Âmes brulées aussi :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Super TOP TEN, enfin surtout car il y a Doregon ;) Donc ! Je suis là pour te dire que NON, il sort dans 8 jours le tome 3 ! :D
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah j'étais persuadée que c'était là, pas grave, je le prendrais plus tard ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Les contes du chat perché de Marcel Aymé

La Belle Sauvage de Philip Pullman (La Trilogie de la Poussière 1)

Un jour, je serai pompier de Quentin Gréban

Sans raison apparente de Charlotte Bousquet

In My Mailbox (306)