Compte rendu de la rencontre avec Rachel Caine


 Samedi 26 mai, j’ai eu la chance de pouvoir rencontrer Rachel Caine (auteur des Vampire City notamment), lors de la Convention Mystic Falls 2. Je remercie les éditions Hachette et plus particulièrement Cécile de m’avoir permis de m’y rendre et d’avoir un pass droit pour venir la voir (alors que je n’avais absolument aucune intention de me rendre à cette Convention). Seule l’auteure m’intéressait car j’adore énormément Vampire City et de pouvoir la rencontrer était une superbe opportunité.

Je me suis donc rendue au forum des Halles. Le rendez-vous était à 10h30 mais j’y étais bien avant (transport en commun oblige), heureusement je n’étais pas toute seule, des amies m’accompagnaient pour passer le temps, alors que nous attendions devant les portes. Ensuite, quand ce fut l’heure, j’ai attendu que Nyx Shadow arrive (vu qu’elle était elle aussi invitée) avant d’attendre l’équipe de Black Moon pour venir nous chercher (l’attente a été du coup assez longue parce que je suis arrivée bien en avance, mais aussi parce qu’il y a eu des petits retards) mais bon, on finit par venir nous chercher (et là, je me rends compte qu’on ne sera vraiment pas nombreux pour cette rencontre, une 10aine en gros).

Nous accédons donc à la salle, sans rien voir de la Convention, nous ne faisions que traverser les couloirs pour aller directement à la salle. Personnellement, ça ne m’a pas dérangé, la Convention ne m’intéressait pas du tout. Et là, on rentre dans la salle, on s’installe et l’auteur arrive. Commence ainsi les questions / réponses avec tout d’abord une des membres de l’équipe Black Moon, jusqu’à ce que la traductrice arrive (la pauvre, elle a un programme très chargé pendant cette journée).

Dès que les vidéos auront été revues, une retranscription est à venir (le son n’étant pas très fort, on n’entend pas très bien, du coup, on fera autant que possible une version écrite).

Cela dit, c’était très intéressant et l’auteur répondait avec plaisir aux questions, c’était vraiment sympa. Une fois que c’est terminé (la rencontre ne durait qu’une heure) une petite séance de dédicaces s’improvisent. Comme nous n’étions pas nombreux, c’était bien pratique, ça allait vite. Et comme Rachel Caine était venue avec son mari (ça paraît logique) eh bien lui aussi a signé nos livres avec de superbes dessins.








Une fois cela fait, nous quittons la salle et partons, n’ayant plus « rien d’autres à faire » au forum. J’ai retrouvé mes amies qui m’avaient accompagnée et que j’avais « abandonnées » pour voir l’auteur, avec des étoiles plein les yeux.

Merci à Nyx Shadow pour les photos, elle a été la photographe officielle de cette matinée :D

Mais ma rencontre avec Rachel Caine ne se termine pas là, puisqu’une autre séance de dédicace était possible le 31 mai au Virgin des Grands Boulevards (une fois de plus, je remercie Nyx Shadow pour les photos).



Je suis arrivée un peu en avance vu que je devais retrouver quelqu’un et puis une fois que ce fut l’heure, Rachel Caine arrive avec son mari et une partie de l’équipe Black Moon.


Etant là depuis un moment et n’ayant personne d’autres, je m’avance et lui fait signer mes livres, des photos, ainsi que le livre de Secret Forbidden World vu qu’elle ne pouvait pas venir (mais je suis super sympa alors j’ai récupéré son livre – merci à La Poste, d’avoir été rapide, pour une fois).







Je reste un long moment sur place à parler un peu avec l’auteur, etc. vu que j’attendais quoi qu’il arrive une amie plus tard dans la journée. Dommage pour cette séance là, il n’y avait pas grand monde, mais il faut dire qu’à cette heure là (17h30) en pleine semaine (jeudi) sur Paris, les gens ne se déplacent pas. Le temps a dû lui paraître long, mais bon, moi j’étais contente de pouvoir la revoir et faire signer d’autres de mes livres (croyez le ou non, mais j’aurai pu lui en apporter bien plus ^^).


Voilà, après la journée s’achève, il faut que je rentre chez moi parce que j’ai de la route (et pour le coup je ne fais pas le trajet toute seule ^^). Une superbe rencontre, l’auteur est très sympathique et j’ai pu parler un peu avec elle (ouais, je baragouine en anglais, mais j’arrive à me faire comprendre, c’est l’essentiel).

Merci en tout cas de l’avoir amenée sur Paris.

Commentaires

  1. Oh, une photo avec un de ses iguanes ! ^^
    Et ouais, tu es suuuuuuper sympa :D
    <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais, elle est bien la photo là :D

      <3 :D

      Supprimer
  2. Génial =) tu as du te régaler !! Très belles photos !
    Je la vois demain, je me langui d'y être (même si je parle pas anglais lol)

    RépondreSupprimer
  3. superbe rencontre et très jolie photo!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Meilleures ennemies de Ruth Fitzgerald (Les petits malheurs d'Emily Sparkes 1)

PALM n°76 [JUIN 2017]