In My Mailbox (31)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine


La Dryade de Corinne Guitteaud

La Dryade : Sur les routes de Bretagne, un chauffeur fait une étrange rencontre.
Agathe : Joren et sa fille Agathe tombent sous le charme d'une belle inconnue. Mais quel secret cache-t-elle et quel terrible prix pourrait réclamer son amour ?
Fils des Brumes : Venez découvrir l'univers du Prince des Brumes à travers histoire relatant la première rencontre entre Lyett, l'enfant-shaman, et la déesse Varousha.
Supermarket : Parfois, en allant faire ses courses, on peut voir son destin basculer.
Perséphone : Perséphone, jeune fille effacée, rencontre Hadès, dieu des enfers. Qu'acceptera-t-elle de sacrifier pour vivre à ses côtés ?
121 minutes : Un jeune libraire reçoit un étrange objet qui lui confère un pouvoir presque sans limite. Mais tout ceci pourrait bien conduire à la destruction de l'humanité.
Si c'est un ange : Qui sont les Sîmorghs et quel lien les unit au site de Troie et au trésor de Priam ?
Jaen et Thellion : Découvrez ce texte inédit d'Anthony Boulanger (prix Merlin 2010) qui vous fera entrer dans l'univers des Golems.




Mr Monster de Dan Wells (John Wayne Cleaver 2)

Longtemps, John Wayne Cleaver s’est posé des questions. Jeune garçon renfermé, vivant à la morgue locale au milieu des cadavres, avec une certaine tendance à tuer les animaux et une véritable passion pour les serials killers, il se demandait si son destin n’était pas tout tracé. Aujourd’hui, il n’a plus aucun doute : un tueur, qu’il a surnommé Mr Monster, sommeille bien en lui, susceptible de se réveiller à tout instant. Ce qui, étrangement, n’a pas que des mauvais côtés. Sans Mr Monster, il n’aurait en effet jamais pu débarrasser sa petite ville du meurtrier qui y sévissait. Maintenant John doit apprendre à maîtriser son côté obscur. Une tâche ardue quand il songe à tous les importuns qui autour de lui mériteraient d’avoir affaire à Mr Monster. Sans compter ces nouveaux cadavres qui apparaissent aux quatre coins de la ville et cet inspecteur du FBI qui commence à sérieusement le suspecter d’être impliqué dans les meurtres. Difficile dans ces circonstances de ne pas laisser livre cours à ses démons !



La bonne étoile d'Esther Freud

Dès leur entrée au cours de théâtre le plus prestigieux de Londres, les élèves sont fixés : ils paieront très cher leur intégration à l’élite de la scène. Car au Drama Arts, on n’apprend pas seulement à jouer la comédie, on apprend à devenir un Acteur, à Etre…
Nell, trop ronde et peu sure d’elle, se demande si elle jouera jamais autre chose que les servantes, et sait qu’elle ne peut rivaliser avec toutes ces jolies filles aux longues jambes qui ne doutent de rien, comme la très douée et sublime Charlie. L’ambitieux Dan n’a qu’une chose en tête : jouer Hamlet, et séduire Jemma la rebelle… Dès leur sortie de l’école et durant les années suivantes, ces jeunes acteurs vont être confrontés à l’univers destructeur des auditions absurdes, des agents injoignables, des caravanes miteuses, des premières tape-à-l’oeil, derrière lequel se cachent (mal) la misère et la solitude extrême du quotidien.
Nul mieux qu’Esther Freud, ex-actrice et femme d’acteur, pouvait peindre avec autant d’empathie ce monde impitoyable, entre enfer et paradis.





La voleuse de livres de Markus Zusak

1939, en Allemagne nazie. La petite Liesel est confiée par sa mère à un couple vivant près de Munich. Hantée par la mort de son frère, elle va vivre une enfance marquée par l'accordéon de son père adoptif, la découverte de la lecture, et la guerre, bien sûr, omniprésente, qui conditionnera son quotidien et toute sa vie. 



Vulcain de Mark Robson (L'œil du dragon 1)

Dans le Royaume de Treer, tous les enfants rêvent de devenir cavalier-dragon. Tous, sauf Nolity elle a peur du vide et... des dragons ! Pourtant, c'est elle que Vulcain, le dragon bleu, a choisie pour mener à bien sa quête fantastique. Mais un jour il tombe gravement malade, il va mourir ; tous les dragons sont menacés. Nolita va devoir surmonter ses pires craintes pur les sauver. Et, avec une horde de chasseurs assoiffés de sang à ses trousses, sa mission s'annonce périlleuse...


Alibi Club de Francine Mathews

Paris 1940. Les Allemands marchent sur la capitale et l'inquiétude est à son paroxysme. Un avocat américain, habitué du célèbre cabaret l'Alibi Club, est retrouvé mort dans ce qui paraît être une sordide affaire de sexe. Philip Stilwell n'a pas choisi le bon moment pour mourir dans des conditions suspectes. Le petit monde de L'Alibi Club où les espions, les hommes d'affaires, les scientifiques, et le personnel d'ambassade ont l'habitude de se retrouver, est discrètement secoué. Sally King, la fiancée de la victime, refuse les conclusions évidentes de l'enquête et fait appel à Joseph Hearst, attaché de l'ambassade des Etats-Unis pour l'aider à résoudre ce qu'elle croit être un assassinat. Car tous les dossiers rassemblés secrètement par Philip Stilwell et liés à I.G.Farbenindustrie - tristement célèbre pour avoir fabriqué le gaz Zyklon B pendant la guerre - ont disparu. Dans ce thriller angoissant sur fond de réalité historique, les êtres ayant réellement existé côtoient les personnages de fiction.



Waylander de David Gemmell

Retour au royaume de Drenaï, avec lequel les lecteurs de Légende ont déjà pu se familiariser, et qui servira de base à bien d’autres aventures. Waylander est un assassin aussi froid que redoutable, accusé d’avoir tué le roi Niallad. Il vient d’assassiner le fils du commanditaire de ce meurtre, le général des forces armées qui ont envahi le royaume. Ce qui lui vaut l’insigne privilège d’être recherché par la quasi-totalité des forces armées en présence. Mais une rencontre avec un prêtre de la Source va modifier sa vie. Et au contact de Dardalion, fervent adepte du pacifisme, il sera amené à s’interroger sur son acte et ses motivations profondes. Suivra une longue quête de rédemption, à la recherche de l’Armure de Bronze, tandis que le prêtre, au contact du tueur, abandonnera ses aspirations pacifistes pour basculer du côté obscur.




Esclave des sens de Nalini Singh (Psi-Changeling 1)

Dans un monde où les émotions sont interdites, les Psys punissent toute forme de désir. Sascha Duncan fait exception à la règle. Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations. Il est bien décidé à trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute. Sascha sera son ticket d’entrée… Il découvrira vite que cette Psy en apparence froide comme la glace est capable d’éprouver des émotions… et qu’elle fascine l’animal en lui. Pris au milieu de leurs deux univers en conflit, Lucas et Sascha doivent jouer leurs rôles… ou tout sacrifier pour goûter au plaisir interdit.



Coup de pub de Pieter Aspe (Une enquête du commissaire Van In 10)

Mariage en grande pompe au château de Torens. Pas de chance, le marié, Thierry Steen, publicitaire connu et héritier d'un empire industriel, est assassiné avant la fin de la noce. Van In et Hannelore, qui faisaient partie des invités, se lancent sur les traces du meurtrier. Le mobile du crime serait-il, une fois de plus, l'argent ? Ils ne tardent pas à apprendre que l'agence de pub de Steen était menacée d'une OPA par un concurrent, dont l'un des salariés se suicide quelques jours plus tard. Et pour compliquer le tout, on retrouve dans les toilettes les empreintes d'un tueur à gages mais aussi celles du procureur. L'enquête piétine et Van In, dont les méthodes sont toujours aussi peu orthodoxes, ne se méfie pas assez des femmes.




Les libérateurs de James Patterson et Ned Rust (Witch & Wizard Les rebelles du Nouvel Ordre 2)

Le Nouvel Ordre a pris le contrôle du gouvernement. De nouvelles lois entravant les libertés des citoyens sont promulguées. La musique, l’art, les livres et la magie sont prohibés. Whit et Wisty, qui ont réussi à s’enfuir de prison, entrent en résistance pour renverser le nouveau régime. Rapidement élevés au rang de « libérateurs » par leurs pairs, le frère et la sœur sont considérés comme ennemis publics numéro 1 par le Nouvel Ordre. Et ils vont vite découvrir que le Seul-l’Unique, le leader du parti, veut en réalité les capturer pour leur dérober leurs pouvoirs et ainsi devenir invincible…



Artemis Fowl d'Eoin Colfer (Artemis Fowl 1)

Un nouveau héros est né. Il a douze ans, est le dernier rejeton d'une dynastie de voleurs irlandais. Il vit dans un château, auprès de sa mère dont l'esprit a flanché lors de la disparition de son mari. La fortune des Fowl est au plus mal. Mais Artemis est un petit génie escorté d'un serviteur tout dévoué et doté d'une force peu commune. Voilà des atouts de poids pour faire aboutir un projet fou, qui ne pouvait germer que dans la tête d'un enfant : s'emparer de l'or des fées… 


Le jeu de l'ange de Carlos Ruiz Zafon

Barcelone, années 1920. David Martin, dix-sept ans, travaille au journal La Voz de la Industria. Son existence bascule un soir de crise au journal : il faut trouver de toute urgence un remplaçant au feuilletoniste dominical. Sur les conseils de Pedro Vidal, chroniqueur à ses heures, David est choisi. Son feuilleton rencontre un immense succès et, pour la première fois, David est payé pour ce qu'il aime le plus au monde : écrire. 
En plein succès, David accepte l’offre de deux éditeurs peu scrupuleux : produire à un rythme effréné des feuilletons sous pseudonyme. Mais après quelques années, à bout de force, David va renoncer. Ses éditeurs lui accordent alors neuf mois pour écrire son propre roman. Celui-ci, boudé par la critique et sabordé par les éditeurs, est un échec. David est d'autant plus désespéré que la jeune fille dont il est amoureux depuis toujours - et à laquelle le livre est secrètement dédié - va épouser Pedro Vidal. 
Son ami libraire, Sempere, choisit ce moment pour l’emmener au Cimetière des livres oubliés, où David dépose le sien. Puis arrive une offre extraordinaire : un éditeur parisien, Corelli, lui propose, moyennant cent mille francs, une fortune, de créer une texte fondateur, sorte de nouvelle Bible, « une histoire pour laquelle les hommes seraient capables de vivre et de mourir, de tuer et d’être tués, d’offrir leur âme ». 
Du jour où il accepte ce contrat, une étrange mécanique du meurtre se met en place autour de David. En vendant sa liberté d’écrivain, aurait-il vendu son âme au diable ? Épouvanté et fasciné, David se lance dans une enquête sur ce curieux éditeur, dont les pouvoirs semblent transcender le temps et l’espace.



Et vous ?

Commentaires

  1. La voleuse de livres est génial! Et psi-changeling avec des modèles en couvertures que l'on retrouve partout! lol

    RépondreSupprimer
  2. J'ai entendu beaucoup de bien sur La voleuse de livres ; j'aimerais beaucoup découvrir les romans de Carlos Ruiz Lafon :)
    Bonnes lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Punaise, wwwoooooooowwwww !
    J'ai bcp aimé "La voleuse de livres", je l'ai trouvé original et très touchant :)
    Et je t'envie tellement pour "Mr Monster" !!!
    Bonne semaine, Mlle Accroc ^^

    RépondreSupprimer
  4. Encore un IMM bien fourni ^^ J'ai moi aussi Artemis Fowl dans ma PAL il parait que c'est génial !!!
    Et j'adore la couv de La Dryade c'est fou !!!
    Bonnes lectures avec tous ces beaux livres :)

    RépondreSupprimer
  5. J'avais adoré la Voleuse de livres ! J'espère qu'il te plaira ;)
    Tu m'as donné envie de commencer la saga John Wayne Cleaver! J'ai commandé le premier tome ;)
    Bonne lecture et belle semaine ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je vais faire original... j'ai aussi beaucoup aimé La voleuse de livres ^^
    Les aventures de John Wayne ainsi que Wayllander me font de l'oeil aussi :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***