In My Mailbox (33)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine

Attaques nocturnes de Thierry Lefèvre

Paris, 1867. Venu vendre ses bœufs aux abattoirs de La Villette, un éleveur limousin est assassiné par une nuit de janvier dans le XIXe arrondissement, l'un des coupe-gorge de la capitale. Prévenu par un informateur à la morgue, Jean-Eustache Delteil, directeur du quotidien L'Aube de Paris, charge Victor Hyvert d'une enquête sur la recrudescence des ces " attaques nocturnes ". Assisté du jeune Jules Mercoeur, le garçon de courses du journal, Victor s'enfonce dans les marges obscures de la ville. Surineurs, vagabonds et ajusteurs de coins de rues y prospèrent. C'est dans un Paris secret, inquiet et souterrain, que Victor et Jules vont suivre la piste de Sang-de-Fer, celui qui sème la terreur dans l'Est parisien. Pour le démasquer, ils miseront leur vie...

Pure de Julianna Baggott


 Nous savons que vous êtes là, nos frères et soeurs.
Un jour, nous sortirons du Dôme pour vous rejoindre dans la paix.
Pour l'heure, nous vous observons de loin, avec bienveillance.

Depuis les Détonations qui ont ravagé le monde, Pressia vit avec son grand- père dans les décombres, la cendre et le danger. Demain, elle aura 16 ans, âge où la milice vous enlève pour entraîner les plus forts... ou achever les plus faibles. Pressia n'a plus le choix, elle doit se préparer à fuir. Au loin brille le Dôme : un lieu sécurisé et aseptisé où une petite partie de la population, les Purs, s'est réfugiée avant la catastrophe. Partridge n'a qu'une idée en tête : sortir. Mais comment survivre dans ce monde post-apocalyptique où tout est presque mort ?


Le Souffle de la Hyène de Pierre Bottero (L'Autre 1)

Natan est un sportif surdoué, membre d’une étrange famille. Shaé possède, tapie au fond d’elle-même, une Chose qu’elle ne maîtrise pas. Les deux adolescents sont séparés par des kilomètres, mais lorsqu’ils se rencontrent, ils se découvrent un héritage commun fascinant et dangereux. Suffira-t-il à combattre l’Autre, terrifiante incarnation du Mal ?


Le Maître des Tempêtes de Pierre Bottero (L'Autre 2)

Natan et Shaé sont venus à bout d’une partie des forces du Mal. Mais il en reste deux à vaincre, et ils doivent en découdre avec le Maître des tempêtes, qui sème la désolation par des catastrophes naturelles. Leur rencontre avec un Guide aveugle, Emiliano, les conduit à se séparer. Natan rejoint sa Famille et tombe dans le piège tendu par sa cousine. Seul, il est condamné… 


La Huitième Porte de Pierre Bottero (L'Autre 3)

Huit ans ont passé. L’Autre a gagné. Partout la liberté cède à la violence, les hommes ploient sous le joug d'Eqkter et de ses créatures maléfiques. Pourtant une lueur d'espoir subsiste : le sang des sept Familles n'est pas tari. Les antiques pouvoirs vibrent toujours dans les veines d'Elio, un jeune garçon qui coule une existence paisible dans un village du Haut-Atlas…


Un éternel commencement de Marie-Hélène Marathée

Au commencement était...
Et si nos existences s'inscrivaient dans un processus entièrement réglé et prédéfini à travers les âges ? Anna est une jeune femme de trente ans, profondément enracinée dans son époque, elle vit les pieds sur terre et la tête dans les étoiles. Un soir, face à un croisement le long d'une route, son existence va basculer et elle va être projetée dans un monde où la fiction se mêle peu à peu à la réalité. Cette aventure passionnante peuplée de personnages improbables et attachants la mènera progressivement sur le chemin des interrogations et des révélations jusqu'à l'ultime grand secret...



Et vous ?

Commentaires

  1. Pure à l'air très sympa! Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça à l'air très spécial, et vu comment l'auteur en a parlé, bah ça me rend encore plus curieuse et sceptique en même temps, ça a l'air très étrange ^^ mais bon on va voir ce que ça donne ^^

      et merci !

      Supprimer
  2. Tu verras, la série L'autre est extra ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah ayant aimé Ewilan / Ellana

      je n'en doute pas ! ^^

      Supprimer
  3. Ah la la Pure me fait trop envie :) bonnes lectures et bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  4. Ohhh un super IMM à ce que je vois ^^ Je n'en ai lu aucun mais ils me font tous envie ^^ J'adore la couv d'Attaques Noctures, le jeu des couleurs est magnifique !
    Bonnes lectures à toi ^^
    Bon dimanche :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de manière générale, cette édition fait de superbes couvertures dans le genre et moi aussi j'aime beaucoup celle là et en plus l'histoire à l'air vraiment bien :D

      Supprimer
  5. L'autre, c'est pire que magnifique comme série !!! Pierre Bottero ♥
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai lu la série l'Autre il y a quelques années ! J'avais beaucoup aimé :) Bonnes lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  7. j'ai lu beaucoup de jolis avis sur pure j'espere que ça te plaira aussi. bonne lecture!

    RépondreSupprimer
  8. Une mailbox bien remplie ;) Très bonnes lectures avec tout ça, je viendrai lire tes avis, je n'en connais aucun.
    Belle semaine ! Bisouilles :o*

    RépondreSupprimer
  9. Pure est un livre que j'aimerais découvrir :) Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai jamais lu encore de Bottero mais cette nouvelle saga me fait de l'oeil depuis un moment. Je tenterai l'aventure. La couverture de Pure est juste belle, j'adore.

    Bon dimanche et de belles lectures à toi =)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Les contes du chat perché de Marcel Aymé

La Belle Sauvage de Philip Pullman (La Trilogie de la Poussière 1)

Un jour, je serai pompier de Quentin Gréban

Sans raison apparente de Charlotte Bousquet

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate