La maîtresse du vent de Rachel Caine (Les Gardiens des Eléments 1)


Quatrième de couverture

Joanne Baldwin est une gardienne des éléments. En général, il lui suffit de faire un geste de la main pour apprivoiser la tempête la plus violente. Mais Joanne tente à présent d’échapper à un autre type de tourmente: des accusations de meurtre. Elle n’a plus qu’à recourir à une tactique très humaine, celle qui consiste à sauver sa peau…
Son seul espoir s’appelle Lewis, le plus puissant des gardiens. Malheureusement, lui aussi a tenté d’échapper au Conseil mondial des gardiens faisant de lui l’homme le plus recherché du monde. Et sans Lewis, les chances de survie de Joanne fondent comme neige au soleil… Elle parcourt à toute vitesse les routes des États-Unis dans sa Mustang à sa recherche, en espérant qu’il puisse l’aider, tout en essayant d’échapper à la tempête qui veut sa peau…

Mon avis

Etant donné que j’allais rencontrer Rachel Caine (fan de Vampire City) je me devais de lire son autre série : Les Gardiens des Eléments (que j’avais en réserve dans la bibliothèque). Sans compter que Nyx Shadow m’avait dit de le lire parce que c’était génial. Maintenant que c’est chose faite, je me dois de dire une chose avant de donner mon avis : Pourquoi je ne l’ai pas commencé plus tôt ???

Ce livre est absolument génial (et pourtant apparemment, ça n’est pas le meilleur) et ça me donne trop envie de continuer la série (bon là pour le moment je ne pourrais lire que 3 tomes, à voir pour la suite quoi). Je ne ferai pas de résumer du livre vu que la 4e de couverture est suffisamment détaillée pour savoir de quoi il s’agit.

Comme je l’ai dit, j’ai tout simplement adoré ce livre parce que tout d’abord l’univers de l’auteur est tout simplement incroyable. Il est riche et complexe et le fait que des Gardiens des Eléments soient là pour « protéger » la Terre quoi qu’il arrive, c’est vraiment un concept très intéressant, sans compté l’existence des djinns (qui est très rare dans les livres d’urban fantasy en tout cas) qui leur permettent d’avoir plus de puissance. C’est toute une « mythologie » intéressante et je l’ai beaucoup apprécié, sans compter qu’il faut avouer que dans cette histoire, c’était vraiment bien fait. En un rien de temps, j’ai été plongée dans cette histoire passionnante et je me suis vraiment laissée prendre au jeu et j’ai tout simplement adoré. Là encore, c’est écrit à la première personne donc on est dans le corps de Joanne, mais ça n’est pas pour ça qu’on la connaît, qu’on sait tout sur elle et son passé, bien au contraire.

Joanne Baldwin a de gros souci. Elle a dû fuir les Gardiens pour en chercher un autre qui est lui aussi recherché par les Gardiens : Lewis afin qu’il l’aide. Pendant longtemps, on ne sait pas ce qui se passe, ni pourquoi elle doit le voir. C’est assez frustrant mais en même temps intriguant alors qu’on lit encore et encore pour savoir ce qui va se passer. Et là, on découvre petit à petit son passé,  pourquoi elle fuit et s’est retrouvée dans un tel pétrin. A partir de ce moment-là, on n’a qu’une envie, qu’elle réussisse à trouver Lewis pour qu’il puisse l’aider.

L’histoire est très bien menée avec une intrigue qui tient bien la route. J’ai été très surprise par les évènements, la tournure que ça prenait et aussi de découvrir le pot aux roses. L’action est sans cesse présente, on ne s’ennuie pas un seul instant et du moment que David, un SDF – autostoppeur ? Entre dans sa vie, là, les choses prennent encore un autre tournant des plus inattendus. Je dois avouer que lui, il m’a laissé perplexe pendant un long moment, c’était assez étrange mais je l’aimais bien. J’ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner plus tard vu la situation présente. Quant à Joanne, c’est vraiment un personnage très intéressant, très puissant qui finalement s’est retrouvée dans une situation difficile sans avoir rien demandé. Elle est très attachante et j’ai beaucoup aimé suivre son histoire et là, j’ai trop envie de savoir ce qui va se passer.

En bref, j’ai tout simplement adoré ce 1er tome. Il met en place un univers complexe et riche. L’action est sans cesse présente, avec une histoire intéressante et une intrigue bien ficelée. J’ai été très surprise par la tournure des évènements. Les personnages sont intéressants et éclectiques. J’ai vraiment envie d’en savoir plus sur cet univers et de voir ce qui va arriver à nos personnages. Il me tarde de lire la suite !

Commentaires

  1. Rolala tu me donnes trop envie de le lire !!
    Je pense que ce mois-ci je vais le lire =)

    RépondreSupprimer
  2. Oh, une nouvelle série de Rachel Caine, tu me donne envie de le lire ! Ps : j'adore ta bannière

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Les âmes perdues de Cassandra O’Donnell (Le Monde Secret de Sombreterre 3)

Itinéraires Bis de Marie-Hélène Marathée

Jack et le bureau secret de James R. Hannibal (Section 13, tome 1)