Confessions d'une glitter addict de Diglee

Quatrième de couverture

Une BD où toutes les filles pourront se reconnaître : on rit, on sourit, on s'identifie et surtout on relativise !!! Le succès du blog de Diglee. (source Amazon, ouais, ça résume bien ^^)

Mon avis

Alors j’avais dit que je n’achèterai plus de livres, sauf que voilà… à mon retour de Rome, il y allait y avoir la dédicace de Diglee à la Défense… Je NE POUVAIS PAS laisser passer cette dédicace, alors du coup, tant pis, j’ai fait défaut à ma résolution, j’ai acheté ce livre (mais c’est pour la bonne cause hein !).

J’ai donc lu cette petite BD pendant l’attente de la dédicace (bah oui, je suis quand même arrivée près de 2h avant l’heure, en plus, entre l’info donnée sur le blog et celle chez la Fnac, bah il y avait une heure de battement, du coup j’ai attendu un peu plus que prévu). Mais ce n’était pas grave, j’ai l’habitude et j’avais de la lecture avec moi. Temps de lecture : 1h, même pas, vu que parfois je discutais avec les autres filles qui attendaient pour la dédicace, ça fait un bon souvenir et un bon moment à passer.

Je passerai le moment de la rencontre, pas forcément utile pour la chronique de ce livre (mais c’était super :D).

Avant de parler du contenu, il faut parler du contenant. Le livre est magnifique ! Diglee nous confie une chose importante : elle est fan des paillettes (ça ne se voit pas du tout !) et rien qu’avec le livre… il est tout doré, les pages le sont également, avec un titre qui brille un peu. Rien que l’objet même est représentatif du « personnage de Diglee » alors là… on sait à quoi s’attendre. Perso, j’adore ce livre, il est encore plus beau que le 1er (j’attends de voir le prochain, les couleurs, mise en page, etc., en espérant qu’il y en ait un !).

Pour le contenu, c’est un vrai régal, un pure bonheur et moment de détente assuré ! Pour ceux qui suivent le blog (comme moi, autant que possible) pas de réelles surprises, bien qu’il y ait des planches qui soient inédites (tant qu’à faire ! L’histoire de la barrette était vraiment marrante, ça aurait été dommage d’un côté de ne pas la mettre et de l’autre, je comprends que ça puisse rester secret entre les deux filles ;) ). Mais ça n’est pas grave. C’est toujours sympa de redécouvrir ses dessins (que j’adore, je suis assez difficile en plus, mais là, j’adore, je suis fan, j’aimerai pouvoir faire ça aussi), ses petites histoires épisodiques qui racontent la vie de Diglee.

Il y a des choses qui nous parlent, on peut se reconnaître dedans et c’est ça qui fait que les BD de Diglee (et avant tout le blog) est si populaire et sympa à suivre (d’autant qu’en vrai, elle est tout aussi sympa !). Et puis le ton est léger, c’est de l’autodérision donc ça passe bien, même si sur le coup à mon avis, certaines histoires n’ont pas dû être drôles à vivre (ouf, le ridicule ne tue pas !).

Voilà, pendant l’attente, les filles ont dû me trouver ridicule (si elles me regardaient) parce que je souriais comme une imbécile heureuse parce que c’était marrant (mais c’est mieux de rester un tant soi peu discret pour ne pas attirer l’attention) et que même si je connaissais les histoires avec ses « chutes » et bien ça ne m’a pas empêché de les apprécier et si j’ai voulu avoir une version papier c’est pour pouvoir le relire encore et encore et passer de nouveaux moments en compagnie de Diglee, sa famille et ses amis.

Alors voilà, encore un super moment passé en lisant ce livre. J’adore, je suis fan, les dessins sont extras. Je ne peux que le conseiller.

Et puisque c’était lors d’une dédicace, autant la montrer : elle est belle hein ! Paillettes !!!!


Commentaires

  1. La dédicace est superbe !! Je crois que je vais me laisser tenter par ce livre, même s'il n'y aura pas une aussi belle dédicace dessus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah tu peux voir le blog déjà si tu veux te faire une meilleure idée, mais je pense que ça pourrait te plaire :D

      Supprimer
  2. ca fait trop envie ^^ (la dédicace est super jolie ! :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faut lire c'est super !

      et oui j'adoooooooore ma dédi :D <3

      Supprimer
  3. Ouais, j'ai vraiment adoré ! De la bit-lit sans cinquante mille prétendants et avec de l'action et du vrai danger, parce que, à part Mercy Thompson, c'est difficile à trouver de la bonne bit lit ! Bon, bien sûr, il faudrait que je me lance dans VA, un des ces jours (pourquoi ne suis-je pas milliardaire ??? :( )
    Sérieux ? >< Ça craint !!! La pauvre !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, tout d'abord cette BD me fait un peu penser à celle que j'ai lu récemment (Les chroniques d'une mère indigne). J'ignore si c'est semblable mais c'est une impression :).

    Ensuite, pour Books-in-Bag : a tu déjà lu la série: Les femmes de l'Autremonde ? C'est de la Bit-Lit avec des Loup-Garou et l'héroïne et son histoire : c'est quelque chose ! Surtout Clay ! Mais bon j'en suis au 3e tome mais j'apprécie particulièrement cette série. Elle ressemble à celle de Mercy Thompson (Loup-garou, action et histoire complexe...sexe) Bref, c'est une suggestion :D

    RépondreSupprimer
  5. Cette BD me tente beaucoup, j'adore Diglee! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Les contes du chat perché de Marcel Aymé

La Belle Sauvage de Philip Pullman (La Trilogie de la Poussière 1)

Un jour, je serai pompier de Quentin Gréban

Sans raison apparente de Charlotte Bousquet

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate