In My Mailbox (36)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine




Les enfants de Hurin de J.R.R. Tolkien

Des milliers d'années avant Le Seigneur des Anneaux, la Terre du Milieu est en proie aux luttes entre Morgoth, le premier Seigneur Ténébreux, et les Elfes, alliés aux Hommes. C'est contre Turin et Niënor, les enfants de Hurin, que Morgoth va lancer une terrible malédiction, les contraignant à une vie malheureuse et errante, pour se venger du héros qui a osé le défier. Les Enfants de Hurin, œuvre entreprise par Tolkien au cours de la Première Guerre mondiale, s'adresse aux lecteurs du Seigneur des Anneaux, qui retrouveront le souffle de ce roman dans l'histoire de Turin, héros humain qui cherche sa place parmi les Elfes et les Hommes dans un monde en guerre trompé par le destin, il lutte de manière spectaculaire et tragique contre Morgoth, nous faisant découvrir un passé méconnu de la Terre du Milieu.


 Thérapie de Sebastian Fitzek

Josy, douze ans, la fille du célèbre psychiatre berlinois Viktor Larenz, est atteinte d'une maladie qu'aucun médecin ne parvient à diagnostiquer. Un jour, après que son père l'a accompagnée chez l'un de ses confrères, elle disparaît. Quatre ans ont passé. Larenz est toujours sans nouvelles de sa fille quand une inconnue frappe à sa porte. Anna Spiegel, romancière, prétend souffrir d'une forme rare de schizophrénie : les personnages de ses récits prennent vie sous ses yeux. Or, le dernier roman d'Anna a pour héroïne une fillette qui souffre d'un mal étrange et qui s'évanouit sans laisser de traces... Le psychiatre n'a dès lors plus qu'un seul but, obsessionnel : connaître la suite de son histoire.


Opération 2 : Krach ultime de Bertrand Puard (Les Effacés 2)

Quelques jours après la première mission des Effacés dans les laboratoires ProCure, au moment où leur mentor s’apprête à divulguer à la presse la vérité sur le virus, un bien étrange incident survient à l’Elysée. Le Président de la République, Étienne Hennebeau, y donne une conférence de presse pour livrer sa propre version des faits, quand un doigt humain coupé est trouvé dans une poubelle par un employé. Un journaliste s'empare aussitôt du scoop. La nouvelle a à peine le temps d’être évoquée dans quelques articles que, dès le lendemain, on n’en trouve plus aucune mention nulle part. Il n’en faut pas davantage pour éveiller la curiosité des Effacés et de leur mentor. À qui appartenait ce doigt ? Comment s’est-il retrouvé à l’Élysée ? Bientôt, d’autres incidents isolés, sans liens apparents, se multiplient partout en France… Les Effacés doivent agir vite.


Et vous ?

Commentaires

  1. Ahhh Tolkien. J'ai déjà lu Bilbo et je m'apprête à commencer Le Seigneur des anneaux. Tolkien et moi on est pas très copain mais j'espère que ce livre te plaira :)
    Bises et bonnes lectures ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oh ! Therapie a l'air super !! J'ai hâte de lire ton avis !
    Bonne lecture et belle semaine ! Bec

    RépondreSupprimer
  3. La série Les Effacés m'interesse pas mal :D Bonne lecture à toi ! Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah j'ai bien aimé le 1er donc j'avoue que j'avais bien envie de continuer en lisant le 2e :D

      et merci !

      Supprimer
  4. Je n'en connais aucun (sauf l'auteur du 1er dont j'ai lu quelques livres) mais bonnes futures lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu ne connaissais pas Tolkien au moins de nom, je me serai inquiétée ^^

      merci :) j'espère qu'elles seront bonnes aussi :)

      Supprimer
  5. les effacé tome 2!^^ et du Fitzel! pas mal du tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hé hé hé ^^ les effacés je le lis juste après ma lecture en cours (qui va me prendre un peu de temps vu le pavé que c'est lol)

      Supprimer
  6. Coucou !

    Thérapie a l'air sympa, ça fait un moment qu'il me tente ^^

    Bonnes lectures ;)

    RépondreSupprimer
  7. Bonne lecture miss Alicia! Seul les effacés a l'air pas mal... (les autres me font trop peur... :p ) Biz!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mici ! rooh Tolkien ça fait pas peur ! ^^ Fitzek je promets rien, en même temps c'est un thriller, c'est pas fait pour rire lol

      j'espère que le 2e sera aussi sympa que le 1er en tout cas :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Les âmes perdues de Cassandra O’Donnell (Le Monde Secret de Sombreterre 3)

Itinéraires Bis de Marie-Hélène Marathée

Jack et le bureau secret de James R. Hannibal (Section 13, tome 1)