In My Mailbox (38)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine

L'héritage des Cathares et Le Fardeau de Lucifer d'Herver Gagnon (Damné 1 et 2 )

Dès sa naissance en l’an 1185, Gondemar, fils du Seigneur de Rossal, est different des autres… A quatorze ans, sous la houlette d’un templier défroqué, il suit un entraînement qui frise la cruauté et devient un guerrier redoutable. Jusqu’au jour où il est assassiné…
Ramené d’entre les morts après un séjour en enfer, il a désormais pour mission de protéger la Vérité, dont il ne connaît ni la nature ni l’emplacement. C’est à Montségur que celle-ci lui sera révélée, ainsi que son nouveau rôle : préserver cet incroyable secret. A Toulouse il rencontre l’amour en la personne de Cécile de Foix mais cela suffira-t-il à faire oublier au jeune homme qu’il est le damné ?


L'Etoile du Juste et Le Baptême de Judas d'Hervé Gagnon (Damné 3 et 4)

A Toulouse, Gondemar de Rossal apprend que la seconde part de la Vérité se trouve dans le Nord. Craignant que ses ennemis ne le précèdent, il abandonne Cécile de Foix et, le cœur lourd, prend la route en compagnie de Pernelle de d’Ugolin.
En chemin, il doit se joindre à un convoi de croisés mené par Alain de Pierrepont. L’homme est en route vers la même destination que lui : Gisors. Incognito, il fait la rencontre du jeune Guy de Montfort, fils du sanguinaire Simon. Mais rien ne se passe comme prévu et Gondemar se retrouve face à Jésus en personne…
Gondemar porte sur ses épaules le salut de son âme, la vie de celle qu’il chérit et le secret le mieux gardé de toute l’histoire du monde chrétien. Mais ce que le Damné a tant voulu sauvegarder se révèlera plus important encore qu’il ne le croyait…


La Montagne aux sacrifices d'Elisabeth Tremblay (Filles de lune 2)

Naïla a réussi à se libérer de ses tortionnaires, le sire de Canac et Mélijna. Avant de retrouver le monde de Brume, elle doit se rendre à la Montagne aux Sacrifices, où elle rentrera en pleine possession de ses pouvoirs. Elle accepte d'être par un protecteur au passé mystérieux, Madox, et ira de rencontres déplaisantes en découvertes surprenantes. Toujours poursuivie par les hommes à la solde de Canac, Naïla ne rêve bientôt que d'une chose : retourner chez elle et oublier la Terre des Anciens. N'était cette vie qui grandit en elle...



Bite club de Rachel Caine (Morganville vampires 10 - Vampire city 10)

Morganville est une ville universitaire tranquille où les humains et les vampires vivent dans une paix relative. Mais ces derniers temps beaucoup de sang est versé...
Après avoir survécu à un certain nombre d'aventures avec ses nouveaux amis nocturnes, l’étudiante Claire Danvers a fini par se rendre compte que, la plupart du temps, les morts-vivants veulent juste vivre leur vie.
Mais quelqu'un d'autre veut qu'ils se préparent à se battre.
Un nouveau sport extrême est en vogue sur le net : des combats à mains nues opposant des vampires faits prisonniers les uns contre les autres - ou, pire, contre les humains. Claire découvre vite que ce qui a commencé comme une bagarre en ligne menacera bientôt tous les habitants de Morganville. Et s’ils veulent survivre, ils devront faire beaucoup plus que de se battre...



Coup du sort de Chloe Neill (Dark Elite 3)

Et si on changeait les règles du jeu ?
Lily a décidé de profiter de sa vie de lycéenne. La soirée de l'année a lieu dans quelques jours... C'est l'occasion de mettre de côté les batailles contre les démons, vampires et autres magiciens sans scrupule.
Pourtant, quand un Faucheur profite de cette trêve pour s'introduire dans l'école, Lily doit bien utiliser un sort pour le repousser... en vain! Chicago est sous le coup d'une panne de magie. Personne n'en connaît la cause, mais Lily sait que retrouver ses pouvoirs vaut le risque d'aller jusque dans le camp ennemi pour découvrir le responsable !


Victoire de Catherine Cuenca (Le passage des Lumières 3)

Que les vacances étaient longues pour Zélie ! Pendant tout son séjour au bord de la mer avec sa famille, elle n'a cessé de penser à Léandre, son amoureux du XVIIIe siècle. Dès son retour à Basmont, elle se précipite dans la grotte qui la mène dans le passé à chaque pleine lune. Hélas ! sur place, de mauvaises nouvelles l'attendent : le père Joseph est en prison tandis que Léandre est introuvable. Pour libérer le premier et revoir le second, Zélie passe alors un marché avec l'immonde Juste Perrin…





Plaisir et déchéance d'Erin McCarthy (Les 7 péchés capitaux 2)


Nouvelle-Orléans, 1840. Envoyé sur terre pour protéger la ville, l'ange Gabriel se perd dans le plaisir de l'absinthe. Alors, quand sa maîtresse Anne est assassinée, et que toutes les preuves pointent vers lui, Gabriel ne peut pas être sûr de son innocence. Sa pénitence : être pour toujours privé d'amour. Doit-il chercher le plaisir avec une femme, elle tombera à jamais dans les profondeurs du désespoir... Nouvelle-Orléans, aujourd'hui. Dans l'espoir de résoudre cet assassinat, la scientifique légale Sara Michaels, l'arrière-arrière-petite-fille d'Anne, rencontre l'homme sans âge, le tourmenté Gabriel. Travailler ensemble signifie la suppression de leur attraction mutuelle, il ne peut toucher Sara, pour son bien à elle. Ce désir brûlant entre eux se transformera-t-il en leur salut, ou les mènera-t-il à leur destruction ?



L'école de la nuit de Deborah Harkness (Le Livre Perdu des Sortilèges 2)


Le passé ne peut être réparé Le livre Le Livre Perdu des Sortilèges mettait en scène la talentueuse Diana Bishop, chercheuse à Oxford et sorcière récalcitrante, et le beau vampire généticien Matthew Clairmont. Ensemble, ils ont été plongés au cœur d’un conflit ancestral autour d’un mystérieux manuscrit connu sous le nom de l’Ashmole 782… L’École de la nuit retrouve Diana et Matthew dans le Londres élisabéthain du 16e siècle, un monde d’espions et de subterfuges. Ils y rencontrent de vieux amis de Matthew et surtout la mystérieuse École de la Nuit. Diana va devoir trouver une sorcière capable de lui enseigner la magie ; quant à Matthew, il sera contraint d’affronter un passé tumultueux qu’il aurait préféré oublier, et le mystère de l’Ashmole 782 va s’intensifier.




Pour les cours

(à comprendre que je ne les aurais sûrement jamais acheté dans d'autres circonstances)


Une saison de machettes de Jean Hatzfeld

Dans une prison du Rwanda, Jean Hatzfelld fait parler les acteurs hutus du génocide. Des hommes qui, durant des esmaines, ont tué leurs voisins, avec la claire idée de les faire disparaître. Ils s'expriment sans souci d'atténuer leur responsabilité. Jamais aucun « génocidaire » du siècle n'a témoigné de cette façon. c'est ce qui fait d'Une saison de machettes un livre exceptionnel, unique et d'une force sans exemple.




Dans le nu de la vie de Jean Hatzfeld

Ne plus craindre la mort, car on sait qu’elle viendra. Mais redouter le chemin et le temps que cela prendra. Voici le témoignage de quatorze Tutsis, rescapé du génocide rwandais. Ils confient à un étranger leurs souvenirs : la fuite dans les marais, les machettes acérées, les pleurs et les chants des tueurs…



Les cercueils de zinc de Svetlana Alexievitch

Svedana Alexievitch a osé violer en 1990 un des derniers tabous de l'ex-URSS: elle a démoli le mythe de la guerre d'Afghanistan, des guerriers libérateurs, celui du soldat soviétique que la télévision montrait en train de planter des pommiers dans les villages alors qu'en réalité, il lançait des grenades dans les maisons d'argile où les femmes et les enfants étaient venus chercher refuge. L'Union soviétique était alors un État militariste, camouflé en pays ordinaire et il était dangereux de faire glisser la bâche kaki recouvrant les fondations de granit de cet Etat. Elle privait les jeunes gars revenus de la guerre de leur auréole d'héroïsme : ces garçons avaient perdu leurs amis, leurs illusions, leur sommeil, ils étaient devenus incapables de se refaire une vie et sont devenus aux yeux de leur entourage, et cela dès le premier extrait paru dans la presse, des violeurs, des assassins et des brutes.



Et vous ?

Commentaires

  1. Les livres de Hervé Gagnon me font envie 'enfin au moins essayer le tome 1) depuis que j'ai lu un super avis de Belledenuit mais je me suis rendue compte que j'avais sa saga jeunesse donc je vais tester ça déjà pour voir ensuite cette série là.
    Encore pleins d'achats cette semaine^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah je l'avais repéré, un ami m'a dit, c'est génial faut le lire... et vu le prix où je les ai trouvés, je me suis dit, j'ai rien à perdre, je les prends (5€ les deux volumes, donc la tétralogie complète, je crache pas dessus)

      ah ? une saga jeunesse, c'est quoi ?

      Supprimer
  2. quoiiii!!??? tu as déjà l'école de la nuit???!!! o_o!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hum... moui ^^ et il est beau et énorme et écrit tout petit... un beau pavé :D

      Supprimer
    2. He je proteste il était pas pour moi ?

      Supprimer
    3. Dis donc ^^ (en tout cas vivement que tu me dises ce que tu en penses ;) )
      bises

      (et tu avais dit que tu arrêtais d'acheter au fait ! ^^)

      Supprimer
    4. nan, il n'est pas pour toi ^^ c'est pas le tien celui là (c'est celui de Taly qu'elle m'a donné) le tien n'a pas dû encore partir et comme Yael est en vacances, tu ne l'auras pas de suite ;)

      ouais, je ne suis pas sensée acheter mais là je crois que c'est mort, ma résolution est tombée à l'eau ^^

      et vi, faudra que je lise les 2 tomes du coup, avant septembre ça serait bien ^^

      Supprimer
  3. J'ai bien aimé le tome 1 de Dark élite, et je suis curieuse de lire le tome 2. Je suivrai ton avis pour voir comment tu le trouves :)
    Bel IMM !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faut que je lise aussi le tome 2 de Dark ELite et comme j'ai trouvé le 3e en occaz, je pense que je les lirai à l'affilé du coup ^^

      donc à attendre que je les lise pour voir ce que ça donne

      Supprimer
  4. Tu as déjà l'école de la nuit ???? Mon dieu la chaaaaance je suis jalouse !!!! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Comme je suis impatiente d'avoir L'Ecole de la Nuit entre les mains! *.*
    Bonne lecture avec toutes ces nouvelles acquisitions et belle semaine !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :D bah je lirai le tome 1 et le 2 dans la foulée je pense :)

      Supprimer
  6. Encore une bonne semaine ^^ Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  7. Bah dis donc beaucoup de livres !
    Profite bien de ta lecture :)

    RépondreSupprimer
  8. ouais, encore plein de trucs alors que je ne suis pas sensée acheter... ça craint, ma résolution s'est envolée ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Les âmes perdues de Cassandra O’Donnell (Le Monde Secret de Sombreterre 3)

Itinéraires Bis de Marie-Hélène Marathée

Jack et le bureau secret de James R. Hannibal (Section 13, tome 1)