Marque de l'ombre de Chloe Neill (Dark Elite 2)

Quatrième de couverture

La magie peut être votre meilleure amie... comme votre pire ennemie.
Lily doit apprendre à contrôler ses nouveaux pouvoirs... en plus de supporter les pestes de son lycée, de faire ses devoirs et de se battre la nuit contre des magiciens maléfiques ! Tout cela lui laisse à peine le temps de rêver à Jason, ce charmant jeune homme qui cache un secret... inquiétant.
Quand, lors d'une patrouille nocturne, des créatures bizarres menacent ses amis, Lily prend conscience qu'il n'est plus temps de s'entraîner. Les Adeptes ont besoin de ses pouvoirs pour empêcher une bataille paranormale qui mettrait Chicago à feu et à sang !

Mon avis

Toujours dans ma PAL de l’été, j’avais sélectionné ce livre parce que ça fait un moment qu’il y traîne (depuis le salon du livre de Paris, en mars 2012) alors que le 3e tome venait de sortir (et que je possède désormais). Etant donné que j’avais bien apprécié le 1er et que c’est le genre de livre qui se lit vite, je me suis dit, autant le lire maintenant.

Pour ce qui est de l’histoire, je n’ai rien à ajouter de plus que ce qui est dit sur la 4e de couverture, sans quoi je risquerai de spoiler, puisque c’est le genre de livre avec une intrigue assez lente, où finalement il ne se passe pas tant de choses que ça. Apparemment ce livre sert pas mal de transition entre le 1er et le 2e, plutôt qu’à donner beaucoup d’actions et d’éléments nouveaux. Et c’est vrai qu’à la lecture de ce 2e tome, il ne se passe pas tant de choses que ça mais c’était tout de même plaisant à lire.

L’intrigue était bien menée, c’était intéressant à lire, après parfois il est vrai que la rapidité à laquelle Lily se fait à ses nouveaux pouvoirs, etc. ça peut sembler facile, elle s’en tire toujours à bon compte dans toutes les situations (ça rappelle davantage les livres plus jeunesses ça). Mais bon, dans l’ensemble c’est quand même bien fait et ça reste sympa à lire, et puis quand ça touche à la magie, moi je suis toujours présente ! D’ailleurs à ce niveau-là, on en découvre toujours un peu plus et le doute commence à s’insinuer dans l’esprit de Lily, à cause de Sebastian puisqu’il remet en cause certains fondements, but, chez les Adeptes et les Elus de l’Ombre, du coup elle ne sait plus toujours ce qu’elle doit en penser et là, je pense qu’il y a quelque chose à creuser à ce niveau. Par ailleurs, cette histoire autour de ses parents lui pose toujours problème. Elle essaye de savoir ce qu’ils font exactement, mais les portes se referment toujours sur elle lorsqu’elle tente d’avoir des réponses à ses questions. C’est assez intrigant tout ça et j’aimerai bien en découvrir un peu plus.

Quant aux personnages, ils sont attachants et il y a une certaine évolution parmi eux. La relation entre Lily et Scout est géniale (je l’adore cette fille en plus, elle est bien marrante). On voit que ce sont deux lycéennes, qui ne se prennent pas toujours au sérieux quand on voit leur répartie, etc. et pourtant elles sont confrontées à des choses dangereuses. La narration de Lily montre à quel point elle est jeune et parfois insouciante, ça crée un certain décalage entre les faits et ce qu’elle fait / agit / pense. Sans compter qu’une de ses préoccupations va directement envers un certain Jason…

Donc voilà, c’était une histoire mignonne et plaisante à lire qui je pense nous permet d’entrevoir certaines choses et aussi de revoir notre vision de ce monde (via Lily). La magie toujours aussi présente et elle prend même un peu plus d’ampleur à chaque fois. Je sais que je ne dois pas m’attendre à grand-chose de cette série, mais ça reste sympa à lire, j’aime bien. Un parfaite lecture sans prise de tête pour l’été.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Effroyable porcelaine de Vincent Tassy

Les larmes de l'araignée de Pascaline Nolot