Succubus Revealed de Richelle Mead (Georgina Kincaid 6)

Quatrième de couverture

Seth a risqué son âme pour devenir l’amant de Georgina Kincaid. Mais avec un patron comme Lucifer, Georgina ne peut pas simplement raccrocher ses talons hauts… Elle se retrouve même obligée d’accepter une mutation à Las Vegas. Elle a beau être l’un des meilleurs éléments de l’Enfer, s’il existe pour elle une chance de se sortir de sa condition de succube, elle a bien l’intention de la saisir. Elle espère simplement ne pas y perdre l’homme pour qui elle est prête à tout sacrifier.

Mon avis

Et voilà, une nouvelle série de Richelle Mead est terminée ! C’est vraiment triste quand on arrive à la fin d’une série et qu’on sait qu’il n’y aura rien d’autre après (du moins rien n’est prévu, au moins pour Vampire Academy, je me dis que j’ai Bloodlines pour me consoler). C’est toujours dur de dire au revoir à des personnages, un univers, une histoire, mais bon, il fallait bien qu’elle se termine un jour, et quelle fin !

Georgina peut être enfin avec son cher écrivain Seth Mortensen en dépit de ce que son pouvoir de succube peut avoir comme effet indésirable sur lui. Ils ont tout surmonté ensemble et pourtant une mauvaise nouvelle arrive : Georgina est mutée à Las Vegas afin de mettre à profit ses talents de succube. C’est un nouveau coup dur pour le couple, puisqu’elle n’a pas envie de perdre l’homme de sa vie. Mais très rapidement, le doute s’installe car cette histoire de transfert semble très douteuse…

Je suis fan de cette série, j’adore l’univers, j’adore les histoires pour chaque tome (bien que Richelle Mead soit une auteure sadique qui nous fait souffrir à chaque fois, notamment dans les tomes 3…) et c’est toujours difficile de finir une histoire. J’ai essayé tant bien que mal de le faire perdurer, mais ça n’a pas marché et j’ai même sacrifié une partie de ma nuit tout ça pour le lire et avoir enfin le fin mot de cette superbe série.

L’intrigue est vraiment géniale, l’histoire à la hauteur des précédents tomes et la fin ne pouvait pas être autrement. Ça clôt parfaitement la série, donc ça c’est génial, l’auteur sait terminer ses romans (et ça n’est pas si évident que ça !). Avec Richelle Mead, on a toujours envie de savoir ce qui va se passer, toujours hâte d’en découvrir plus et ce tome ne fait pas défaut.

Je dois avouer que ce livre n’est pas une grande surprise et révélation pour moi, puisqu’à la fin du tome 5 j’avais une théorie et lorsque je l’ai exposée à Nyx Shadow qui l’avait lu en VO (dès sa sortie et donc des mois avant notre parution française) elle m’a confirmé ma théorie. Donc dans les grandes lignes et les révélations, je savais déjà ce qui allait se passer et comment ça allait se finir. Dommage pour moi d’avoir trouvé ça toute seule (et de l’autre ça fait plaisir de voir que je sais réfléchir, à moins que l’auteur soit prévisible ?).

Mais bon, ça ne m’a pas empêché de savourer et d’adorer cette histoire, d’autant que je ne savais pas de quelle manière les révélations allaient être faites (bah oui, je ne lui ai pas demandé, que je garde un peu de suspense quand même). Et là, j’avoue que je ne m’attendais pas du tout à ça, j’ai beaucoup aimé la manière dont ça a été fait. Et bien que je sache d’avance comment ça allait se finir, bah j’avoue que par moment j’ai eu le cœur serré et qu’il y a des baffes qui se sont perdus en cours de route… mais bon.

Quant aux personnages… Georgina est toujours la même, mais ici elle va être confrontée à ses propres démons. J’ai vraiment eu le cœur serré par moment pour elle, c’était dur quand même, Seth, toujours aussi génial, même si parfois il mérite des baffes (si, si, je vous assure, c’est possible !) quant à la bande de Georgina, j’ai été très surprises par eux, je ne m’attendais pas du tout à ça pour certains. Donc c’est un bon point pour l’auteur parce qu’elle a su maintenir un suspense pendant un long moment, je n’y aurais pas cru.

Mon avis n’est pas forcément très long, mais en même temps, je risque de me répéter par rapport à ce que j’ai pensé avec les autres tomes. C’est vraiment à la hauteur des précédents volumes et cette série est vraiment très bonne. L’univers surnaturel est intéressant, les personnages sont attachants et peuvent nous surprendre, le tout agrémenté d’une belle histoire d’amour, compliquée en prime, sinon ça ne serait pas drôle. J’ai vraiment adoré la série et c’est clair que j’en garderai un super souvenir et que je continuerai de la conseiller parce qu’elle en vaut vraiment la peine.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 3]