In my mailbox (46)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine

Où est passée Lola Frizmuth d'Aurélie Gerlach

Lola Frizmuth, 18 ans, un charisme hors normes et un physique à faire pâlir Gisèle Bundchen, décide de fuguer vers le Japon pour retrouver Tristan, son âme sœur, quelques semaines avant de passer le bac… Et la voilà embringuée, une fois de plus, dans une histoire trop « chelou ». Dans l’avion, un gangster japonais – un yakuza – échange la carte SIM de son portable avec celle de Lola. Il a des excuses : sa carte est truffée d’infos top secrètes et il est talonné de près par d’autres méchants yakuza qui veulent la lui piquer.
Mais à Tokyo, les vrais ennuis commencent : Lola surprend Tristan dans les bras d’une autre fille, et elles est poursuivie par des types armés en costumes rayés qui veulent récupérer son téléphone… Heureusement, elle rencontre Lionel, un stagiaire de l’ambassade de France troooop sympa, bien qu’un peu coincé…

Image prise ici


Lumen de Robin Wasserman

Certaines connaissances peuvent s’avérer mortelles, mais certains hommes sont prêts à tout pour les posséder.
Lycéenne brillante, Nora passe son temps libre à traduire la correspondance d’Elizabeth Weston, la fille d’un alchimiste du XVe siècle qui prétend avoir inventé une machine, le Lumen Dei, permettant de communiquer avec Dieu.
Mais un matin, sa vie bascule dans le cauchemar : Chris, son confident, est assassiné et son petit ami, qui a disparu, est accusé de meurtre.
Un manuscrit mystérieux… Des sociétés secrètes en quête de l’ultime pouvoir… Une héroïne moderne, brillante et passionnée, à la recherche de la vérité pour prouver l’innocence de celui qu’elle aime…



Le sorcier du nord de John Flanagan (L'apprenti d'Araluen 5)

Will, devenu Rôdeur, a reçu sa première affectation : Seacliff, une île paisible. Mais un équipage skandien, venu piller la côte, va mettre à rude épreuve ses talents de guerrier et de diplomate. Peu de temps après, un message de Halt l'expédie à Norgate, un fief situé au nord du royaume : Will et son amie Alyss soupçonnent Orman, le fils du seigneur, de chercher à s'emparer du pouvoir par des moyens criminels. Will, en digne serviteur de l'Ordre, saura-t-il affronter les terreurs du bois de Grimsdell et déjouer les pièges que lui tendent les apparences trompeuses ?


Fin de partie de Rachel Caine (Vampire City 6)

À Morganville, les règles du jeu ont changé. Bishop, le plus terrible des vampires, a pris le pouvoir et avec lui toutes les sangsues de la ville. Même Michael s'est associé au diabolique Bishop. Claire, elle, va tout faire pour sortir de ses griffes et délivrer Shane. Dans l'ombre, la résistance s'organise, il faut empêcher la destruction totale. Vampires et humains pourront-ils, un jour, recommencer à vivre ensemble ?



La rencontre de Lenia Major (La Fille aux Licornes 1)

Ascane a été choisie pour devenir licornière du roi d'Ampleterre. Mais Séber, le rude maître licornier, ne veut pas d'une fille parmi ses apprentis. Afin de la pousser à la faute, il lui confie une licorne sauvage, un mâle blessé, furieux et indomptable. Mais Ascane a hérité de son grand-père le don de communiquer avec les licornes et d'établir avec elles un lien hors du commun, l'Union. C'est ainsi qu'elle comprend que la tribu de sa licorne a été capturée par un mystérieux ennemi en quête de vengeance.



La poursuite de Lenia Major (La fille aux Licornes 2)

Le deuxième tome de la trilogie d'"héroïne fantaisie" de Lénia Major : Météor, la licorne unie à Ascane, revient chercher son aide. Sa tribu a été enlevée par des ennemis du royaume d'Ampleterre. Les licorniers du roi, emmenés par maître Séber et son mage, partent à leur recherche et vont devoir affronter le peuple de l'Enclave interdite, un briseur d'âmes et vaincre le souverain félon du royaume du Kaltesland.




Justine : Une fille sans faille de Florence Hinckel (Ligne 15 5)

Justine a appris à être à ce que ses parents attendent d’elle : une fille douce et calme. Lors d’un stage dans une librairie, elle tombe sous le charme de Simon, un beau jeune homme au look gothique. Elle va vouloir changer d’apparence pour ressembler à son nouvel ami et faire voler en éclats son image.

Corentin : Grave in love de Florence Hinckel (Ligne 15 8)

C’est la fin de l’année scolaire. Les orientations ont été décidées. Les passagers de la ligne 15 sont conscients de vivre leurs derniers moments tous ensemble. Pour Corentin, c’est aussi le début d’une époque bouleversante. Le groupe de musique dont il fait partie connaît un succès soudain dans la ville. Les fans se multiplient, et il en profite largement. Mais de nombreuses questions l’assaillent : ces filles l’aiment-elles pour ce qu’il est ? La musique doit-elle remplir toute sa vie ? Va-t-il renoncer au lycée ? Et surtout, quelle est cette petite musique douce et constante dans sa tête ?



Et vous ?

Commentaires

  1. Réponses
    1. bah là j'ai un livre en cours qui sera lu aujourd'hui, et je l'attaque juste après :D

      Supprimer
  2. Où est passée Lola Frizmuth d'Aurélie Gerlach : je l'ai aussi eu cette semaine ! J'ai hâte de pouvoir le commencer !

    La fille à la licorne : j'aimerai beaucoup le lire, il est dans ma wish list !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est super Lola tu verras, j'ai beaucoup aimé en tout cas

      la fille aux licornes est vraiment bien :)

      Supprimer
  3. Pareil, j'ai bien envie de lire Lumen, je le découvre là et il a vraiment l'air sympa ! Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bientôt pour moi, j'espère qu'il sera bien :D

      Supprimer
  4. lumen , un livre qui me tente beaucoup beaucoup ^^ bon dimanche bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais ça semble intriguer pas mal de gens, je le commence sûrement demain ^^ et il ne devrait pas faire long feu :D

      Supprimer
  5. ça ne date que de cette semaine tout ça ? Eh ben...

    RépondreSupprimer
  6. Et ben ... Y a plusieurs livres qui me tentent vraiment beaucoup ici ! ^^

    RépondreSupprimer
  7. Oh Lumen ! (^-^) je suis curieuse de connaître ton avis car il me tente beaucoup. Bonne semaine et bonnes lectures Melisande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais bientôt le lire, donc ça va arriver ^^

      Supprimer
  8. On voit Lumen partout ! :)
    Vampire City ♥
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  9. J'hésite vraiment pour Lumen! bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

In My Mailbox (294)

Le Top / Flop du Mois ! (Juillet 2017)