Bad to the bone de Jeri Smith-Ready (Le sang du rock 2)


Quatrième de couverture

Même si elle a sauvé la station, Ciara Griffin n’a pas le temps de se reposer sur ses lauriers.
Alors que WVMP organise une soirée à réveiller les morts pour Halloween, la fête tourne court ! Une bande d’extrémistes piratent les émissions de la station et mettent le feu au bar où se déroule la soirée.
Ciara n’a pas l’intention de se laisser faire ! Mais parviendra-t-elle à défendre la radio tout en gérant son petit copain vampire, son amie amoureuse d’un mort-vivant, son père l’arnaqueur, ses mystérieux pouvoirs anti-sacré et le molosse vampire qui l’a adoptée depuis qu’elle l’a libéré ?

Mon avis

Un petit cadeau d'anniversaire, que j'ai fini par lire entre deux révisions pour me reposer. Et voilà un 2e tome à la hauteur du 1er, j’ai vraiment adoré.

Vu la fin du 1er tome, il est vrai qu’on peut se demander comment l’histoire peut évoluer, mais rassurez-vous, Jeri Smith-Ready a plus d’un tour dans son sac et ça marche ! Je m’abstiens de faire un résumé de l’histoire, la 4e de couverture étant très bien faite, on voit le souci. Ciara doit s’occuper d’une bande de pirate qui empêche nos DJ de travailler tranquillement et tous les coups sont permis pour les mettre hors jeu.

L’intrigue était franchement bien trouvée et originale, après un tome un parfait pour moi (coup de cœur je rappelle), et une telle fin, on pouvait se demander légitimement ce qu’elle allait faire dans le tome suivant. Le souci premier étant de se renouveler, de voir comment la station de radio peut avoir des problèmes, sans tomber dans le même schéma, etc. (ce qui n’est pas forcément évident…) mais là, l’auteur prouve qu’elle a de l’imagination à revendre et qu’elle est capable de nous surprendre. On retrouve tous les éléments qui m’avaient fait aimer le 1er tome, donc ça ne pouvait que me ravir. En plus, l’histoire est bien menée et on voit que l’auteur sait où elle va, tout est cohérent. Le tout, avec une pointe d’humour (c’est la touche perso de Ciara), pour alléger l’atmosphère, même si on voit qu’ici, le ton n’est pas toujours à la rigolade. Il y a pas mal d’action, de révélations et de suspenses dans ce tome (et ce jusqu’à la fin !! Je ne m’attendais pas à un tel revirement de situation). En bref, j’ai adoré l’histoire et pris beaucoup de plaisir à la lire.

Quant aux personnages, ils sont fidèles à eux-mêmes, même si le côté escroc de Ciara s’efface un peu, après tout, elle essaye de se ranger, mais c’est un peu dommage de ne pas l’exploiter, car après tout, c’est ce qu’elle est intérieurement, et ça avait son charme, ça montrait vraiment qu’elle n’était pas une personne « parfaite », loin de là. Mais bon, je peux comprendre que l’auteur n’ait pas trop continué sur ce filon là, à voir dans la suite ce que ça peut donner. Après son histoire d’amour avec Shane prend un tournant, évolue pas mal et j’ai hâte de voir ce que ça va donner pour tous les deux. Je les aime bien.

Dans ce tome, on en apprend plus sur la famille de Ciara, mais aussi sur celle de Shane, et le passé de quelques uns des vampires DJ. C’est pas plus mal, on apprend à mieux les connaître, ce qui n’est pas pour me déplaire.

En bref, ce tome est vraiment très bon. L’univers est vraiment sympa et la musique rock toujours très présente (rien que part le titre du livre, et celui des chapitres, mais aussi par les nombreuses références – trop fière, j’en connais un certain nombre !). Les personnages sont attachants et se dévoilent pas mal dans ce livre, il y a des révélations sur chacun et on entrevoit un peu plus le passé pour notre plus grand plaisir. Tous les éléments qu’il faut pour passer un bon moment quoi. Il ne pas se fier à la taille de ma chronique, pas besoin de dire pendant 3 plombes que j’ai vraiment aimé ce livre et que je veux évidemment la suite !




Challenge Lire ou Mourir : ÉTÉ




Commentaires

  1. personnellement, je n'ai pas trop aimé ce tome, je l'ai trouvé un peu mou. Mais je veux quand même la suite ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

Séduction maudite de Stéphane Soutoul

In My Mailbox (294)