Trahisons de Lili St Crow (Strange Angels 2)

Quatrième de couverture

La vie n'est pas tendre avec Dru. Ses parents sont morts. Son meilleur ami est un loup-garou. Le sang qui coule dans ses veines n'est pas 100 % humain. Et pour des raisons de sécurité, on l’a envoyée dans un lycée pour « créatures surnaturelles » comme elle… une école fréquentée exclusivement par des garçons ! L’idée pourrait sembler alléchante, mais l’instinct infaillible de Dru lui murmure qu’elle n’est pas en sécurité. Un traître se cache derrière les murs de la Schola. A elle de percer son identité !

Mon avis

Suite à son appel, Dru va se retrouver avec Graves dans un lycée qui est fréquenté uniquement par des créatures surnaturelles et où il n'y a que des garçons. Autant dire que ça ne sera pas évident pour Dru, d'autant qu'il semblerait qu'il y ait un traître dans les rangs, donc Dru devra être vigilante pour rester en vie et si possible tenter de découvrir qui il est, avant qu'il ne lui arrive quelque chose.

L'histoire aurait pu être pas mal, et ayant bien apprécié le 1er tome et l'univers créé par Lili St Crow, j''avais vraiment envie de découvrir ce livre. Malheureusement, il est en dessous de mes espérances (et je comprends mieux les avis de certaines personnes). Bon, après je ne vais pas dire que je suis mitigée ou que j'ai détesté ce livre, ça n'est pas vrai. Ça ne m'a pas empêché de dévorer ce livre, d'y prendre plaisir, mais il faut avouer qu'il est en dessous du premier. Il est plus lent niveau action et moins riche niveau révélation (même s'il y en a). On n'évolue pas vraiment dans ce livre, du coup c'est un peu dommage, surtout qu'on aurait pu avoir quelque chose de vraiment sympa ici.

Je l'ai apprécié quand même, mais ça n'est pas non plus génial. Quand on voit le nombre de pages et ce qui se passe... on peut se dire que ça aurait pu se faire en un instant bien plus court et faire davantage évoluer l'histoire. Ce livre sert surtout de lien entre le 1er et le 3e tome, dans le sens où il est nécessaire pour comprendre la suite, parce qu'on a tout de même des révélations ou éléments importants qu'il nous faut connaître, mais c'est assez creux dans l'ensemble, je dois l'avouer.

Donc l'intrigue pêche un peu et c'est dommage, mais elle a été bien menée dans l'ensemble, juste qu'on n'a pas suffisamment de choses à se mettre sous la dent, ou du moins, à la fin du livre, on se dit : "autant de pages pour ça ?" on en revient presque à notre point de départ, on n'avance pas des masses, mais bon, je peux comprendre que ça soit nécessaire pour la suite et ça se trouve tout prendra son sens dans les tomes à venir, ça peut arriver (mais n'ayant pas la suite, je ne peux rien dire pour le moment).

Après l'univers est toujours aussi sympa et dans ce livre, on apprend plus de choses, on fait de nouvelles rencontres, nouveaux personnages qui entrent dans la place et je suis sûre qu'on peut avoir quelque chose de bien dans la suite.

J'aime bien le personnage de Dru, elle est encore un peu perdue et bouleversée par les évènements passés, mais heureusement que Graves est là pour elle, surtout quand on voit les conditions dans lesquelles elle vit, un lycée composé que de garçons et lorsqu'en plus on a des loups-garous et des djampirs, cela complique vite la donne avec sa propre nature. Par ailleurs, dans ces cours tout ne se passe pas comme elle le voudrait donc ça devient dur pour elle de rester cloîtrer à ne rien faire alors que sa vie peut être en danger.

Quant à Graves, là on voit une métamorphose du personnage et je l'apprécie de plus en plus, je suis sûre que par la suite il va avoir un rôle encore plus important (et qui sait, peut-être qu'on aura notre petite romance, nan ?).

Un tome en dessous du premier parce qu'il est assez lent, on n'a pas trop de choses à se mettre sous la dent, mais il était quand même sympathique à lire. Après on a quelques révélations par ci par là, qui nous font vraiment douter sur pas mal de choses, et de nouveaux personnages sont introduits et ça, ça aura une importance pour la suite donc bon... à espérer que le prochain soit mieux.

Commentaires

  1. Moi j'avais beaucoup aimé ce tome, et c'est avec impatience que j'attends la suite ! Je commence d'ailleurs à m'inquiéter de ne rien voir venir...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Les contes du chat perché de Marcel Aymé

Un jour, je serai pompier de Quentin Gréban

La Belle Sauvage de Philip Pullman (La Trilogie de la Poussière 1)

Sans raison apparente de Charlotte Bousquet

In My Mailbox (306)