La Marque du fleuve de Patricia Briggs (Mercy Thomspon 6)

Quatrième de couverture

Mercy et Adam passent leur lune de miel au bord de la Columbia. Tout devrait être parfait, mais une présence maléfique hante les eaux, emportant des vies innocentes. Mercy est une marcheuse: elle peut voir les fantômes. Et voilà que l'esprit de son père, mort avant sa naissance, décide de lui rendre visite.Il est temps pour elle de renouer avec son héritage pour affronter la diablesse de la rivière.

Mon avis

Raaah la la, ça faisait si longtemps que je n’avais pas lu de Mercy Thompson !! Je suis bien contente de retrouver Mercy, Adam et la Meute, mais en plus, il faut voir pour quel évènement ! Le mariage d’Adam et Mercy ! Ça fait une entrée en matière absolument géniale, je ne m’attendais pas à ça, mais en même temps… normal. Voilà, il n’y a que ça à dire : normal, ça ne pouvait pas se passer autrement ^^. Et donc, nos deux jeunes mariés partent en voyage de Noces au bord de la Columbia, alors que tout devait être sous le signe de la tranquillité, détente et amour, les choses vont commencer en se compliquer puisque alors que Mercy sauvait une personne des eaux, une étrange chose lui a imposé une marque sur sa jambe et elle est loin de se douter de tous les problèmes que ça va poser…

Ce tome est tout mignon et se savoure (même si je l’ai dévoré en peu de temps, je n’ai pas pu m’en empêcher, c’était tellement bien !). Franchement, j’ai adoré et contrairement à certain, ça ne m’a pas dérangé de ne pas voir la Meute (on la voit un peu mais elle n’est pas au centre de l’histoire, comme dans le tome précédent par exemple, mais en même temps, lors de sa nuit de Noces, qui voudrait avoir une Meute à ses côtés ?). L’intrigue est très bien trouvée et bien menée. Malgré la situation (c’est quand même être un moment de bonheur et de tranquillité, la nuit de noces !) il y a pas mal d’actions, de problèmes et de révélations. J’avoue que sur la fin, je ne m’attendais pas à ça, c’était bien trouvé et là, on a enfin une réponse sur une certaine chose… (Dur de ne pas spoiler là, donc je suis sûre que vous ne comprenez pas, mais quand vous aurez lu le livre, je pense que vous saurez de quoi il s’agit).

Ce tome nous permet donc de voir notre couple préféré seul, mais évidemment, Mercy – pour confirmer sa réputation – va s’attirer des ennuis à son insu. Une étrange créature s’en est prise à elle et à d’autres gens et elle n’est pas prête à s’arrêter là et à laisser Mercy tranquille ! Du coup cette dernière va devoir trouver la solution pour pouvoir écarter le danger et continuer son voyage de noces sans encombre. C’était vraiment mignon de les voir tous les deux, jusqu’à ce qu’on découvre les raisons pour lesquelles ils se trouvaient là bas et aussi ce qui se passaient… Mais tout ça, c’est pour notre plus grand bonheur parce qu’on voit à quel point le couple fonctionne bien et qu’ils sont faits l’un pour l’autre, en dépit de leur caractère de cochon…

Mais les révélations sont grandes aussi sur Mercy, et ça on me l’avait dit, mais waouh, je ne m’attendais pas tout à fait à ça. J’ai adoré toute cette part de mythologie, toutes ces révélations. J’avoue avoir été surprise par la tournure de certains évènements, mais j’ai trouvé ça vraiment bien. Un tome plus lent que les tomes précédents peut être du fait de la situation, mais bon, on a notre lot de peur, de crainte et de tensions pour nous faire faire des crises cardiaques toutes les cinq minutes (nan, Patricia Briggs tu n’as pas le droit de faire ça !!!!!!!!).

Voilà, je ne vais pas m’étendre davantage sur le sujet, j’ai vraiment adoré ce tome, un vrai coup de cœur, surtout de retrouver notre petit couple favoris. Dans ce tome on en apprend beaucoup sur Mercy et j’espère qu’on retrouvera certains personnages plus tard, sinon ça serait dommage. Un très bon tome pour moi, une super lecture et après tout ce temps d’attente, j’en ai bien profité (même si niveau temps, ça a été court) mais dévoré avec attention.

Commentaires

  1. Un excellent tome, dans la lignée des précédents.
    J'ai beaucoup aimée le mariage de Mercy et Adam (enfin !!), et tous les ajustements qu'ils vont devoir faire l'un envers l'autre.
    Impatiente de lire le prochain tome :) !

    RépondreSupprimer
  2. Il est dans ma PAL ... Faut vraiment que je le commences ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que côté révélations, P. Briggs s'est surpassée! Mais j'ai trouvé le tome un peu plus mou que les précédents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est plus lent certes, mais les circonstances le permettent en meme temps, moi je l'ai adoré tel quel

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

Les contes du chat perché de Marcel Aymé